Deep & Dark de Sophie S. Pierucci



Résumé : Il doit la tuer. Va-t-elle succomber ?

Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu’au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle. 
Il est dangereux, il est implacable, il est tout ce qu’elle a toujours redouté… Mais dans sa lutte pour lui échapper, elle parvient à le blesser. Et, quand son mystérieux agresseur se réveille, il a perdu la mémoire. 
Allié ou ennemi ? Comment savoir ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu’un qui ne sait plus qui il est ? 
Est-il son pire cauchemar ou ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie ?










Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Version numérique sortie le 03 août 2019
💕Romance contemporaine - Dark Romance




#MON AVIS
#KELLY

Autant être honnête dès le départ, j'ai l'impression d'être complètement passé à côté de cette histoire. Je ne sais pas pourquoi, je ne l'explique pas.....
En rédigeant cette chronique j'ai la sensation qu'elle va aller se noyer au milieu de tous ces avis positifs donc j'ai eu écho mais bon, chacun ses goûts, chacun son ressenti alors sans langue de bois je vous livre le mien aujourd'hui.


Pourtant "Deep & Dark" est une histoire pleine de ressources, des qualités que habituellement j'aime découvrir dans mes lectures mais là..... j'ai eu un léger blocage
Enfin j'exagère un peu quand même, ce roman, que je découperais en deux parties, m'a tout de même fait ressentir des émotions, mais seulement au bout d'un bon nombre de pages.

Je me lance, assez tourné autour du pot, je vais vous expliquer clairement comment j'ai vécu ma lecture. 😉

Je connaissais déjà l'écriture de Sophie S. Pierucci, c'est dans un tout autre univers bien plus lumineux que j'avais eu l'occasion de la lire alors lorsque j'ai su que l'auteure allait nous livrer un roman bien plus sombre que ce qu'elle nous présente habituellement je ne pouvais l'ignorer. 
Dès le début, une part de mystère concernant l'héroïne, Lana, nous enveloppe, nous faisant nous poser mille questions à son sujet. Une jeune femme qui, après avoir vécu aisément et sereinement une vie sans problème, va se retrouver sans rien à part son instinct de survie et son choix de tout quitter pour mieux se cacher.
Un épais brouillard englobe le prologue, les pensées que Lana nous livre sont dures à exprimer à tel point que son ventre va se tordre et son souffle se couper. 

Direction le premier chapitre, les années vont s'écouler et le narrateur va changer. Notre héroïne va laisser la place à cet inconnu qui sous son apparence lambda va se révéler être un réel danger pour celle qu'il traque, Lana
Cet inconnu se défini lui même comme un loup solitaire, un homme qui n'aime personne, qui n'a aucune empathie, ni aucun sentiments, égoïste il ne pense qu'à lui pour ne plus avoir à souffrir.
Aujourd'hui il est là pour Lana, une mission qu'il se voit déjà réussir avec succès. Quoi de plus facile que de retrouver et capturer une jeune femme sans défense? Pourtant notre inconnu est malin, calculateur, observateur, il aurait dû être beaucoup plus méfiant et réfléchir avant de se matérialiser devant notre héroïne qui n'a plus rien de la personne naïve et faible qu'elle était autrefois....

"Vous n'êtes pas une meurtrière, de la même façon que je ne suis pas un gentil."

Voici pour le début, j'ai bien aimé les premiers éléments de l'histoire très peu communs, pour moi cela avait un goût d'inédit. Nous sommes loin d'un coup de foudre, de personnes ordinaires vivants une vie tout aussi ordinaire et simple. Non. L'auteure a créée un tout autre contexte mettant en scène le loup et sa proie, une proie avec beaucoup de charme que notre inconnu a appris à ignorer afin de seulement se concentrer sur ce qui lui a été demandé. Seulement, la peur peut conduire à commettre des actes désespérés et avec la complicité du hasard cela peut provoquer une suite d'évènements tout à fait incontrôlable.

En une seconde, notre inconnu qui porte le nom de "Jack" (notez bien les guillemets) va tout oublier, de son nom à son apparence en passant par sa mémoire et donc le pourquoi de sa venue ici. Une situation qui peut faire perdre le contrôle à n'importe qui mais, même si la colère va souvent se manifester, Jack va savoir rester maître de sa personne... Seulement il ne va pas pouvoir tout contrôler, sa propre personnalité va le déstabiliser mais celle qui va le plus chambouler son esprit sera bien sûr notre belle Lana.

Je ne vais pas aller jusqu'à vous expliquer en détails la personnalité des héros, déjà cela serai trop long tellement ils sont complexes dans leurs raisonnement profonds, dans leurs façons d'agir, d'analyser les éléments ainsi que les personnes qui les entourent ; mais également car leur personnalité est un des plus gros atouts de ce roman. L'auteure a fait un réel travail sur ce point. Entre sentiments et gestes contradictoires, déduction des pensées de l'autre à force d'observation, silence oppressant et j'en passe, il est quasiment impossible de comprendre Jack et Lana!! Celui que j'ai vraiment eu du mal à comprendre c'est Jack, qui est une véritable énigme et encore le mot est très très faible. Manipulateur?, sincère?, pour savoir vraiment qui il est au fond de lui et savoir ce qu'il ressent vraiment il vous faudra avoir lu l'intégralité de l'histoire - et encore. 
Sophie S. Pierucci n'a rien à envier aux auteurs qui savent maîtriser l'art des personnalités multiples impossible à cerner car elle a réussi à faire de même avec ses héros. Ajoutez à cela sa plume de qualité, sombre et sarcastique, pleine de suspens et oppressante, à l'érotisme brûlant et vous obtenez un roman dark qui sait captiver et troubler, du moins cela a été mon cas lors de ma lecture de la seconde partie. Si tout le roman m'aurait fait ressentir ce genre d'émotion beaucoup plus souvent je n'aurais rien eu à lui reprocher!!!!

Cela fait deux fois que je vous parle de première et seconde partie, je m'explique. 
L'auteure a, dans un premier temps, enfermé ses héros dans un huit clos qui va nous permettre de réunir plusieurs informations, qui va nous permettre d'assister à un rapprochement explicite mais... c'est là que le "mais" se trouve. C'était un huit clos qui, pour moi, a trop traîné en longueur, j'ai eu l'impression de faire du sur place dans ma lecture, de ne pas avancer, à un moment donné de ne rien apprendre de plus. Le rythme était trop lent, j'ai décroché. Ce huit clos a, pour moi, été oppressant, l'excitation de découvrir ce que le roman renfermé a été remplacé par la lassitude. Pourquoi je n'ai pas arrêté me direz-vous? Hé bien car je savais que l'auteure allait intégrer autre chose à son histoire, j'avais confiance en elle et à son talent pour réussir, malgré les débuts difficiles, à me faire frémir durant sa seconde partie ; j'ai bien fait de lui faire confiance car ensuite ma lecture a été nettement plus intéressante, la tension est montée d'un cran, traqueurs et traqués vont se rejoindre pour nous offrir une suite où le danger va se rapprocher et devenir réel. Toutefois j'ai quand même eu quelques difficultés à m'attacher aux personnages, entre autre ils m'ont souvent agacés tant ils étaient en contradiction avec eux même, je pense que c'est un des effets secondaires de ma lassitude du début. Mais bon, l'auteure a quand même réussi à faire palpiter mon coeur, à me faire avoir les larmes aux yeux lors de son final, à me montrer que son héros masculin a une façon d'éprouver des sentiments très différente. Jack est dangereux, froid, intimidant, impulsif, brutal et cela va  violemment contraster  avec la douceur et l'instinct de protection qu'il va pouvoir avoir à certains moments envers notre héroïne. Héroïne qui est à la fois bluffante et forte, mais dont je n'ai pas toujours réussi à comprendre non plus.

En bref, ce roman a, pour moi, des hauts et des bas ; majoritairement des hauts c'est indéniable malheureusement le ralentissement du début a eu des effets secondaires sur ma lecture. J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce récit, c'est vraiment une question de point de vue personnel car sincérement cette histoire est vraiment bien menée et la plume de l'auteure est grandiose. Un côté psychologique complexe et finement développé, une romance très très compliqué qui n'a rien d'une histoire d'amour lambda, de l'action, du suspens, de l'appréhension, machination, manipulation et cet épilogue qui m'a fait retenir mon souffle..... ; un autre genre plus sombre pour l'auteure, certe j'ai un avis mitigé mais je sais quand même reconnaître une plume de qualité comme celle de Sophie S. Pierucci!


Commentaires

Articles les plus consultés