Just a dream de Ludivine Delaune et Delinda Dane

Just a dream par [Ludivine Delaune, Delinda Dane]

Résumé : À vingt-trois ans, Emily vient de perdre l’être le plus cher à ses yeux, sa grand-mère, Francesca White. En souvenir de cette dernière, Emily garde quelques carnets manuscrits et, surtout, un parapluie violet, qui accompagnait Francesca partout où elle allait.
Un soir de mauvais temps, Emily sort pleurer sous la pluie, munie de ce legs précieux. Elle l’ouvre, et là, l’incroyable se produit…
La voilà transportée ailleurs, dans un univers de fiction où elle peut tout oublier, quitte à perdre pied avec la réalité.

L’image contient peut-être : texte qui dit ’BMR’
Je tiens à remercier les Editions BMR pour ce Service Presse et pour leur confiance.

  • Editions BMR
  • Sortie le 17 juin 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance - Fantastique - Magie

#MON AVIS
#KELLY

Avant la lecture, une petite note est inscrite sur une page : "Ce livre est dédié à tous ceux qui ont besoin de magie dans leur vie....."
Cela tombe bien, en ce moment j'ai grandement besoin de m'évader et quoi de mieux qu'un roman écrit par deux auteures que j'apprécie déjà beaucoup pour m'y aider. Ludivine Delaune et Delinda Dane ont deux plumes totalement différentes, j'étais donc curieuse de découvrir comment elles allaient s'allier surtout que cette histoire n'a rien de classique. Beaucoup plus qu'une romance qui, pour moi, est mise en second plan, c'est plutôt un récit où règne la magie, un récit avec une héroïne au grand cœur qui, sous nos regards envieux, va se découvrir, se réveiller, se transformer au fil de ses rencontres et de ses actes.

L'histoire démarre dans la tendresse avant que ne vienne le deuil. 
Emily vient de perdre sa grand-mère, sa dernière famille, son ancre, celle qui lui a appris la vie avec sagesse. Emily est effondrée, le manque qu'elle va ressentir va perdurer durant quasiment toutes les pages. Des objets vont lui être légués ainsi que des cahiers contenant les écrits de sa grand-mère. En ouvrant ces cahiers, Emily ne s'attendait pas à découvrir de tels souvenirs et surtout elle ne s'attendait pas à découvrir un héritage aussi surréaliste que stupéfiant et j'avoue que lorsque j'ai découvert cet héritage j'ai été moi-même assez surprise. Dans le résumé il est juste noté qu'Emily va être transportée ailleurs, dans un autre univers, mais ce genre d'univers je ne m'y attendais vraiment pas. 

La pluie va être un élément essentiel dans ce roman où réalité, rêves, magie et souvenirs vont s'entrecroiser. Cet élément va être comme un personnage principal, comme un ami toujours là lorsque l'on en a besoin et grâce à lui Emily, accompagné du parapluie de sa grand-mère, va pouvoir vivre plusieurs vies en une seule ; seulement mélanger réalité et "fiction" n'est-il pas sans risque?

Grâce à la forte imagination des auteures et à la douceur de leurs lignes j'ai pu voyager en même temps qu'Emily, enfin surtout à partir de son second "voyage" car à la découverte du premier, disons que comme l'héroïne, j'étais beaucoup dans l'incompréhension. Honnêtement, j'ai eu un peu peur de ne pas apprécier l'histoire à sa juste valeur, c'est différent de ce que je lis habituellement, en ouvrant le roman j'étais dans le flou concernant le contenu cependant j'en ressors agréablement surprise par ce que j'ai découvert. 
De belles phrases et de jolis mots viennent compléter les moments magiques, résultat ma lecture a été belle, rempli d'émotion ainsi que de moments hors du commun et hors du temps. 

Et la romance dans tout ça? Bien sûr qu'il y en a! Elle va arriver au moment où Emily ne s'y attend pas et surtout avec cet homme qu'elle a du mal à supporter.   
Comme je l'ai noté plus haut, cette romance va naître en seconde ligne puis progressivement elle va prendre plus de place mais pas au point d’effacer le côté irréel, ni les ressentis émouvants, l’émerveillement, ou encore les doutes et les questions que se posent l'héroïne. 

J'ai comme l'impression que cette histoire a été écrite avec beaucoup de cœur, les auteures ont voulu faire sortir leurs lectrices de leur quotidien en les faisant voyager et rêver au gré de l'héritage d'Emily et sur moi ça a marché. 
Invraisemblable mais magique, "Just a dream" a tenu ses promesses envers moi, cette histoire a su m'offrir une parenthèse magique, avec des émotions, de la passion, de l'amour et de la légèreté.

Maintenant je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon voyage avec Emily! 



Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés