L'ombre du passé. Auteure : Chrys Galia


Résumé : Amis d'enfance, leurs routes se sont séparées bien trop tôt. Lorsque Steve fait irruption, 13 ans plus tard, dans la boutique fantôme d'Allison, la jeune femme y voit un signe du destin. Loin de partager son sentiment, Steve a changé, sa rancune est tenace. 
Il n'est là que pour honorer une promesse, et il s'en passerait bien. Revenir dans ce village qu'il déteste est une épreuve, revoir Allison aussi !
Pourquoi lui en veut-il autant ? 
Parviendra-t-elle à briser la carapace qu'il s'est forgée ?





Je tiens à remercier l'auteure Chrys Galia pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 20 décembre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Après avoir été proche du coup de cœur avec une des histoires précédentes de Chrys Galia "Je t'avais prévenue", j'avais vraiment hâte de retrouver cette plume exceptionnelle.
"L'ombre du passé" n'égale pas ce que j'avais ressenti précédemment mais cette histoire confirme le talent de cette auteure qui sait faire de ses romances des récits palpitants, intriguant et passionnés.

Chrys Galia démarre son histoire en nous plongeant dans les souvenirs d'un homme. Enfant il a été la victime de harcèlement physique et moral de la part de ses camarades et cela de sa première année de maternelle jusqu'au CM2. Un harcèlement scolaire qui l'a changé, marqué et traumatisé et qu'il n'oubliera jamais. Le ressenti de cet enfant est emprunt d'une frappante réalité. Chrys Galia ne fait pas qu'écrire une histoire, elle nous la fait vivre et ressentir et cela dès les premières lignes.

Pendant toutes ces années scolaires où son quotidien n'a été qu'un calvaire, Steve va rencontrer celle qu'il va voir comme sa lumière, son amie, son alliée : Allison. Malheureusement la petite fille va vite s'éloigner de lui, paraissant de plus en plus capricieuse et sournoise. Une enfant trop gâtée qui va vite oublier son amitié avec ce petit garçon que tout le monde trouve différent.
A fil des pages et des années qui passent, l'auteure va nous mettre face aux peurs, à la tristesse, aux acceptations et aux prises de conscience de Steve. Puis les sentiments pour Allison vont commencer à naître mais alors qu'il va tenter de lui faire comprendre lorsqu'ils sont adolescents, Allison va l'humilier et lui tourner le dos encore une fois... la fois de trop.

Treize ans plus tard les choses ont bien changées, un personnage a évolué tandis que l'autre a dû faire des sacrifices pour sa famille.
Découvrez l'histoire de Allison et Steve qui va commencer par des retrouvailles foireuses et se dérouler d'une façon pour le moins.... inhabituelle. Une histoire où le sort va s'acharner et nous surprendre. Promesse, intrigue, personnages fourbes et vicieux, désir, sentiments enfouis.... lorsque vous pénétrez dans l'univers de Chrys Galia attendez-vous à un mélange pour le moins intense et attrayant.

Dans "L'ombre du passé", les personnages nous confient constamment leurs sentiments, leurs émotions et même si en apparence ils semblent éprouver les choses différemment, en observant de plus près, leur ressentis sont identiques et au fond Steve et Allison désirent la même chose.
Un héros charismatique et têtu - une héroïne désespérée et tout aussi borné - Croyez-moi entre eux rien n'est joué d'avance, bien au contraire les obstacles vont être multiples ; surtout ce coup accélérateur qui va extrêmement compliquer et chambouler les choses.....

Encore une belle histoire pleine de secrets, de passion et de suspens pour Chrys Galia qui sait comment captiver ses lectrices.



💖💖💖 EXTRAIT💖💖💖

- Steve, qu'est-ce qui te prend? Nous nous sommes perdus de vue depuis si longtemps, qu'est-ce que...

Il ne me laisse pas terminer ma phrase, il continue, cinglant :
- Allison, je suis là parce que j'ai l'intention de racheter La Comète, c'est tout. J'ai une offre très alléchante, que tu ne pourras pas refuser. Le reste ne m'intéresse pas.

- Quoi?
Je suis abasourdie. Comment ça racheter ma boutique, qu'est- ce que c'est que cette histoire? Non seulement elle n'a plus rien de folichon, mais ce n'est clairement pas une affaire, et pourquoi lui? C'est du délire!

- Je n'ai pas été assez clair? gronde-t-il presque.

- Je... je... Non! Enfin, pourquoi?

- Je te laisse le contrat, je repasserai dans quelques jours pour ta réponse.
Il s'apprête à partir lorsque je le retiens. Il ne peut m'annoncer une chose pareille et me fuir sans plus d'explications. Je l'attrape par la manche et regrette aussitôt mon geste.
Grosse erreur!
Le regard qu'il me lance est si foudroyant qu'il pourrait me briser en deux. J'imagine tout à fait un axe de symétrie qui diviserait mon corps en deux moitiés parfaites. Elles retomberaient chacune de leur côté comme dans un dessin animé. Cet homme si viril et cassant devant moi se comporte comme un ennemi. J'essaie de me rappeler notre dernière entrevue, mais ma mémoire me trahit, tout ce dont je me souviens c'est que c'était au lycée. Pourquoi s'intéresse-t-il au magasin de papa, dans un tout petit village, alors que tellement d'eau est passé sous les ponts?

- Steve, je t'en prie, ne pars pas comme ça, tu me dois des réponses! le supplié-je.

- Je ne te dois absolument rien Allison, répond-il brusquement, je te fais même une fleur en rachetant ce commerce fantôme. J'ose espérer que tu prendras la bonne décision. Je ne crois pas que tu aies beaucoup de client qui se bousculent au portillon, termine-t-il sarcastique.

Il se libère brusquement de ma main posée sur sa veste de costume, claque la porte et me laisse en plan.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés