"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mardi 16 mai 2017

A la folie. Auteure : Cindy Lia


Résumé : Infirmière fraîchement diplômée en psychiatrie, Alicia rejoint l'équipe du Center Hospital, vieille institution au cœur de New-York dont les légendes précèdent la réputation. Entre secrets et phénomènes inexplicables, la bâtisse renferme son lot de mystères. À commencer par Julian, un patient au tempérament de feu qui à peine arrivé, donne déjà du fil à retordre aux équipes en place.
Alors que la loi du silence règne entre les murs, Alicia se retrouve au cœur d’une série de meurtres non résolus qui la plonge rapidement dans une enquête au péril même de sa vie…




Je tiens à remercier Les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Plumes du Web
💕 Sortie le 15 mai 2017
💕 Format Kindle : cliquez ici / Format Kobo : cliquez ici
Format Papier disponible dès le 30 mai 2017
💕 Thriller - Dark Romance


#Mon avis

"A la folie" est la première parution des Editions Plumes du Web. Lorsque l'éditrice de cette nouvelle Maison d'éditions m'a contacté en me proposant de m'ajouter à ses partenaires je n'ai pas hésité!! Et j'ai bien fais car je peux vous garantir que l'histoire de Cindy Lia est aussi surprenante que saisissante 😍


Alicia a 25 ans. Au début de l'histoire nous la découvrons prête à commencer son nouveau travail d'infirmière au sein d'un hôpital psychiatrique.
Alicia est en couple depuis 8 mois avec Tom mais pour l'instant elle ne désire pas s'engager avec lui, elle tient trop à sa liberté et à son indépendance. Alicia est une jeune femme qui aime se sentir utile, elle a besoin de challenge et de ressentir l’adrénaline couler dans ses veines.
A peine pénètre t-elle dans l'enceinte de l'hôpital qu'elle ne va pas être déçue, niveau sensation forte ça commence fort!
Une première scène qui a retenu toute mon attention et la personnalité de Alicia se dévoile un peu plus. Notre héroïne à du cran, énormément de sang froid et surtout elle analyse et réfléchie avant de prendre une décision ce qui lui permet de mieux gérer la situation.

Après Alicia, rencontre avec Julian.
Un patient aussi séduisant que dangereux mais Alicia va se poser beaucoup interrogation à son sujet.
En apparence il a l'air totalement saint d'esprit. Confiant, arrogant, provoquant.... un homme tout ce qu'il y a de plus normal et qui a la capacité de déstabiliser Alicia, malgré elle.
Que fait Julian dans un hôpital psychiatrique?
De quelle maladie est-il atteint?
Très vite on va se rendre compte que ce patient au physique alléchant n'en a pas fini avec Alicia et surtout on va vite s’apercevoir que cet homme est un vrai mystère.


En pénétrant dans cet établissement et en rencontrant Julian, la vie de Alicia va prendre une tournure que jamais elle n'aurait cru possible.


L'auteure, Cindy Lia, fait évoluer ses personnages dans un endroit où règne déjà une ambiance assez lourde. Alicia va devoir faire face à toutes sortes de patient et elle va vite se rendre compte que travailler dans ce lieu peut-être à la fois dangereux et étrange.
De drôles de chose vont se passer au sein de l'hôpital, plus on tourne les pages, plus les secrets et les mystères se superposent et grâce à tous ces éléments qui vont se succéder le récit va garder un excellent rythme.
Pas une seule fois l'histoire ne tourne en rond, pas une seule fois on ne se lasse du récit de Cindy Lia.

L'auteure a intégré dans son texte des éléments angoissants, des menaces, une recherche de vérité, une bonne dose de suspens, une drôle d'attirance - interdite - , des cauchemars, des souvenir douloureux ancré à jamais dans les esprits  ; le tout mélangé donne un Thriller sur fond de romance qui m'a fait vivre un fabuleux moment de lecture.
Et ce n'est pas tout - des accidents et des drames viennent également faire leurs apparitions, nous laissant peu de moment de répit.

Plus les pages se tournent, plus l'auteure dissimule les pièces d'un puzzle, qui, une fois rassemblées, montre tout le talent et l'imagination sans limites de Cindy Lia. Lorsque toute la vérité éclate j'ai été bluffé! 
L'auteure m'a captivé du début à la fin avec ce récit - Romantic Suspens - mené à la perfection.
Il me reste tant de chose à dire sur "A la folie" mais je vais m'arrêter là car j'ai peur de trop en dévoiler.


Tout ce que vous devez retenir c'est que cette histoire est une magnifique découverte.
Une ambiance sombre et angoissante, sur fond de romance, avec une héroïne qui n'a peur de rien malgré ses failles et un héros troublant et déstabilisant.
Un récit rondement mené, efficace et palpitant qui m'a conquis en seulement quelques minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire