"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 29 mai 2017

Désolée... Je ne sors pas. Auteure : Mahira Delanney


Résumé : William est de ceux qui ne peuvent vivre enfermé. Il a besoin d’espace, d’air libre et d’exercices. Vélo, moto, surf, deltaplane… cet « adulescent » de trente ans, plus téméraire que courageux, ne connait ni règle ni limite. Et lorsqu’il a besoin de se ressourcer c’est au pied des plages et des falaises qui l’ont vu grandir, à Etretat, qu’il établit sa tanière. Au premier soir de son emménagement, le manque d’électricité le fait sonner chez sa voisine qui n’est pas très accueillante, c’est le moins que l’on puisse dire. Qui est donc cette femme qui ne parle qu’à travers sa porte close et n’apparait qu’en ombre chinoise ? « Désolée…je ne sors pas » raconte l’histoire d’un homme libre comme l’air et d’une femme prisonnière de son esprit.




Je tiens à remercier l'auteure Mahira Delanney pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 28 février 2017
💕 lien d'achat : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

A l'aube de ses 30 ans William vient d'accepter un emploi dans une petite boite de production et il vient également de faire l'acquisition d'une maison. Une nouvelle vie pour cet éternel adolescent.
Lors de son installation dans son nouveau quartier, un petit imprévu l'oblige à aller demander de l'aide à un voisin généreux. Au hasard il choisit donc d'aller frapper chez Elsa, sa voisine, mais cette rencontre va être assez curieuse.

Elsa a un problème. Un problème qui parfois la fait passer pour folle aux yeux des gens.
Elle se cache, n'ouvre à personne et ne met pas un seul pied dehors.
A 26 ans Elsa est prisonnière de sa maison, de sa vie, mais l'arrivée de ce nouveau voisin va provoquer chez elle des nouvelles sensations, des nouvelles envies. 


Comment un homme libre et insouciant et une jeune femme enfermée dans son mal-être vont t-ils pouvoir se rapprocher sans être en contact direct?

William rêve de voir qui se cache derrière cette voix envoûtante - Elsa désire savoir ce que cela ferait de le toucher - aller au delà de ce fantasme avec cet homme séduisant qui la nargue en se pavanant devant ses fenêtres.


William va t-il être celui que va sauver Elsa de cet enfermement malsain?
Va -il réussir là où d'autres ont échoué?

Si je devais donner mon avis en une seule phrase je dirais que j'ai instantanément été sous le charme de cette histoire.
Mahira Delanney m'a fait vivre un moment très agréable grâce à son récit à la trame des plus originale prouvant que quelque chose de fort peut naître entre deux personnes seulement grâce à leurs personnalités et non avec leurs physiques.
Avec fluidité et fraîcheur l'auteure a écrit un roman avec des personnages attachants et émouvants qui vont vivre une histoire unique et imprévue.

Habituellement je ne suis pas fan des textes où la troisième personne est utilisée mais là j'ai tout de suite adhéré.  Ce style de narration est parfait pour cette histoire, il colle parfaitement avec l'ambiance, je m'y suis faite dès les premières lignes pour la simple et bonne raison que l'auteure a réussi en un tour de main à me transporter dans son univers. Un univers frais, émouvant et sexy.
Malgré la souffrance de Elsa, rien ne vient alourdir cette ambiance et j'ai adoré la façon dont Mahira Delanney a joué avec le côté érotique.
Au début le désir est discret mais bien présent. Puis au fil des pages il commence à prendre de l'ampleur et le fait que les personnages ne se voient pas directement rend le tout plus intense.
Cela va engendrer des moments passionnés mais tendres, écrits avec volupté et sensualité.

"Désolée... Je ne sors pas" est une histoire douce et passionné où les héros vont vivre des moments déconcertants, attendrissants, bouleversants et ils risquent de vous étonner plus d'une fois avec leurs réactions.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

- J'ai essayé et ça me fait flipper, avoua-t-elle après un long silence pendant lequel tous deux réfléchissaient aux paroles de l'autre.
Oui, je me suis créée un cocon dans lequel je suis plus ou moins à l'aise. Oui, je suis lucide, je suis consciente de l'absurdité de mes phobies, ce qui les rend plus absurdes encore. Et peut-être que ça me demande trop d'effort d'en sortir. Mais si mes phobies sont si absurdes et que je suis folle de rester enfermer alors qu'un monde... que dis-je, un univers entier m'attend dehors, qu'en est-il de toi qui n'as visiblement peur de rien, et qui  pourtant t'obstines à rester devant ma porte?

- Peut-être parce que je suis attiré par les causes perdues. Peur-être parce que chacune de tes réponses m'intriguent?
Sans doute parce qu'à chaque fois que j'entends ta voix, ça me fait l'effet que celles des sirènes ont eues sur Ulysse. J'ai envie de te connaître et j'ai bien compris que pur l'instant, ce sera derrière cette porte. Mais ne m'en veux pas de prêcher pour ma paroisse, j'ai aussi envie de te voir. Je pourrais facilement aller dans l'univers et chercher longtemps, ce qui se trouve peut-être juste ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire