Call me Baby - Version intégrale - de Emma Green


Résumé : Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l'attirance est fatale et la cohabitation s'annonce... explosive. Lequel des deux craquera le premier ?


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives
💕Sortie le 04 juillet 2019 (réédition)
💕Romance Contemporaine

 

#MON AVIS
#KELLY

Les auteures Emma Green, si il y a bien une chose qu'elles n'ont plus à prouver, c'est leur capacité à nous faire vivre, par l'intermédiaire de leurs héros, des histoires d'une envoûtante addictivité. 

"Call me Baby" est un titre qui est parût pour la première fois il y a un petit moment et ce roman s'offre aujourd'hui un second souffle et heureusement car sans cette réédition je n'aurais peut-être pas eu l'occasion de lire cette pépite.

De l'humour, de la fraîcheur, de la jalousie, des coups bas, de la volupté, de la passion et bien sûr de l'amour ; des ingrédients que les auteures maîtrisent et qu'elles nous offrent encore à travers l'histoire de Sidonie et Emmett.... ils ont fait battre mon coeur ces deux là, mais il n'y a pas qu'eux... Parmi les personnages secondaires je me suis attachée à deux protagonistes qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais qui ont su me toucher à leur façon.



"Mr X recherche une nourrice à temps plein pour prendre en charge sa fille de 2 ans...."

Tout commence avec une petite annonce. Sidonie a désespérément besoin d'un travail et cette opportunité, qui plus est promet d'être bien rémunérée, elle ne peut pas passer à côté.
Richesse, décors luxueux qui l'émerveille ; notre héroïne va se présenter au domicile de ce Monsieur X afin de postuler. 

En premier lieu, rencontre avec cette petite fille de deux ans ; franchement, je m'attendais à un petit ange, Sidonie aussi je pense. Mesdames, voici Birdie, petit démon haute comme trois pommes qui va en faire voir de toutes les couleurs à sa nounou potentielle. Cette minipouss m'a fait rire à plusieurs reprises dans ce roman, elle apporte tellement! Y compris des moments d'émotion...

"Caprice numéro un : s'arrêter de respirer lorsque je lui interdit de tirer comme une forcenée sur le col de ma robe. Caprice numéro deux : tenter de démonter les barreaux de son lit pour récupérer doudou lapin - qui est en repos forcé. Caprice numéro trois : gober le baby-phone et le frapper violemment contre les murs une fois cette activité terminée. Tout ça en gazouillant, couinant, geignant... au choix"

Mais je suis sûr ce qui vous intéresse surtout c'est de savoir à quoi ressemble ce Monsieur X = EMMETT (ho Emmett - *soupir)

La virilité, le charisme, la force, le magnétisme de cet homme est si fort que Sidonie, dès qu'elle va le rencontrer, va en perdre son latin.
Ces atouts il va les garder tout au long de l'histoire, et ce charme qui le caractérise va prendre de l'ampleur au fil des pages. Plus il va se dévoiler, plus il va s'ouvrir aux sentiments, plus il deviendra irrésistible.  
Par contre Emmett a des "défauts", ce qui va agacer Sidonie, qui avec son fort caractère, sa répartie et son franc parler ne va pas pouvoir s'empêcher d'avoir un comportement légèrement insolent et rebelle (j'adore!!!).

Emmett peut être froid, moqueur, éphémère, exigeant (point commun qu'il partage avec sa fille 😉 ), autoritaire, sarcastique
Alors entre les deux vous imaginiez bien que les dialogues sont parfois épicés!

"Emmett Rochester est aussi imprévisible et lunatique que sa fille. Il faut croire que c'est de famille. Le colosse blond aux yeux pénétrants devait être un caméléon, dans une vie antérieure. Changeant de couleur, de regard, de ton au fil de ses humeurs. Parfois distant, froid, renfermé, voire carrément ours mal léché. Parfois attentif, charmeur, joueur, voire carrément bourreau des coeurs."

Le désir et la passion ne vont pas traîner pour se montrer, de manière un peu abrupt - imprévue ; lorsque Emmett désire quelque chose il ne se gêne pas pour le faire savoir.
Seulement une histoire entre un Milliardaire et sa Nanny est-elle possible sans que cela ne génère jalousie, colère et chantage? Les ennuis ne sont jamais loin et les obstacles sont souvent difficiles à affronter surtout lorsque l'on ne sait pas exactement ce que l'on veut.....


 Emmett souffre, Sidonie retrouve à peine sa liberté. Ensemble ils vont devoir se reconstruire.

Ces deux héros ne sont pas parfaits, enfin même si Emmett fait quelques erreurs c'est Sidonie qui m'a parfois agacée. Cette jeune femme réagit trop vite, au lieu de réfléchir elle démarre au quart de tour et surtout elle va commettre deux fois la même erreur car elle va oublier une chose essentielle la communication...  Pour vivre une relation aussi torride que secrète avec un homme tel que Emmett il faut avoir les épaules.
En cas de coups durs Sidonie va pouvoir compter, entre autre, sur sa soeur jumelle Joséphine. 
Alors ce personnage apporte également énormément! Du caractère, de la spontanéité, de l'impulsivité, une "grande gueule" comme j'adore, attention à la jumelle diabolique qui sait se faire remarquer avec son look grunge.
Grâce aux jumelles et à leur meilleur ami, des dialogues sont dignes de sketchs, j'ai souvent pouffé de rire!!

Cette histoire se déguste, entre la fougue de Emmett, les sentiments de Sidonie, la grande gueule de Joséphine, les Caprices de Birdie et la méchanceté sans relâche des certains protagonistes, les auteures ont encore réussi à me séduire avec un de leur roman.

Sans plus rentrer dans les détails, je ne peux que vous conseiller de vous plonger ou même de vous replonger dans cette histoire, et petite parenthèse : un tome sur Joséphine "Call me Bitch" fait partie de la saga. Dispo dès septembre 2019!!

Commentaires

Articles les plus consultés