Wild Girl - Du bleu à l'âme de L.S. Ange


Résumé : Margot ne connaît que les coups, les humiliations et l’isolement face à un mari violent qui la séquestre depuis des années.
Le jour de son anniversaire, la jeune femme parvient enfin à s’enfuir à l’autre bout du pays, dans l’espoir de se reconstruire. Elle croise alors le chemin de Dylan Lorenz, célèbre avocat. À ses côtés, elle va reprendre goût à la vie... et à l’amour. Mais jusqu’à quand ? Qui se cache derrière cet homme torturé et secret ?
Prise entre les mensonges de Dylan et son époux qui refait surface, Margot vaincra-t-elle ses démons ?

Je tiens à remercier les Éditions Elixyria pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Elixyria - Elixir of love
💕Sortie mars 2019
💕Lien d'achat vers le site de la ME : cliquez ici
💕Romance contemporaine


#MON AVIS
#KELLY

L.S. Ange est une auteure que j'admire, alors lorsque l'occasion de découvrir l'histoire de "Wild Girl" s'est présentée je n'ai pas hésité.

C'est indéniable, ce texte a beaucoup d'atouts, mais pour être honnête j'ai eu quelques petits soucis avec la personnalité des héros qui m'ont souvent... agacés.

L'histoire dans sa globalité est très forte émotionnellement et elle a su m'atteindre. La tournure et le dénouement final m'ont agréablement surpris car c'est ce que j'espérais qu'il se passe, mais les deux personnages principaux... au secours!! J'ai eu envie plus d'une fois de me tirer les cheveux devant leurs comportements indécis, irrespectueux, fait de manipulations ou même très naïf.

Avant d'en venir à ce point commençons par le commencement.
Et le commencement c'est dans la douleur et la peur que L.S. Ange nous y emmène.

Il y a sept ans, Margot était une jeune fille qui aimait danser, chanter et rire. Plutôt jolie, elle aimait faire la fête et très tôt elle a rencontré celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie - MATT.
Aujourd'hui, à 28 ans, Margot n'est qu'une poupée de chiffon sous l'emprise de cet homme alcoolique, pervers et violent. Malmenée, battue, séquestrée, Margot n'est plus que l'ombre d'elle même et elle en est arrivée à un point où elle aimerait que son bourreau lui porte le coup fatal plutôt que de continuer à "survivre" comme elle le fait.
Violence physique, harcèlement moral, la vie de Margot n'est qu'un cauchemar permanent et ça l'auteure a su me le faire ressentir par l'intermédiaire des pensées de son héroïne. J'ai ressenti de l'empathie pour cette femme qui désirait seulement vivre une belle histoire d'amour. Ma lecture a commencé avec un gros pincement au coeur.

Aujourd'hui, jour où l'histoire débute, est un jour particulier. C'est l'anniversaire de Margot. N'ayant absolument plus rien à perdre, elle va tenter le tout pour le tout et tenter de s'enfuir de sa prison. Son calvaire doit prendre fin.
L'auteure m'a fait retenir ma respiration lors de ce moment crucial de l'histoire et même lorsque j'ai enfin pu respirer normalement je me doutée que à un moment donné ce passé allait rattraper Margot. Matt n'a pas fini de faire parler de lui et au moment de sa réapparition je ne pensais pas qu'il allait atteindre de telles extrémités pour remettre la main sur notre héroïne....

Dylan, le "héros" de l'histoire, va apparaître assez rapidement après cette scène, lors d'une rencontre hasardeuse.
Va s'en suivre une relation que je qualifierai de très compliquée, douloureuse, affectueuse, pleine de désir, mais impossible. Les souvenirs et les promesses restent et Dylan, un homme que je pensais sensible, protecteur et meurtri par la vie, va peu à peu montrer une facette que j'ai eu de plus en plus de mal à accepter. D'autres protagonistes vont entrer en scène et un personnage que je pensais qu'il ne jouerait qu'un rôle de "remplacement" va avoir une certaine importance et j'ai eu envie de crier OUI!!! lorsque le récit commençait à prendre la tournure que je trouvais idéal pour Margot. 

L'érotisme va bien sûr être présent et de ce côté L.S. Ange sait parfaitement maîtriser sa plume. Du côté des émotions, aussi différentes qu'elles soient, elles sont très présentes dans cette histoire. Plusieurs fois mon souffle s'est coupé attendant la suite des événements car niveau rebondissements ce n'est pas mal non plus! De façon imprévisible le danger et les menaces vont venir s'intégrer dans le roman amenant plus de rythme et cassant ce jeu du "Je t'aime, je te rejette, je te pardonne, je te déteste" que se livrent Margot et Dylan. C'est dans ces moments que ces deux personnages m'ont agacé. Déjà, je n'ai pas aimé la façon dont Dylan traitait Margot, sachant qu'en plus il connaissait tout de son passé, de son calvaire, je pensais qu'il aurait plus de douceur et de respect à son égard. Ce qui m'a souvent agacé aussi c'est la naïveté de Margot... pourquoi pardonner autant à un homme qui réagit de la sorte!!!?? Mais pourquoi??!!
Pour moi ce "couple", si l'on peut appeler leur relation de cette manière, est l'exemple même d'une relation destructrice, heureusement L.S. Ange a plus d'une surprise dans sa plume...

Dans son ensemble l'histoire est donc très émouvante, les personnages sont meurtris par la vie et c'est ce qui va les rapprocher au début. Progressivement tout va prendre une tournure que je n'avais pas présagé et c'est ce qui a fait que j'ai aimé ma lecture malgré mon irritation pour certains traits de la personnalité du couple Dylan - Margot. Margot est aussi épuisante que attachante, parfois j'ai eu envie de la secouer et d'autres fois de la prendre dans mes bras pour la réconforter. En fait cette héroïne a tellement souffert que désormais elle est constamment à fleur de peau, ses réactions sont parfois extrêmes car longtemps elle est restée cloîtrer et aujourd'hui face à sa nouvelle vie elle ne sait plus comment réagir... j'ai interprété certaines de ses attitudes de cette manière. Margot cède trop vite (il n'y a pas qu'elle d'ailleurs), ses sentiments sont trop confus et même avec le temps qui passe cette partie de sa personnalité ne s'améliore pas... enfin jusqu'au moment où.....

La plume de L.S. Ange est vraiment fluide et agréable. Des scènes hot, des scènes douloureuses, des scènes où l'amour domine, des scènes de haine, des rebondissements dangereux - l'auteure nous transporte dans une histoire attrayante. Je ne pensais pas me retrouver dans ce genre de récit, je m'étais imaginé une toute autre tournure vu le commencement mais l'auteure a su m'étonner.


Commentaires

Articles les plus consultés