My Teacher de Marjorie Burbaud


Résumé : C’est interdit. C’est encore meilleur.
Quand ils se rencontrent sur le campus, Ava et Conrad sont attirés l’un par l’autre dès le premier regard.
Ils se cherchent, se trouvent et se confrontent, attisant la flamme du désir.
Sauf qu’ils découvrent quelques jours plus tard que Conrad est en réalité le professeur d’Ava !
Ils ont tout à perdre, mais l’attirance est puissante, les nuits explosives, et le danger, jamais très loin…





Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.

💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie le 13 mai 2019
💕Romance Contemporaine



#L'AVIS DE CANDICE

"Je suis tombée amoureuse (...)
Tomber est le mot-clé dans la phrase. Ce ne peut-être que ça. Une chute libre. Un saut dans le vide. Rien pour se raccrocher. Les paupières closes pour éviter l'impact."

Je vais commencer par vous dire que rédiger cette chronique a été compliqué.
Mais pour faire court : ce roman est une véritable bombe, encore un autre très gros coup de coeur!
Ce qui va être dur c'est de vous donner envie de foncer lire ce livre sans vous dévoiler l'histoire...
Le résumé déjà très alléchant n'en est qu'une infime partie. L'intrigue est tellement plus que ce que l'on peut s'imaginer!

Ava Natehills est une jeune étudiante en histoire qui va entrer en dernière année. Elle a décidé que pour se construire un avenir meilleur, elle changerait d'université et quitterait son Texas natal pour la Géorgie. Ainsi quelques jours avant son départ, elle se laisse convaincre par ses deux meilleurs amis, les jumeaux Baylee et Kenneth, de participer aux jeux d'été de sa future-ex-fac. C'est là qu'elle fait la connaissance de Conrad... Il est l'un de ses adversaires sur un jeu qui n'a ni queue ni tête mais qu'Ava finit par gagner (elle même ne sait pas comment elle a fait!)
Conrad s'avère être un très mauvais perdant et veut prendre sa revanche. S'en suit une séquence hilarante qui fait beaucoup penser au "tirage de couettes / baissage de caleçons" digne d'un règlement de compte en maternelle.
Mais le comportement puéril de chacun cache une attirance évidente. Ils se cherchent et se trouvent le temps d'une unique nuit torride qui leur laisse un souvenir profondément gravé. (Pas seulement gravé d'ailleurs... N'est-ce-pas Conrad?)

C'est donc une surprise pour eux de se retrouver quelques jours plus tard à Savannah... Ava en tant qu'étudiante en dernière année et Conrad en tant que Monsieur le professeur Alexanderson, nouveau prof d'histoire française!
Ce qui pourrait être une relation leur est interdite. Conrad pourrait perdre son poste et mettre en péril sa carrière, Ava pourrait perdre toute crédibilité et passer pour une arriviste si cela devait se savoir. Ils décident que leur parenthèse sensuelle sera passée sous silence et ne se reproduira plus pour le bien de tous.
Sauf que cette attirance que l'on devinait déjà si forte se fait de plus en plus intense et irrépressible.
La meilleure façon de résister à la tentation, n'est-elle pas d'y céder? (cf : Oscar Wilde)

C'est ainsi que débute la liaison d'Ava et Conrad, tumultueuse et secrète. Passionnée et passionnelle, beaucoup... trop peut-être... Ils ne fonctionnent plus l'un sans l'autre : "Lorsque nous sommes ensemble, chaque sous-entendu cache nos véritables désirs (...). Je veux lui voler son oxygène jusqu'à ce que nous soyons incapables de respirer l'un sans l'autre."

C'est là qu'a lieu un rebondissement franchement inattendu... mais je vais m'arrêter là, il serait dommage que vous ne puissiez pas le découvrir par vous-même. A ce moment précis j'ai détesté l'auteure, je l'ai maudite pour avoir osé!
Jouer avec mes nerfs est parfaitement inadmissible. Mais voilà, je lui pardonne sans l'ombre d'une hésitation tant sa plume est magnifique.

Marjorie Burbaud, en donnant la parole à chacun, parvient à nous faire entrer dans la tête de ses héros, dans leurs coeurs, dans leurs âmes.
J'ai été emporté dans un tourbillon de sensations toutes plus contradictoires les unes que les autres. J'ai compati avec Ava, me suis mise à sa place et souffert avec elle, pourtant je voulais également qu'elle se secoue et qu'elle reprenne le dessus. J'ai aimé Conrad pour la force de ses sentiments, mais je l'ai haï pour son comportement bien que je pouvais le comprendre aussi. C'est très déroutant mais je suis peut-être comme lui "un foutu paradoxe".

Pour résumer, je ne connaissais pas l'auteure qui signe ici sa première romance, (même si ce n'est pas son premier livre!) mais j'ai véritablement hâte de découvrir la prochaine perle qu'elle publiera. Ce premier essai a réussi à me chambouler et m'a rendue accro au point d'oublier d'aller me coucher!

Commentaires

Articles les plus consultés