"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

jeudi 29 juin 2017

La promesse de la lune. Auteure : Aidan Adam


Résumé : "Je savais que partir sur un camp humanitaire dans le désert éthiopien me changerait. Jeune chirurgien orthopédiste, je revenais pour la première fois sur les terres qui m’ont vu naître. Je devais faire mes preuves dans ce pays en guerre, touché par la sécheresse.
Mais rien... rien, absolument rien ne m’avait préparé à ce que mon destin soit chamboulé par ELLE. 
Aliya, généreuse, sensible, bienveillante, mais dotée d’un tempérament sauvage a remis en cause toutes mes certitudes sur la vie, l’amour et sur moi-même. Mais suis-je prêt à m'abandonner à cette nouvelle réalité si loin de celle que j’espérais ?"
Malgré les dangers qu’ils devront affronter sur cette terre hostile, Jahmaë et Aliya réussiront-ils à se retrouver, s’aimer et construire un avenir commun ?
Une promesse... un destin... et si l'amour ne survivait pas aux horreurs de la guerre ?





Je tiens à remercier Black Ink Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Black Ink Editions
💕 Sortie le 31 mai 2017
💕 Achat format papier : cliquez ici / Format Kindle : cliquez ici / Format Kobo : cliquez ici
💕 Romance Contemporaine



#Mon avis

"La promesse de la Lune" est une magnifique histoire qui nous emmène au cœur de l'Ethiopie en compagnie de personnage aux vraies valeurs, qui vont vivre des moments uniques, ressentir des sentiments exceptionnels mais la part effrayante, traumatisante et douloureuse de leur voyage n'est jamais très loin au dessus de leurs têtes.

Laissez moi vous parler des personnages principaux. Tout d'abord Jahmaë. Vous voyez le Docteur Avery dans Grey's Anatomy? Hé bien Jay lui ressemble comme deux gouttes d'eau même au niveau de sa plastique irrésistible! Et en plus il est lui même médecin, spécialisé en chirurgie orthopédique et traumatologique. Récemment célibataire, il profite de son physique de tombeur, de son teint chocolat au lait et de ses superbes yeux verts pour séduire la gente féminine. Autant Jah peut être droit et sérieux professionnellement autant dans le privé il devient arrogant - un vrai Don Juan.
Dans quelques jours il doit s'envoler pour l'Ethiope afin d'intégrer Médecin Sans-Frontière et aider la population en leur prodiguant des soins et en les opérant pour tenter de les sauver. Cette partie de l'Afrique est en guerre, la pauvreté et le manque d'hygiène règne et Jay a pour unique motivation de tenter de sauver la population prise dans le chaos de cette guerre.

Après sa rupture Jay a décidé de ne plus jamais faire confiance à une femme mais en découvrant un vieux secret son nouveau mantra est désormais : ne plus jamais faire confiance à personne.
Partir en Ethiopie est comme un nouveau départ, il s'éloigne de cette vie superficielle et fausse qu'il menait sans le savoir.
Cependant cette même vie risque de changer quand il va se noyer dans les yeux d'un bleu limpide de Aliya, jeune ingénieur faisant également partie de cette mission Ethiopienne.

Aliya, une héroïne alliant fraîcheur, douceur et fougue, belle de corps et d'esprit, au caractère de feu et à la langue bien pendue.
Résultat : Jay va littéralement fantasmer sur elle mais ce qu'il va ressentir va être différent.
Une histoire est-elle possible entre eux dans ce milieu hostile et instable où tout peut s'écrouler du jour au lendemain?

L'auteure nous plonge dans un environnement malheureux et douloureux mais tellement vrai! Aidan Aidam a su retranscrire l'atmosphère de ce pays avec sa très belle écriture à la fois fluide et forte. Avant de se lancer dans une scène, l'auteure plante le décor et c'est comme si on y été.
Son histoire va raconter bien plus qu'une histoire d'amour, il s'agit plus d'un lien indéfinissable embelli par un désir sans pareil.
Un récit où des multiples combats vont être menés mais où le sens de l'humour de nos héros permet d'alléger leur quotidien.
Un récit qui allie amour, amitié, solidarité et soutient mais où la douleur et les imprévus ne sont jamais loin.
Un récit où des personnages vont gagner en maturité, où ils vont évoluer et où ils vont voir la vie autrement - vivre autrement.
Un récit où même pendant les périodes d'accalmies j'ai eu un mauvais pressentiment pour la suite des événements....

Bravo à Aidan Aidam qui a su imaginer et écrire une histoire pleine de courage, d'amour et d'humanité.




💖💖💖EXTRAIT 💖💖💖

Le spectacle se finit et cette diablesse m'envoie un baiser avec un geste de la main, avant de quitter le centre du cercle. Tous les yeux sont tournés vers moi, et les habitants du camp me regardent ironiquement. Je reste un moment apathique, les bras le long du corps, bouche bée. Toutefois, je reviens à moi à l'instant où elle se coule entre deux personnes pour s'éclipser.
Je lui saisis le bras au moment où elle passe près de moi.

- C'est ça ton truc? Allumer tous les mecs? m'écrie-je.

- Apparemment oui, dit-elle en regardant le bosse qui déforme mon pantalon de bloc.

Elle se dégage de mon emprise et s'éloigne de moi.

- C'est automatique chez toi de faire chier le monde? lui hurlé-je.

Elle fait  volte-face et revient vers moi.

- Et la connerie c'est automatique chez toi?

OK... Aliya 3 - Jahmaë 0.

Cette fille n'a pas sa langue dans sa poche, et c'est une première pour moi qu'une gonzesse me tienne tête. Elle souffle le chaud et le froid sans arrêt depuis que je la connais et ça me tape sur les nerfs. Elle finit par s'en aller d'un pas rapide et je ne peux m'empêcher d'admirer son caractère bien trempé... et son fessier bien musclé.
Manque de pot pour moi, elle se retourne à cet instant et comprenant où se posait mon regard, elle me fait un doigt d'honneur. J'éclate de rire, surpris par la spontanéité de son geste mais réplique pour ne pas la laisser avoir le dernier mot.

- Ne dit-on pas que la vulgarité est l'arme des faibles?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire