"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 24 juillet 2017

Ad Vitam Aeternam Tome 1 Le goût de l'interdit. Auteure : Farah Anah


Résumé : Quand Chan, jeune femme épanouie mais coincée dans une relation plutôt monotone, fait la connaissance du ténébreux Noah, son monde va basculer. Face à sa meilleure amie tombée sous le charme de l’adonis, elle se retrouve dans un tourbillon de mensonges et de culpabilité. La stabilité de sa vie se voit ébranlée par ce mystérieux boxeur. Noah réveillera la sensualité de la jeune femme et révélera des facettes enfouies qu'elle ne soupçonnait pas... Tiraillée entre secrets et attirance incontrôlable, Chan sera immergée dans un océan de manipulation et de passion. Sortira-t-elle indemne de ce premier round ?





Je tiens à remercier BlackInk Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 BlackInk Editions
💕 Sortie le 08 juillet 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici / Lien Kobo : cliquez ici
💕 Romance Contemporaine




#Mon avis




ATTENTION! Je vous met en garde car en lisant cette histoire il est fort possible que vous vous retrouviez dans un état de manque après l'avoir fini! "Ad Vitam Aeternam" a eu l'effet d'une drogue sur moi, a peine commencé impossible de m'arrêter!! Un IMMENSE coup de cœur!!!!

Chanelle a rencontré son fiancé Thomas lorsqu'elle avait 16 ans. Au départ tout se passait bien, il était un petit ami prévenant, gentil et serviable mais depuis sa demande en mariage il n'est plus le même. Thomas est devenu rabat-joie, irritant et surtout il aime contrôler Chanelle dans sa façon d'agir, de s'habiller et surtout de manger. Son comportement m'a beaucoup choqué!! Comme par exemple - Thomas à un idéal féminin. Il adore les blondes aux cheveux lisses et aux yeux bleus qui prennent soin de leurs corps. Donc progressivement et pour lui naturellement il a modifié l’apparence de sa fiancé. Chanelle a dû lisser et teindre ses cheveux bouclés châtains clairs et mettre des lentilles bleues sur ses yeux noisettes ; et bien sûr elle doit faire du sport très régulièrement. Bon et je ne vous parle pas des rapports sexuels... aussi ennuyeux que son partenaire. 
Une seule envie nous vient en tête lorsque l'on découvre la vie de couple de Chanelle... on a envie de lui dire mais sauve toi!! Apparemment ce n'est pas si facile que ça.....

Par contre ce que j'ai adoré c'est que malgré toutes les exigences de son fiancé, Chanelle ne se laisse pas dominer. Elle est largement indépendante financièrement, elle veut sortir avec ses amis, elle sort, même si Monsieur désapprouve et lorsqu'elle n'est pas d'accord avec ses points de vues et ses réflexions elle ne garde pas sa langue dans sa poche et s'exprime librement lorsqu'elle a quelque chose à dire.
Une héroïne enfermée dans une relation - Chanelle n'est pas épanouie même ses amis le savent, malheureusement quelque chose la retient dans cette vie étouffante.
A moins que le destin décide de remettre sur son chemin l'homme au tatouage qui l'avait tant troublé il y a quelques années...


Assez parlé de Thomas qui m'insupporte totalement. Place à la partie de l'histoire la plus intéressante. L'arrivée du très sexy Noah. Une musculature à ce damner, un regard envoûtant et troublant.. encore un héros à rajouter à notre liste des fantasmes ambulants. Enfin en principe car l'auteure n'a pas fini de nous surprendre avec lui.... vous comprendrez en lisant le roman.

Noah va devenir de plus en plus présent dans la vie de Chanelle, intégrant la bande d'amis de la jeune femme. Une bande d'amis qui fait partie des personnages secondaires mais qui sont très importants dans le déroulement de l'histoire. Chacun a son propre rôle, sa propre infinité avec l'héroïne, certains la comprennent mieux que d'autres et certains la conseillent mieux que ceux qui ne voient rien et qui pensent qu'elle est heureuse dans sa vie.

Farah Anah a un style d'écriture moderne et fluide qui m'a immédiatement conquise. Dès les premières pages j'ai été happé par l'histoire, séduite par les personnages et envoûté par l'ambiance. Le tout à fait que je ne pouvais pas me sortir de ma lecture et quand je n'avais pas le choix, l'histoire restait ancrée dans ma tête et je n'attendais que le moment où je pourrais retourner auprès de Chanelle et de sa bande. Je vous avez prévenu ; une vraie drogue.

Une des choses qui m'a le plus plu dans cet ouvrage c'est que Farah Anah ne part pas tout de suite sur une quelconque attirance qui engendre une relation en seulement quelques lignes. Au contraire, même si on sent que l'attirance entre Noah et Chanelle est plus que présente, l'un et l'autre restent distants, respectueux car plusieurs facteurs rentrent en compte les empêchant d'aller plus loin. Oui, Chanelle est en couple mais ce n'est pas la seule raison....
Donc l'auteure va jouer avec eux en créant une amitié et une complicité que beaucoup ont du mal à comprendre et dont beaucoup se méfient, stimulant la jalousie.
Vous allez voir, l'auteure va très bien mener cette relation légèrement ambiguë mais sincère et importante pour les protagonistes.

Quelque chose dans Noah m'a intrigué même si je le trouvais émouvant, sincère et charmant, il avait un côté secret qui me rendais curieuse. Certaines de ses réactions et certains de ses actes m'ont paru étranges, cela m'a fait de la peine pour Chanelle et j'appréhendais avec elle certaines vérités. Je me suis mise à décrypter chacun des actes de Noah, chaque paroles, cela m'est venu naturellement je ne saurais l'expliquer. Je me disais que ce personnage cachait vraiment quelque chose de grave dans sa personnalité.... et comme je le disais au début de la chronique l'auteure n'a pas fini de surprendre ses lectrices avec Noah.

C'est dur de ne pas trop parler de tous les éléments qui ont fait que ce roman est devenu un énorme coup de cœur!! Mais je ne voudrais pas spoiler ça serai dommage!! 
Tout ce que vous devez retenir c'est que le style d'écriture est addictif, autant que l'ambiance et que les héros tous autant qu'ils sont ; presque tous...
J'ai aimé la façon dont l'auteure a joué avec la tension et le désir, j'ai aimé sa façon d'attribuer un rôle important à chacun de ses personnages, j'ai adoré la trame et le déroulement de toutes les scènes. Et j'ai été ému par les sentiments que les héros cachaient ou avouaient....
Bon en gros j'aime tout, tout, tout!! 

Chères lectrices ne réfléchissaient pas, foncez et si vous pensez que j'ai exagéré en disant que cette histoire est une addiction, hé bien on en reparlera après votre lecture 😉😉



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Noah Dusselier a fait palpiter mon cœur, et alors? Il est très beau, c'est une réaction tout à fait normale, ça ne signifie pas que je doive me jeter dessus comme s'il était une oasis dans mon désert émotionnel et tromper mon fiancé pour autant.
Mais lorsque je le vois reluquer mon amie... impossible de réprimer cette pointe de jalousie qui me picote le cœur, c'est au-delà de mon contrôle. De toute façon, même si j'avais été célibataire, je n'aurais pas fait le poids. Mon amie est une bombe. Le genre de fille qui correspond parfaitement à ce genre d'homme.

Perdue dans mes réflexions, je n'ai pas fait attention et je me suis allé à le dévorer du regard. Mais ce cruel sort qui se fait apparemment une joie de me tourmenter lui fait tourner les yeux vers moi pour me surprendre. Il lève un sourcil et se met à dévisager Thomas, en pleine discussion avec Dorian.
Et voilà, maintenant il va me prendre pour une pétasse qui mate les jolis garçons lorsqu'elle est en compagnie de son gentil fiancé! La loose totale.
Dépitée, je pique mes tagliatelles et les mange sans plus les savourer. Lors d'un petit moment de silence, Thomas se tourne vers moi et je le vois qui observe mon crâne.

- Tu devrais refaire une colo, tes repousses sont visibles.

Non! Il a pas dit ça? Il pensait sans doute me faire un commentaire en apparté, sauf que tout le monde a entendu. Ainsi que Noah. Chan ou comment se mettre la honte en dix leçons! Merci encore à mon si attentionné fiancé pour ses commentaires tellement appropriés. Je remarque même Aida froncer les sourcils dans sa direction.

- Si ce n'est pas adorable! s'exclame Dorian. Thomas, tu devrais arrêter d'être aux petits soins comme ça pour ta femme, tu sais comment elles sont, tu leur donnes la main, elles te prennent le bras!

Ça lui vaut un coup de coude bien placé de la part de Nathalie.

- Vous savez bien comment sont femmes avec leur apparence, continue Thomas. Il suffit d'un cheveux blanc, et elles deviennent complètement hystériques. Je préfère l'aider à prendre soin d'elle comme il se doit et lui éviter les complexes inutiles dont s'encombrent sans cesse toutes ces filles... Chan tient toujours à être parfaite pour moi, si le moindre détail va de travers, elle pourrait ne pas mettre le pied dehors.

Il plaisante? Je lève les yeux au ciel.
- Je ne suis pas comme ça, me défends-je, en tentant de garder mon sang-froid.

Il rit à gorge déployée et me sert contre lui.
- Bien sûr chérie!

Je suis prête à parier qu'il leur a fait un gros clin d’œil. J'entends Chris soupirer, exaspéré, et le vois échanger un regard entendu avec Aida. Mon cœur se serre. Je sais que mon ami est franc avec moi et qu'il ne me cache rien de ce qu'il pense réellement de ma relation avec Thomas. Mais le fait de savoir que mes deux amis s'apitoient probablement sur mon sort m'attriste énormément. Si seulement ils savaient...

A nouveau je sens le regard de Noah pointer dans ma direction. C'est affreux il est juste en face de moi impossible de l'éviter. Mais je note que c'est en réalité Thomas qu'il fixe, un air impassible sur son visage fermé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire