Pour un selfie avec lui - Mary et Lola Tome 1. Auteure : Sam Riversag


Résumé : Mary a tout pour être heureuse. Elle est rédactrice dans un tabloïd anglais et son petit ami est l'homme idéal, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre, sans contraintes ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore? Que feriez-vous à sa place? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n'arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde? Mary ne peut que se transformer en guerrière ninja pour résister à ce tsunami. Et si la solution à tous ses problèmes venait de l'acteur Benedict Cumberbatch, la super star de la série qui bat tous les records de popularité sur la planète? 





Je tiens à remercier l'auteure Sam Riversag pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 06 mai 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Chick-lit



#Mon avis


Ne pas juger un livre à sa couverture... voici la phrase qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai terminé ma lecture. Oui, je ne vais pas le cacher, je ne suis pas trop fan de ce visuel.
Laissez-moi plutôt vous parler du contenu de ce roman rafraîchissant et farfelu où les réactions de l'héroïne vis à vis de son homme m'ont souvent énervée.... mais bon si la lecture n'aurait pas été plaisante je n'aurais pas eu de telles réactions vous ne croyez pas?

Mary, un boulot pas mal, un petit copain sympa, une vie banale.... la jeune femme aimerait bien avoir un peu plus de piquant dans sa vie! Au début, l'héroïne va nous montrer son environnement, son quotidien, sa vie, et tout cela avec un ton détaché ; je l'ai senti légèrement lassée.
Puis vient le moment de la chute. En rentrant chez elle à l'improviste, Mary va tomber sur son petit ami, Simon, dans leur lit avec une autre.
Dispute et séparation, voilà comment ce couple va mettre un point final à leur relation, en même temps rien de plus normal. Oui mais non, Simon n'a pas dit son dernier mot et c'est dans ces moments là que j'aurais bien aimé faire ouvrir les yeux à Mary!
Pourtant sa meilleure amie Lola va tout faire pour lui faire prendre confiance en elle, lui montrer que seule sans son Simon elle peut avoir une vie passionnante. Mais non, Simon revient toujours, tel un boomerang où un vieux chewing-gum-gum que l'on arrive pas à enlever de sa chaussure. La métaphore est peut-être dure mais pour moi il a commis l'irréparable, plusieurs fois..... j'ai découvert à quel point Simon peut-être culotté et facilement influençable. Pourtant Mary et son bon cœur ne vont cesser de lui pardonner.
Entre deux séparations avec Simon, Mary va gagner en caractère, elle va reprendre le contrôle de sa vie, là où son homme est venu tout chambouler ce qui fait que chaque pardon et chaque motif de séparation vont être différents ; un bon point pour ce récit 😊

En second plan de l'histoire, l'adoration de Mary pour la star du moment : Benedict Cumberbatch.
Un acteur qui n'a rien d'imaginaire, il existe vraiment!
Le charme de l'acteur va tellement hypnotiser notre héroïne qu'elle va aller jusqu'à ouvrir un blog sur lui. Benedict va littéralement obséder Mary et indirectement il va la transformer... en mieux. 

Au fil des pages Mary va apparaître de plus en plus épanouie et sa nouvelle vie va prendre une nouvelle cadence. 
Qu'elle ne vienne plus se plaindre de sa vie monotone 😉

Cette histoire va donc nous raconter les hauts et les bas d'une jeune femme et même si certaines situations peuvent paraître un peu folles - dans le bon sens - l'ensemble m'a fait vivre une lecture pétillante et très agréable pour le moral.
J'aime beaucoup la façon dont l'histoire est écrite, j'avais l'impression que Mary me racontait des anecdotes importantes de sa vie et toujours sur un ton plein d'humour et de fraîcheur.
Son quotidien est un peu bancal contrairement à ce que laissaient entrevoir les premières lignes, sa seule stabilité - son seul pilier - reste Lola sa meilleure amie. Un personnage un peu déjanté que l'on rêverait toute d'avoir à nos côtés. Mais attention Lola a un don assez douteux pour lire l'avenir, ce qui promet des scènes assez surréalistes mais drôles.

Mary est attachante, d'accord je n'ai pas souvent été d'accord avec elle, surtout lorsqu'elle apparaissait indécise mais j'ai eu un bon feeling avec ce personnage et c'est le principal! En plus c'est une héroïne devant laquelle on pourrait parfois s'identifier tant elle est simple et naturelle et c'est ce que j'ai le plus aimé chez elle - ça et la façon dont elle va évoluer au fil de l'histoire.

"Pour un selfie avec lui" est le premier roman de Sam Riversag et je dirais que c'est une réussite. Même si il manque quelques petites choses, les ingrédients principaux sont là pour nous faire passer un excellent moment de lecture. La plume de l'auteure est fluide, sur un ton humoristique, à aucun moment on ne se prend la tête  et c'est écrit avec tellement de simplicité que l'on pourrait croire que les mots se sont couchés seuls sur le papier.




💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Ensuite, ce fût la fête. Après s'être engueulés devant la fille (la honte), au point qu'elle ait préféré filer, on s'est jeté à la face tous les reproches qu'un vieux couple pourrait avoir à se faire, sauf qu'on était pas un vieux couple, on n'était ensemble que depuis trois ans, enfin presque. Deux ans trois mois et trente jours. Vingt neuf. Disons vingt huit. Je l'ai foutu dehors, on ne savait plus qui avait le droit de rester dans l'appartement. Chacun a commencé à faire sa valise, menaçant l'autre de le planter là aussi sec. On s'est regardé, l'air féroce.

Et puis on a regardé du côté du chat. La pauvre bête n'a rien compris quand on lui est tombé sur le râble. Il m'a eu de vitesse, il l'a attrapée, et moi j'ai attrapé le vide. Elle s'est échappée de ses bras en hurlant, et moi aussi j'ai hurlé après lui. Alors il m'a giflée. Pas la petite gifle. Une vraie gifle. Une qui fait mal. C'était ma première gifle d'adulte.

Si vous n'avez jamais reçu de gifle adulte, vous ne pouvez pas comprendre. J'ai senti monter une réaction genre guerre des Roses, et je me suis immédiatement transformée en Kathleen Turner. J'ai poussé un cri sauvage (ce fut mon premier cri de guerre), et je lui ai balancé mon genou là où il ne fallait pas, comme dans les films, Geronimo!
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Il s'est écroulé sans que je n'aie le moindre remords. 
Après ça la situation est redevenue immédiatement très calme. Avec une maîtrise exemplaire du côté des deux parties, le protocole de séparation a tout de suite été défini et conclu. Je garderais le chat ET l'appartement, il prendrait ses affaires et partirait s'installer avec sa poufiasse, libre de tout engagement. Je lui faisais cadeau de mes vœux, j'étais magnanime. Je n'avais encore jamais eu de réaction sanguine, mais comme on dit, il faut se méfier de l'eau qui dort.

Commentaires

Articles les plus consultés