Le poison de tes lèvres (The Fallen Tome 1) de Mélissa Brown


Résumé : Iris : Je me prostitue. Comment ai-je pu en arriver là ? J’aimerais qu’il me dise que ce que je fais est mal et que je suis en train de vendre mon âme au diable. Mais il ne peut pas, parce qu’il est celui qui paie pour m’avoir. Lorsque je le regarde, allongé là sur ses draps noirs, je me dis que chaque dollar empoché en vaut la peine. Parce qu’avec lui, j’aime ce que je fais, pour mon plus grand malheur...
Si une étoile brille pour moi quelque part, qu’elle se manifeste maintenant car bientôt, il sera trop tard. Seule une âme déchue pourrait aimer être une putain...

Brice : J’ai tout ce qu’une femme peut désirer. Pourtant, je n’arrive pas à en garder une seule. Vous savez pourquoi ? « Oh, Brice, tu es parfait ! Oh, Brice, tu es si gentil et cultivé ! Oh, Brice... » Bla, bla, bla. En fait, il me manque la chose, le défaut que vous aimez et détestez toutes, le petit côté « salaud » qui vous fait tant frémir. À partir de maintenant, ce défaut va devenir à mes yeux une qualité. Et je suis bien décidé à le cultiver !
Tant pis pour cette âme égarée qui en fera les frais...




Je tiens à remercier l'auteure Mélissa Brown pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕Auto-édition
💕Sortie janvier 2020
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance contemporaine



#MON AVIS
#KELLY

Je me suis régalée! Je le savais, je n'avais aucun doute sur le fait que cette nouvelle histoire de Mélissa Brown allait me plaire!
Un scénario simple mais accrocheur, des héros fascinants, des personnages secondaires mémorables, un érotisme  enivrant, une plume absolument addictive - bref, cette histoire est dans la lignée de l'histoire d'Honey et Lincolm, précédente duologie de l'auteure que j'avais particulièrement appréciée.
Au cas où, n'hésitez pas à aller visiter mon avis sur cette duologie en cliquant ici.

Mais pour l'heure, concentrons-nous sur l'histoire de Iris et Brice - deux personnages à l'éducation et au style de vie totalement différent mais qui pourtant vont se retrouver lié après une rencontre hasardeuse où chacun a quelque chose à se prouver ou un but à atteindre.

Avant d'arriver au début de l'histoire qui se déroule, bien sûr, de nos jours, l'auteure va nous faire remonter le temps afin de nous expliquer comment ont grandi nos héros et comment ils ont évolué en devenant adulte. 
Brice a reçu une bonne éducation. Choyé, élevé en digne gentleman, les femmes de la famille voyaient en lui un homme parfait. Un rôle qu'il aura du mal à porter aujourd'hui. Après un mariage avec une femme sans coeur, une harpie qui lui aura tout pris en divorçant, Brice se sent perdu. Les femmes ne voyent en lui que l'homme parfait qu'il est censé être, un accessoire dont elles n'éprouvent rien à son égard et qui est vite mis sur le banc de touche. 

Brice l'a décidé, c'est terminé. 
Les femmes préfèrent les connards arrogants, n'ayons pas peur des mots, alors il va en devenir un ; et c'est ainsi qu'Iris va devenir sa proie, celle sur qui il va entrainer sa nouvelle personnalité, ses nouvelles envies, ses fantasmes.... Car Iris n'est pas qu'une simple femme rencontrée au hasard, c'est une escort-girl qui va approcher ce client qui ne fait que la regarder avec insistance.

Iris a eu une enfance chaotique, sans repère. Avec sa petite soeur, elles étaient élevées par un père alcoolique qui utilisé tout l'argent pour sa boisson. Souvent affamées, les fillettes devaient souvent se débrouiller par elle-même pour se nourrir. Puis la police, les services sociaux, les familles d'accueil, les foyers... Iris et sa soeur sont entrées dans le système. Nous sommes bien loin du milieu respectable  dont Brice fait partie.

Pour être honnête, l'histoire en elle-même ne propose pas des bouleversements et rebondissements extravagants. Le fil conducteur reste simple mais il est tellement efficace, c'est tellement bien écrit et orchestré que je me suis rapidement laissé emporter. J'ai aimé découvrir les héros, découvrir leurs personnalités, leurs buts, leurs blessures et tout ce qui fait partie d'eux. 

Au départ Brice m'a beaucoup agacé ; il était vraiment odieux mais il ne m'a pas fallu creuser bien longtemps pour découvrir son bon fond, son côté attentionné. Iris, quant à elle, son grand coeur a de suite été mis en avant. Pour aider financièrement sa petite soeur elle n'hésitera pas à vendre son corps mais heureusement le sort va lui être favorable puisque c'est le très sexy et très charismatique Brice qui va souhaiter la posséder pour son premier soir.

Ce que j'ai aimé dans l'histoire c'est le côté compliqué, l'auteure a laissé les personnages se construirent une relation naturellement où les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre se voyaient de l'extérieur mais de l'intérieur ils n'osaient se l'avouer, ni à eux-même, ni à l'autre. Chacun va camper sur ses positions, chacun aura son blocage affectif, malgré les interventions de personnages secondaires que j'ai adorés, surtout une des soeurs de Brice et la meilleure amie de Iris. Haaa Sam la meilleure amie, élement incontournable dans cette histoire! 
En personnages secondaires il y a également ceux qu'on déteste et ceux qui nous surprennent... indice, la mère de Brice à un secret qui va mettre en avant une des scènes inoubliables du roman.

L'humour, la plume de l'auteure en contient et j'aime vraiment son style naturel et frais qui m'a fait sourire et même rire.
Et l'érotisme! Mais bien sûr qu'il est présent! Les héros se désirent, leurs corps s'appellent, se réclament, n'importe où n'importe quand. 
Seulement, à trop se désirer, n'y a-t-il pas un risque d'y prendre goût un peu trop vite?
En même temps Brice est vraiment irrésistible donc est-ce que succomber serait si mal?
Iris a ses raisons de ne pas craquer et cela n'a rien à voir avec le comportement arrogant de Brice qu'il peut avoir parfois... 

Ébats passionnés, moments intimes, moments complices, moments de doutes, moments de faiblesse.... Iris et Brice, sur une longue période, vont nous faire suivre leur évolution et pas une seule seconde le roman n'a perdu de son rythme, bien au contraire, plus on avance meilleur c'est.
L'histoire a démarré sur une base de sexe mais elle va aller beaucoup plus loin - comme je le disais une histoire compliquée dans la relation mais délicieuse dans sa globalité.

Une romance comme je les aime, sans fioritures, addictive avec de l'humour, de l'amour, des complications, de l'érotisme à juste dose, le tout entouré de personnages que l'on ne peut qu'adorer... ou détester pour certains.
Un vrai régal 😉

Commentaires

Articles les plus consultés