Rédemption - Sander de Mary Matthews


Résumé : Sander a été élevé dans la haine des femmes, il n’éprouve que mépris et dégout envers l’autre sexe. Après avoir purgé sa peine à cause de l’une d’elle, le Free Biker se réinstalle dans l’ancienne maison familiale et sa nouvelle voisine ne tarde pas à vouloir faire la connaissance du seul autre être humain qui habite les environs.

Elsa a emménagé il y a quelques mois dans ce coin perdu d’Alabama pour réapprendre à vivre. Handicapée à la suite d’un drame, la jeune femme tente de faire face en prouvant à sa famille qu’elle est capable de se débrouiller seule. L’arrivé de ce nouveau voisin, dans cette maison aux allures de film d’horreur, attise sa curiosité. Elsa est bien décidée à découvrir qui est le sombre propriétaire des lieux.

Seulement, Sander n’a aucune envie qu’Elsa la fouineuse viennent interférer dans ses affaires. Malgré les années derrière les barreaux, l’homme ne compte pas rester dans le droit chemin, il a une mission et une vengeance à accomplir avant d’envisager sa rédemption.

Attention, ce livre est une DARK ROMANCE



Je tiens à remercier l'auteure, Mary Matthews, pour ce Service Presse et pour sa confiance.



💕Auto-édition

💕Sortie le 25 septembre 2019
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Dark Romance




#MON AVIS
#KELLY

Mary Matthews est une auteure à part entière mais elle est également connue pour le parfait duo qu'elle forme avec Amélie C. Astier. J'ai déjà eu l'occasion de lire un roman de ce duo, j'ai également lu Amélie C. Astier en solo mais jamais je n'ai eu l'occasion de découvrir Mary Matthews seule.

Et bien voilà c'est chose faite! Je découvre cette auteure au beau milieu d'une dark romance et j'ai adoré!! J'ai tellement été prise dans cette histoire que je me suis imaginée toutes les scènes sans problème ce qui a eu du bon.... et du moins bon.
Un héros qui se la joue triple personnalité, une héroïne pour qui j'en suis encore à me demander si elle n'est pas en proie à une certaine folie ou si elle est seulement déterminé, des scènes assez dures qui peuvent choquer et surtout un couple insolite. Ce qui m'a fait réagir en premier c'est surtout la situation dans laquelle se trouve l'héroïne - handicapée, elle se déplace dans un fauteuil roulant et cela est irréversible. Contexte complètement inédit!! Enfin pour moi.

Le roman débute sur un prologue du point de vue d'un enfant.... le petit Sander. A ses yeux, son père est un héros, un modèle. Ce père a pour mission de chasser le diable des femmes ; un diable présent sous leurs traits fins et leurs voix douces.
Régulièrement, père et fils arpentent les ruelles afin de trouver quelle femme "sera sauvée". 
Sander joue l'appât, chargé d'attirer la jeune femme vers son père.... la suite, je ne peux vous la dire, sachez seulement que ce père n'est qu'un monstre capable d'atrocités qui vont influencer les idées d'un petit garçon, un père voulant façonner  son enfant à sa façon pour que plus tard il prenne la relève. L'auteure va, à plusieurs reprises, décrire la violence dont est capable ce "monstre" et dans les yeux d'un petit garçon c'est encore plus perturbant.

Lors de ma rencontre avec Elsa, j'ai pu voir en elle une femme forte. Elle est peut-être handicapée, mais, comme elle le dit si bien, elle n'est pas morte. Elsa est une femme indépendante, autonome mais un peu solitaire tout de même. Sa maison elle l'a fait construire complètement à l'écart de la ville afin d'être isolée et pour apprécier le silence. Elsa aime ressentir les choses qui la fond se sentir vivante telle que la peur.... Son seul compagnon est son chien qui tient une grande place auprès d'elle.
Seulement, Elsa qui pensait être tranquille dans son coin paumé va vite déchanter. En face de chez elle une vieille bâtisse abandonnée. Un matin, de la lumière va y filtrer. Son silence, elle va vite pouvoir l'oublier, et la peur n'aura jamais fait autant partie de son quotidien.
Sander revient chez lui et personne ne l'a mise en garde. Tout le monde sait qui il est sauf elle....

C'est là que Elsa va commettre sa première folie.... sans savoir ce qui l'attend, la voici devant la maison qu'elle pensait jusque là abandonnée.... c'est à ce moment là que j'ai commencé à me demander si elle n'était pas un peu (beaucoup) inconsciente!
Elsa est une gentille, se présenter à son voisin est naturel ; ben en fait elle aurait vraiment dû s'abstenir. L'homme en face d'elle ne va rien avoir de courtois.
Notre héroïne va se faire littérallement chasser par un personnage dégoulinant de sueur, assez flippant. Et comme elle je me suis dit "C'est quoi ce con!". Cette rencontre avorté va être le début d'une relation conflictuelle... non, conflictuelle est un mot trop sage... une relation chaotique avec en fond des menaces venant de  Sander qui va être sans scrupule et sans pitié vis à vis de Elsa. Seulement, et si ce comportement avait du bon pour Elsa? Et si le fait que Sander se comporte "normalement" avec elle, déclenchait quelque chose en elle?

Cependant, Sanders ne connaît pas de limites et parfois lorsque "l'emmerdeuse", comme il aime appeler sa voisine, le colle de trop près, ses vengeances peuvent devenir extrêmes.  Elsa ne se laisse jamais faire, elle apparaît toujours plus déterminé, ne se laissant ni intimider, ni décontenancer.
J'étais très curieuse à l'idée de voir l'évolution de leur "relation". Elsa va suivre Sander comme son ombre (elle est folle je vous jure)!) elle va le pousser à bout, il va la traiter de manière révoltante. Cet homme respire la violence et le danger, elle respire l'innocence et la vie et pourtant..... 

Sander, vous voulez plus de détails sur lui? C'est parti, accrochez vous! 
Tout juste sorti de prison, il y a purgé une peine de 10 ans. Lorsque nous sommes dans ses premières pensées c'est sa haine qui ressort. Sander a besoin de solitude, son retour dans sa maison d'enfance est un choix - plus ou moins - et aujourd'hui tout ce qui l'importe c'est de planifier une vengeance et il est déterminé à l'assouvir peut importe ce que cela impliquera.
L'illégalité lui colle à la peau, la prison ne l'a pas calmé, bien au contraire. Lui seul sait les atrocités donc il a été témoin, complice et acteur tout au long des premières années de sa vie aux côtés de son père....
La personnalité de Sander est très complexe ; l'auteure jongle entre toutes les émotions de son héros et je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa façon de faire. Sander a, entre autre, trois personnalités - je l'aurais bien surnommé le bon,la brute et le truand - sauf que je remplacerais truand par meurtrier.
Lorsque cette dernière "personnalité" a surgi, je n'ai pas compris tout de suite tant cela s'est passé si vite. Sander m'a fait angoisser et j'ai vraiment eu peur de cette partie de lui. C'est comme si il était absent et agissait sans prendre conscience de ses actes... j'aime les personnages imprévisibles et entre Sander et Elsa j'ai été servi! La personnalité de Sander est à explorer et même si grâce à son point de vue on arrive plus vite à le comprendre, parfois il peut être vraiment déroutant! Je dois avouer que j'ai souvent eu envie d'étrangler Sander et son audace insupportable!




L'auteure a un style que j'ai particulièrement aimé. Sa plume m'a rendu addict à son histoire, j'ai trouvé ce côté dark que j'espérais lorsque j'ai découvert le résumé, ainsi qu'un côté plus fou et émouvant qui forme un excellent ensemble.
Le duo que va former Elsa et Sander est improbable, irréel, inimaginable : le repris de justice sans coeur, dangereux que tout le monde redoute et la jeune femme au passé de survivante, gentille, douce et innocente qui, vu son état, a tout de la proie idéale.

Par contre, une dernière précision, si vous aimez le romantisme, ce n'est pas avec Sander que vous en trouverez. J'ai presque rit devant la première scène érotique... Sander, sérieusement, plus impulsif c'est impossible! Tous les deux m'ont pris de court et pas seulement à ce moment là...... C'est vraiment un couple qui sort de l'ordinaire..... complètement bancale mais tellement complémentaire que s'en est troublant.

Si j'ai lu cette histoire, c'est dans le cadre de mon partenariat tout neuf avec l'auteure.
J'étais déjà enthousiaste mais maintenant je le suis encore plus car la plume de Mary Matthews correspond parfaitement à mes attentes!
Ce premier tome de "Rédemption" est un one shot, un autre personnage sera mis en avant dans le second opus, second opus que je lirai bien sûr!!



Commentaires

Articles les plus consultés