Le secret qui nous lie de Kentin Jarno


Résumé : Shawn et Eli, deux internes en chirurgie, mènent une relation secrète depuis des mois.

Mais un jour en apparence ordinaire, tout bascule : des criminels notoires s'introduisent dans l'hôpital général de Springfield et retiennent un groupe de médecins captifs. Parmi les otages se trouvent la petite-amie de Shawn et le père d'Eli, musulman et profondément homophobe.

Tandis que les amants sont contraints de se plier aux jeux malsains orchestrés par les braqueurs, la vérité menace de leur exploser au visage, s'il restent sans rien faire...

Et vous, à quels sacrifices seriez-vous prêts pour protéger le plus sulfureux de vos secrets ?



Je tiens à remercier l'auteur, Kentin Jarno, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕Auto-édition
💕Sortie le 20 septembre 2019
💕Romance M/M




#L'AVIS DE CANDICE

Oh ! Mon ! Dieu !!
Oui, je sais c'est un peu court...

Et Dieu n'ayant pas grand chose à y voir, je vais tâcher d'être plus précise ! Mais une fois n'est pas coutume, je vais commencer par la conclusion. 
Foncez découvrir cette perle, cette pépite qui vous fera passer par toutes les émotions imaginables. Ce n'est pas très objectif, j'en suis bien consciente mais il serait plus que dommage de passer à côté !

Hôpital Général de Springfield, hôpital universitaire comme il y en a beaucoup, avec ses différents services et ses patients hétéroclites. Lieu d'apprentissage par excellence c'est également un lieu de rencontres et certaines pourraient bien changer le cours d'une vie... Shawn est un interne en chirurgie et adore ce qu'il fait. Sa petite amie est sa résidente titulaire (ce qui lui vaut quelques faveurs)
Eli est lui aussi interne, il est le fils du Chef de la chirurgie (ce qui aide un peu). 
Eli et Shawn sont amis, meilleurs amis même... à moins que... à moins qu'ils ne soient bien plus : ils ont une liaison, voilà le secret qui les lie.

Cette relation, cette passion dévorante doit rester clandestine, leurs sentiments devront être cachés. Personne n'oserait l'imaginer et surtout personne ne comprendrait. Le père d'Eli, fervent croyant et pratiquant aux idées plus que rétrogrades, ne pourrait concevoir l'ignominie que serait l'homosexualité de son fils ! Et pour Eli, la famille est un pilier qu'il ne peut renier. On ne plaque pas sa famille comme on plaque une copine. Pour Shawn c'est un peu différent. Empêtré dans une histoire où il n'a plus de sentiments, il se sent obliger de rester. Il sait qu'elle est amoureuse de lui mais surtout il lui est redevable pour certaines choses. La quitter serait trahir celle qui a toujours été là pour lui et il ne s'y résout pas. Eli et Shawn sont condamnés à vivre leur amour en secret.

Mais le destin en a peut-être décidé autrement... Un jour comme les autres, lors d'une garde normale, les évènements vont s'emballer. Un gang de motards a débarqué à l'hôpital après un braquage raté. Leur boss est mal en point, il a besoin de soins urgents ! Quoi de mieux que des otages pour se faire obéir et assurer leur fuite ! Shawn et Eli se retrouvent donc piégés, obligés de plier aux volontés tordues des criminels. Captifs avec le père d'Eli et la petite amie de Shawn, ils sont angoissés par la situation mais aussi à l'idée de se trahir et que leur secret soit dévoilé...

Tout commence sur un huit clos angoissant. L'action se déroule en temps réel, ce qui rend l'ensemble très oppressant. C'est violent, haletant, prenant, palpitant, intense bref tout ce que vous voulez car je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti! Tout ce que je sais ce que j'étais à fond ! Il y a différents points de vues ce qui permet de tout savoir mais cela fait surtout monter le stress. Cette tension croissante est contrebalancée par l'alternance de flash-back qui font redescendre la pression et m'ont permis de reprendre mon souffle (et préserver mes ongles aussi!). Mais l'atmosphère est suffocante, j'ai eu souvent la sensation d'être broyée de l'intérieur. C'est une véritable torture d'assister à tout cela, car oui, on y assiste ! L'écriture est tellement travaillée, la plume est si captivante que j'ai eu l'impression d'être parmi les otages, d'être effarée comme eux, d'avoir mal pour eux...

Les deux amants sont magnifiques, emplis de doutes et pourtant si sûrs de leurs sentiments. Ils s'aiment d'un amour pur et profond capable de transcender toutes les barrières. A eux deux ils suscitent tant d'émotions différentes... Des personnages qui, par leur vécu et les épreuves qu'ils traversent, deviennent très attachants, très touchants. Ce roman est un tout : à la fois romance passionnelle torride et polar psychologique angoissant. Une histoire d'amour plus forte que les interdits où les protagonistes révéleront une force dont ils n'avaient pas conscience eux-même.

Les thèmes évoqués sont bouleversants et ont une résonance particulière. On devine qu'ils sont chers au cœur de l'auteur qui a réussi à les aborder avec autant de force que de délicatesse. C'est pour moi un plaidoyer pour la tolérance, non pour la différence : l'amour est universel et ne devrait pas souffrir du jugement des bien-pensants, « le bonheur n'est pas une chance. C'est un droit inaliénable ».

Chapeau bas à Monsieur Kentin Jarno et mille mercis ! Merci à toi de m'avoir fait plonger dans un registre auquel je n'était pas habituée et qui m'a complètement emportée, chamboulée, retournée. Un vrai coup d'âme ton roman !

Commentaires

Articles les plus consultés