"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 20 mars 2017

Ensorcelée. Auteure : Marjorie D. Lafond



Résumé : Nous sommes sous les cieux celtiques il y a fort longtemps… Aurélia a 17 ans. Elle vient d’apprendre la destinée qu’on lui a tracée : elle, princesse de Bourgogne, est fiancée à Cédric, riche héritier du duché de Bretagne. Affligée de ne pas pouvoir choisir elle-même son futur époux, elle demeure tout de même raisonnable : son titre convoité requiert des sacrifices. De son coté, Cédric, jeune duc de Bretagne ne se montre guère égayé face à cette nouvelle. Victime d’un tragique drame amoureux par le passé, il entretient à présent des ambitions qui excluent femme et amour.
Heureusement, contre toute attente, les deux jeunes promis forment un couple très bien assorti. Pas de doute là-dessus, l’attirance est au rendez-vous. Ces deux-là ont tout pour mener une existence prospère l’un aux côtés de l’autre. Or, sur le chemin de leur union parsemé de doutes, une entité obscure provenant de l’ancienne religion, poussée par la vengeance, a décidé de s’en mêler…
Lors d’une nuit austère dominée par la peur et la violence, Aurélia réalise que quelque chose cloche dans ce château où elle résidera sous peu. Une force surhumaine aux airs maléfiques semble rôder sur la résidence du jeune duc… Cette créature enchanteresse à la chevelure flamboyante, à la voix mélodieuse, trop angélique, que dissimule-t-elle ? Que lui veut-elle ?
Par ailleurs, dans quel but le jeune duc repousse-t-il sa fiancée sans ménagement ? La princesse, rêveuse et idéaliste, voit venir d’un mauvais œil cette relation douloureuse à sens unique. Devant ces sombres circonstances, elle se dit qu’il vaudrait mieux que cette promesse d’union soit rompue. À l’époque où l’amour n’est qu’accessoire au sein d’un couple de haut rang, où les valeurs chrétiennes s’imposent, peut-on malgré tout rêver de passion ? Lorsqu’un sort nous est lancé, où chercher la clé qui ramènera l’harmonie ?




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Evidence Editions Collection I-Mage-In-Air
💕 Sortie le 25 janvier 2017
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici / Lien vers le site de la ME : cliquez ici
💕 Fantasy, Magie



#Mon avis

Dès le prologue nous sommes emmenés dans une ambiance magique. Un prologue qui titille notre curiosité et qui nous raconte l'origine de tous les événements qui vont se dérouler dans le roman.
Une guérison miracle, une promesse, une trahison, un sort...en quelques pages l'auteure m'a fait entrer dans son univers et j'ai tout de suite été envoûté.
Au fil des pages nous allons connaître les conséquences d'une ancienne trahison qui va se répercuter sur la génération suivante, voilà donc une lecture qui s'annonce très intéressante.

Aurélia, 17 ans, fille du Roi de Bourgogne vient d'apprendre une nouvelle qui l'attriste énormément ; depuis bien avant sa naissance elle est promise à un homme de son rang.
Elle a toujours rêvé de se marier avec un homme qu'elle aimerait profondément, où une passion identique aurait dominé au sein de leur couple. Donc quand elle apprend que son avenir est scellé au fils du Duc de Bretagne qui se nomme Cedric Le Hek, Aurélia voit ses rêves s'envoler.
Ce mariage arrangeait est-il vraiment une si mauvaise chose?
L'amour est-il impossible lorsqu'il est imposé?

Concernant Aurélia et Cédric, chacun ont des bonnes valeurs et une bonne éducation. Tous deux aiment le sentiment de liberté mais ce n'est pas facile de ressentir cette sensation lorsque votre destiné est déjà toute tracée.

La plume de l'auteure est très agréable à lire. C'est fluide et les mots que Marjorie D. Lafond utilise sonnent de façon poétique et j'ai très vite été envoûté par l'environnement qu'elle a créée.
Je vais vous parlez plus en détails de cet univers justement.
"Ensorcelée", comme son nom l'indique, va nous emmener dans un monde où la magie existe. Autour de nos héros plane un être maléfique qui n'inspire qu'à se venger et des faits assez étranges vont venir noircir la vie de nos héros qui ne se doutent pas qu'un maléfice en ai la cause.
Le rythme du roman est à la fois calme et intriguant. L'auteure nous permet de bien connaître les personnages et se qu'ils peuvent ressentir et souvent elle nous prend par surprise en nous emmenant dans le côté magique de son histoire.

Pour moi "Ensorcelée" est une douce histoire agrémentée de Magie et de mauvais maléfices qui viennent gâcher le semblant d'équilibre qui règne dans la vie de Aurélia et Cédric.
Les mois s'écoulent, la situation n'évolue pas, bien au contraire, et je n'avais aucune idée de comment tout cela allait finir.

Pour conclure, grâce à Marjorie D. Lafont j'ai passé un moment de lecture envoûtant, une lecture à la fois douce à cause des sentiments des personnages et de se qu'ils ressentent et également intrigante à cause du maléfice qui plane et du comportement de certains personnages.

Cette histoire est idéale pour les novices du genre autant que pour les confirmés, n'hésitez pas à vous évader quelques instants grâce à ce récit avec lequel j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire