Rédemption - Iaroslav de Mary Matthews
Résumé : Après vingt ans de prison, Iaroslav redécouvre la liberté. Tout a changé, à commencer par lui. Le monde est différent, l’homme aussi et il va devoir s’y forger une place. Néanmoins, il a une certitude, c’est Lise. Celle qui n’a jamais quitté ses pensées durant toutes ces années, celle qu’il veut retrouver à tout prix.
Lise mène une vie paisible dans une petite ville côtière dans laquelle chaque habitant se connait et se soutient. La jeune femme est passée par des moments difficiles, mais elle a fini par obtenir la sérénité auprès de ses amis. Lise apprécie cette sécurité et cette bienveillance jusqu’à ce que Iaroslav vienne bouleverser son existence.
Rien ne va se passer comme l’ancien détenu l’avait prévu et c’est tout autre chose qui va se créer avec celle qu’il a toujours aimée. Une autre voie, un autre chemin qui le mènera peut-être à la rédemption.
ATTENTION, CE LIVRE EST UNE DARK ROMANCE.
Je tiens à remercier l'auteure Mary Matthews pour ce Service Presse et pour sa confiance.
💕Auto-édition
💕Sortie le 16 février 2020
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Dark romance
#MON AVIS
#KELLY
Écrire cette chronique s'est avéré assez compliqué.
Cette histoire m'a laissé un goût amer : rien à voir avec l'auteure qui montre encore ici la dextérité de sa plume ainsi que son talent, je parle uniquement de l'histoire d'amour qui s'est déroulé sous mes yeux.
Choquée, je l'ai été, incertaine de continuer ma lecture également, j'étais parfois mal à l'aise devant certaines scènes - l'auteure a pris de gros risques avec cette histoire, même en ayant l'esprit très ouvert je n'ai pas réussi à accepter ce que je lisais, cependant j'ai tenu à aller jusqu'au bout.
Lorsque j'ai ouvert ce livre, je m'attendais à une romance atypique, un peu à l'image du premier tome consacré à Sander que j'avais adoré et dévoré.
Le couple que va former Iaroslav avec Lise l'est également atypique, mais à un très très haut niveau.....
Dès le premier chapitre nous pouvons y rencontrer un homme qui vient de purger une peine de vingt ans de prison. Sa liberté récemment retrouvée, Iaroslav se sent perdu dans ce nouveau monde où il ne connaît rien ni personne - un monde qui le dépasse.
Son but, repartir de zéro dans cette petite ville où se trouve celle qu'il n'a jamais oubliée, celle à qui il va reconnaitre les traits, ses yeux et ce sourire même après toutes ces années. La justice les a séparé, il souhaite la retrouver et grâce au coup du sort le premier contact va rapidement avoir lieu.
Jusque là rien d'anormal.
Puis est venu le moment de la découverte de ce qui unit vraiment ces personnages - à ce moment je me suis imaginée un scénario - encore une fois, rien d'anormal.
Puis les pensées, les gestes, le désir ont commencé à apparaître et là j'étais en pleine confusion, mon engouement par ma lecture a quelque peu diminué - l'auteure a-t-elle réellement pris ce chemin? La réponse a rapidement était oui.
Le secret de ce couple n'est bien évidemment pas dans le résumé, donc par respect pour l'auteure et pour ne rien spoiler, je n'en parlerai pas également.
Si j'ai continué ma lecture c'était surtout pour voir si l'auteure allait aller jusqu'au bout de cette relation interdite, tabou, mais consentie par l'un et l'autre des protagonistes, ou alors si elle allait seulement effleurer l'idée et peut-être amener un rebondissement que ferait prendre une voie différente au roman...... ben non.
Les personnages vont nous montrer que devant la force du désir et des sentiments il est impossible d'être raisonnable, impossible d'écouter sa raison et cette culpabilité qui les touchent après chaque dérapage - surtout Iaroslav qui va beaucoup souffrir de la situation. Un homme émouvant.
Lise, elle, écoute son coeur, ses émotions, ses sensations - sa tête va donner raison à ce qu'elle ressent car pour elle, ce qui est censé la lier à Iaroslav au départ n'est qu'éphémère.
Lise respire la vie, la fraicheur. J'ai eu la sensation qu'elle avait beaucoup de pouvoir sur Iaroslav, bousculant les pensées et embrouillant l'esprit de cet homme mature avec son raisonnement qui n'appartient qu'à elle, ainsi qu'avec ses sentiments. Notre héros a peur de perdre Lise, c'est d'ailleurs à cause de son silence qu'il a perdu tout contrôle car si au départ Iaroslav avait énoncé la vérité rien ne se serait passé de cette manière.. ou peut-être que si...
L'auteure a su maitriser son sujet, c'est indéniable, seulement ce type de relation reste une limite à ne pas franchir pour moi, si j'avais été prévenu je ne pense pas que je me serai lancé dans cette lecture. Cependant, je retiens également que Mary Matthews montre une autre façon d'aimer, la création d'un nouvel amour sur la base d'un lien qui aurait dû les faire s'aimer autrement. L'auteure a offert du bonheur à ses héros malgré les doutes, les peurs et le secret qu'il vont devoir garder au risque de choquer - voire pire.
C'est sous une plume douce que cette histoire a été imaginé et écrite, mettant des passages sombres ici et là. Même si le roman est classé dans la catégorie dark romance pour moi il ne l'est pas entièrement - à part peut-être concernant la nature de la relation qui est abordée...... Ceci reste mon avis très personnel, chaque lectrice a ses limites donc avant de juger une histoire avec des suppositions, si vous avez l'esprit très ouvert et si vous aimez les romances très différentes qui dépassent les limites ainsi que les codes habituels ; alors foncez.
Mary Matthews a su rendre sa romance belle et tendre, elle a su mettre en avant des émotions touchantes et elle saura vous faire aimer cette histoire si vous choisissez de la lire. Si le sujet n'aurait pas été celui qu'il a été j'aurais beaucoup plus apprécié ce roman qui dans le fond est agréable à lire, même si Lise m'a par moments un peu agacé avec ses réactions manquant de maturité.
Comme je le disais, écrire cette chronique a été difficile, par parce que je n'ai pas aimé ce nouveau récit de Mary Matthews qui m'a complètement sorti de ma zone de confort, si cela a été difficile c'est vraiment à cause de la nature de cette relation qui de l'extérieur peut paraître belle et presque idyllique mais qui est en réalité reste immorale et inconcevable. Je vais même être honnête jusqu'au bout, les scènes érotiques je les ai évités.
Un défi pour l'auteure qui en publiant cet ouvrage a visé un public particulier qui aime les romances hors normes, Iaroslav et Lise sauront charmer ce public, en tout cas je leur souhaite!
Commentaires
Enregistrer un commentaire