"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

vendredi 21 avril 2017

Sans toi Tome 1 - L'envol. Auteure : Amélie B.


Résumé : À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral...
Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues...




Je tiens à remercier Amélie B. pour ce service presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 5 septembre 2016
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici
💕 Romance Contemporaine


#Mon avis

"L"envol" est le premier tome de la trilogie "Sans toi".
Cette trilogie met en scène des personnages différents, donc par de risque de frustration entre chaque tome 😉

Seul deux opus sont sorties à l'heure actuelle.
"L'envol" va nous raconter l'histoire de Béatrice et Maxime qui vont voir leur vie changer du jour au lendemain à cause d'un drame auquel ils n'étaient pas préparés.

Béatrice et Maxime sont en couple depuis trois ans. Ils se sont installés ensemble dans un petit appartement à Paris et ils mènent une vie simple.
Béa a cependant quelques problèmes sur son lieu de travail. Cela fait des années qu'elle est employée dans une agence d'Infographie mais au yeux de ses patronnes elle a toujours l'air d'être un stagiaire qui récupère les clients peu importants et les tâches que personne ne veut faire.
Au niveau de son couple tout semble aller pour le mieux jusqu'au jour où Béa se rend compte que Max lui ment sur certaines de ses sorties et la vue de certains messages de va pas la rassurer.
Elle pensait qu'il était l'homme de sa vie, mais là le doute s'installe.... Maxime a t'il une maîtresse?

Mais toutes les questions qui vont la tirailler face à l'attitude de Max vont vite passer au second plan car un événement douloureux va venir bouleverser toute l'histoire.

A partir de là, les épreuves s'enchaînent, les personnages vont vivre dans l’incompréhension la plus totale et l'appréhension que la situation soit vraiment grave n'est jamais très loin.

Ma première impression lorsque j'ai commencé ma lecture c'est que je me suis rendu compte que l'auteure aime les détails. Entre les descriptions et les souvenirs aucune chance d'être perdu.... on connait toute la vie de nos personnages, l'auteure explique tout, surtout lorsque l'on vit l'histoire du point de vue de Béatrice. Celle-ci aime laisser ses pensées divaguer et de cette façon on apprend à mieux connaître sa vie et les gens qui l'entourent.
Le roman comporte beaucoup d'émotions. Tristesse, doute, en passant par des désillusions, des découvertes inattendues, des déceptions et également de l'espoir.
Des choix vont devoir être faits, d'importantes décisions vont devoir être prises.....

L'auteure nous fait voyager en nous racontant une histoire où tout débute par une prise de conscience et s’enchaîne avec un long périple qui réserve beaucoup de surprise.
Tout ça pour nous montrer que la vie peut être imprévisible et que une seule décision peut littéralement changer une vie.

Un récit qui fait naître beaucoup d'interrogations et la part de suspens qui le complète est très bien mené par cette auteure que je découvre et dont j'ai apprécié la plume. Une romance peu commune qui fait vivre aux lectrices un très bon moment de lecture.

Retrouvez l'auteure sur son nouveau site internet : cliquez ici
N'hésitez pas à aller y faire un petit tour!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire