"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mercredi 17 mai 2017

Irina. Auteur : J.F. Boudoul


Résumé : Saint-Pétersbourg, ville des nuits blanches... Un jeune Français, amoureux d'une Parisienne dont le père habite Saint-Pétersbourg, décide de la rejoindre en Russie pour tenter de la séduire. Il croisera par hasard Irina, une prostituée de luxe qui aime les hommes soumis et les dresse..




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Evidence Editions Collection Indécente
💕 Sortie le 08 février 2017
💕 Lien d'achat : cliquez ici
💕 BDSM



#Mon avis

"Irina". Une histoire dont mon avis est assez mitigé, je ne vais pas vous le cacher.
Un jeune français nous emmène avec lui visiter Saint-Pétersbourg et tenter de charmer Caroline, la jeune russe qu'il a rencontré à Paris.

Il va nous faire découvrir des lieux et des personnes qui vont l'accompagner tout au long de son séjour mais malheureusement je n'ai pas accroché à cette première partie de l'histoire.
Je ne remet pas la plume de l'auteur en cause, bien au contraire. L'ambiance est assez légère, l'écriture est fluide bien qu'un peu trop nonchalante par moment. Ce qui m'a véritablement "gênée" ce sont les longues descriptions des endroits et des actions effectuées par notre héros. Ils y en avaient trop de détails à mon goût.
Après ce n'est que mon avis, je n'ai jamais trop aimé les passages trop décrits dans une histoire ; je préfère quand l'histoire démarre assez rapidement.

Par contre la deuxième partie de l'histoire, même si le rapport Dominante - Soumis est parfois extrême, le récit a prit une tournure plus intéressante.
Une relation spéciale dominée par Irina. Et son arrivée dans l'histoire va tout changer.
En fait avant que nous la rencontrions j'ai eu l'impression que ce roman était à l'image de la vie de notre jeune français - une vie pas très palpitante.
Mais dès que Irina fait irruption cela va amener une part d'excitation que ce soit dans le livre ou dans la vie du héros.

Irina, sans efforts, arrive à faire faire à ses soumis tout ce qu'elle désire. Ils sont comme ensorcelés et bien souvent la honte et la douleur se mêlent au plaisir et au désir.

Après un début difficile j'ai quand même réussi à apprécier certains aspects de l'histoire mais il me manquait quelque chose pour être complètement conquise. Ce n'est pas parce que l'histoire ne m'a pas convaincue qu'elle est mauvaise, c'est juste que le style de l'auteur ne correspond pas trop à mes attentes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire