Steel Brothers - Tome 1 Châtiment. Auteure : Manon Donaldson


Résumé : Vengeance...
9 lettres qui rythment ma vie depuis 7 ans, un mot qui résume mon unique raison d'exister encore. Je touche au but... Enfin...
Quand Evelynn, adolescente de 14 ans, découvre sa famille massacrée, son traumatisme se transforme en haine qui alimente son désir de vengeance.
Evelynn devient Ivy.
7 ans après le drame, elle réussit à s'infiltrer et à se faire accepter par les Steel Brothers, gang de bikers aux moeurs peu recommandables.
Ils sont responsables de la mort de sa famille, ils doivent payer, et Ivy a mis sur pied un plan infaillible.
À leur tête, le ténébreux Dante pourrait bien tout remettre en question. Dangereux, sans foi ni loi, le puissant chef de gang va tenir un rôle inattendu.
Ivy pourra-t-elle jouer cette partie dont elle ne connaît pas toutes les règles ?




Je tiens à remercier Blackink Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Blackink Editions
💕 Sortie le 02 mai 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici / Lien d'achat vers la ME : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Comment résister à cette couverture et à ce résumé alléchant??!!!!! A peine sortie, les Steel Brothers font déjà beaucoup parler d'eux et maintenant que moi aussi j'ai succombé à leur charme, je comprends pourquoi autant de lectrices se sont laissées envoûter!
Il y aurait tellement à dire sur ce premier opus ; les événements s'enchaînent, les personnages perdent le contrôle autant de leur vie que de leur sens, les vrais visages se dévoilent tout comme les vérités et les intentions de personnes que l'on aurait pu penser sincères, les sentiments prennent d’assaut les protagonistes sans qu'ils ne le voient venir....... et j'en passe! Lors de la lecture de ce premier opus des Steel Brothers, reprendre ma respiration n'a pas été facile tant le rythme est effréné, cette histoire est à couper le souffle. Le déroulement des événements est plein de surprise et d'imprévu et si, comme moi, vous vous dîtes souvent "Allez, encore un chapitre et je fais une pause", là je peux vous garantir que cela va être compliqué car chaque fin de chapitre nous tient en haleine. 
Amatrice de lecture sensationnelle avec des héros charismatiques, dangereux, intenses et impulsifs, je pense que cette histoire est faite pour vous!!! 

Au début de l'histoire, l'auteure nous transporte en 2010, l'année des 14 ans de Evelyne. Jeune fille quasiment modèle, ce n'est pas dans ses habitudes de désobéir aux règles imposées par ses parents, mais ce soir Evelyne a décidé de se rebeller et d'en faire qu'à sa tête. Mais ce qu'elle ne sait pas encore c'est que cette rébellion va à la fois lui sauver la vie....et la détruire.
Ce soir là les parents de Evelyne lui ont formellement interdit d'aller à la fête à laquelle elle est invitée. Surprotégée, se sentant incomprise et surtout se sentant trahi par son propre frère qui l'a délaissé, Evelyne va prendre la décision de faire le mur et d'aller rejoindre sa meilleure amie ainsi que son petit ami à cette fête qui était à ce moment là, pour elle, bien plus important que tout le reste. 
Cependant, en rentrant chez elle le lendemain, Evelyne va faire une macabre découverte... du sang, des corps sans vie, torturés et défigurés vont joncher le sol de sa maison.... 
A partir de ce jour Evelyne ne va plus avoir qu'une seule idée en tête : se venger et venger sa famille.

Ainsi nous retrouvons notre héroïne, sept ans plus tard, à l'age de 21 ans et Evelyne, qui est désormais devenue Ivy, a bien changé... par contre son instinct de vengeance lui n'a pas diminué, bien au contraire. Après des années de recherche à élaborer des plans, le jour est enfin arrivé pour Ivy de se fondre dans la masse afin d'arriver à ses fins. 
Ce qu'il se passe ensuite à vous de le découvrir 😉 Mais je pense que ni Ivy, ni les lectrices ne s'attendent à ce que cette histoire ait de tels dénouements, ni que les personnages aient une telle perte de contrôle. 

Dès les premières lignes, j'ai été captivé par la plume de cette auteure qui a incontestablement un talent certain pour mettre en scène une telle histoire et des personnages aussi sensationnels. Grâce à une écriture fluide, addictive et de caractère, Manon Donaldson a crée un univers fait de sang, de danger, de manipulation, de secrets, de douleurs et de violence... mais où le désir, l'attirance, la passion et l'érotisme se frayent une place sans problème. 
Une ambiance à la fois redoutable et sexy avec des personnages masculins à se damner, à un tel point que même Ivy ne sait plus où donner de la tête.
Tout d'abord il y a Chris, un des membres des Steel Brother qui ne va pas laisser notre héroïne indifférente et cela dès le premier regard. J'ai beaucoup aimé le personnage de Chris, même si au début je me méfiais énormément de lui car il a trop tendance à souffler le chaud et le froid, son attitude était trop changeante, trop instable...... énigmatique ce Chris mais incroyablement attirant.
Puis il y a DANTE. Oui je met son prénom en majuscule car il tellement intense et ténébreux que j'ai complètement craqué sur lui. Rien que son prénom est un délice!!!! C'est le président des Steel Brothers, mieux vaut se méfier de lui, ne pas l'approcher de trop près et ne pas le chercher car Dante n'a peur de rien, n'a aucun point faible et est capable d'absolument tout pour se faire respecter et pour défendre les siens. Dante est méfiant, redoutable, redouté et très observateur ; va t-il être une menace dans le plan de Ivy?
Deux héros masculins redoutables avec qui Ivy va devoir cohabiter et travailler.... cependant les choses ne vont absolument pas se passer comme prévu et tout va très vite déraper.

Je vais vous parler un peu de la personnalité de Ivy. Déterminée, courageuse, intelligente, tête brûlée, têtue, bornée, une jeune fille qui prend le temps de la réflexion, qui réfléchie avant d'agir, qui n'a pas froid aux yeux, qui sait agir même devant le danger imminent ; cette héroïne au caractère de feu ne se laisse pas faire! L'auteure a fait de son actrice principale un personnage auquel on s'attache très vite surtout grâce aux premiers chapitres qui nous racontent en direct ce qui l'a conduit là où elle en est aujourd’hui.

Ce livre est à découvrir surtout si vous aimez les sensations fortes. Pendant ma lecture je n'ai pas pu m'empêcher d'être méfiante envers la plupart des protagonistes, je ne sais pas quelque chose me disait de ne pas être trop en confiance, que certains personnages ne sont pas se qu'ils prétendent être et qu'il vaut mieux rester sur ses gardes. J'avais raison mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là! Cette lecture chamboule les sens, perturbe les pensées et contredit tout ce que l'on pensait savoir sur les personnages lorsqu'on les a rencontré.

Dernière partie dont j'aimerais bien vous parler avant de terminer ma chronique, c'est le suspens que l'auteure a intégré dans son récit. Manon Donaldson tire les ficelles à la perfection, je n'ai rien su deviner à l'avance, l'action et les révélations m'ont tenu en haleine.... c'est excellemment bien orchestré.

Le second tome paraîtra, si tout va bien, en septembre 2018, il me tarde de connaître la suite et le destin de ces héros qui n'ont pas froid aux yeux!!



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Aux grands maux, les grands remèdes. Je compte bien lui fermer le clapet à celle-là. Je me lève pour prendre la bouteille d'eau sur la table et hop un malencontreux accident. J'accroche une bière qui se déverse sur le bas de son tee-shirt et la ceinture de son pantalon. Il sursaute et lâche quelques jurons alors que je coure vers le bar tenu par la bimbo qui rit ouvertement de moi.
- Technique de drague impressionnante, me dit-elle hilare en me tendant le torchon.

Si elle savait ce qui l'attend la pauvre... Je lui fais un clin d’œil avant de partir. Je m'approche de lui et avance ma main vers sa ceinture. Il me saisit le bras et m'arrête dans mon élan en vissant mon regard au sien.
- Je veux juste éponger, je me défends.

Il me lâche, m'offre un sourire séducteur et place ses deux mains derrière sa tête en me laissant le champ libre. Je glisse une main hésitante et éponge le liquide sans trop le toucher. Il lève le bas de son tee-shirt pour le faciliter la tâche. Je tente de ne pas me focaliser sur sa peau bronzée et ses abdos d'acier. Il fait soudainement très chaud. Il me fixe sans jamais me quitter des yeux, lorsque tout à coup, je sens une bosse qui durcit sous ma main. Je lève les yeux vers lui et remarque qu'il sourit. Un sourire à ce damner sans condition. Je suis sûr qu'il ne compte plus le nombre de filles à s'être désapées pour ce même sourire. Je sens un changement autour de nous puis je reprends ma place, légèrement perturbée, en écoutant les commentaires grivois de ses potes. 
Derrière le sourire de surface que je lui offre, je n'oublie pas que, aussi sexy qu'il puisse être, il figure sur la liste de cibles potentielles à éliminer. Rince-toi l’œil mon pote, tant que tu en as encore la possibilité!
Heureusement, la table cache son érection naissante. Je tourne la tête en direction du bar en espérant voir la mine déconfite de la blondasse. En plus d'avoir l'air furax, elle gesticule dans tous les sens en parlant avec un autre membre des Steel. Je peine à cacher mon sourire alors qu'elle regarde dans ma direction. Le mec devant elle se détourne et, à cet instant, j'ai littéralement le souffle coupé. Un homme à la peau basanée, aux cheveux noirs coupés assez court et surtout, au regard dangereux me dévisage de ses prunelles froides exemptes de toute chaleur humaine. ses yeux noirs ressemblent à deux fentes. Des lèvres pleines que l'on a une envie irrépressible de mordiller. Des bras musculeux entre lesquels on ne pense qu'à être prise en étau. Je sais de qui il s'agit, seulement en vrai il dégage quelque chose auquel les vidéos et photos ne peuvent rendre justice.
Dante, je souffle en mes lèvres imperceptiblement.
Je connais son nom, impossible de l'ignorer puisque c'est lui ma meilleure chance d'obtenir ce que je souhaite.

Commentaires

  1. Clairement l'un des romans de la maison d'édition que j'ai le plus envie de découvrir. Et ton avis ne fais que confirmer tout cela !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés