Lunisia Tome 2 - Orage de Loïs Smes

Lunisia: 2 - Orage par [Loïs Smes]

Résumé : Le mal me ronge, je n’y peux rien. Il ne me reste que peu de temps, et je préférerais le passer avec elle. Ma vengeance vaut-elle le sacrifice de mes derniers instants de bonheur ? Sans doute pas, mais c’est plus fort que moi. Il doit payer pour ce qu’il a fait. Je dois comprendre pourquoi il a fait de ma vie un enfer.

Le mal le ronge, je le vois dans ses yeux. De l’espoir, il n’en a plus. J’en ai pour deux. Je dois le sauver, il survivra. Même si je dois me battre contre celui qui a détruit sa vie et découvrir mes propres ténèbres. Je ne le laisserai pas seul face à ses démons.

Jusqu’où ira l’Orage pour sauver le Tonnerre ?



Je tiens à remercier l'auteure, Loïs Smes, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


  • Editions Elixyria
  • Sortie le 10 juillet 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Boutique de la ME : cliquez ici
  • Romance contemporaine - Science-fiction


#MON AVIS
#KELLY

En découvrant le tome 1, j'avais été bluffé par l'imagination de l'auteure. Une simple fleur, la Lunisia, et tout commence. En démarrant la saga, on ne s'attend pas à ce couple qui va se former, un couple à la relation fougueuse, aux sentiments puissants ; ce premier tome nous a fait aimer les héros, nous a présenté leurs forces et leurs faiblesses - tout se construit avec intensité, impossible de résister à l'effet qu'il procure. Puis vient la fin, j'ai senti déjà l'ambiance changer ; le héros a un combat à mener, un démon à abattre, des plaies à panser.... Je me suis posée beaucoup de questions en refermant ce premier opus, l'auteure m'avait prévenu que la suite serait différente, plus sombre...... 

J'ai tourné la première page de "ORAGE" avec une impatience très forte mais aussi une certaine crainte car au-delà de l'histoire qui va suivre son cours je n'ai pas oublier le temps qui passe, l'échéance au bout de laquelle se trouve l'inconnu, la perte et peut-être même la fin...... J'ai vraiment douté, l'auteure allait-elle offrir un happy-end à ce couple que forme Chloé et Ash?

J'ai dévoré ce second tome, plus sombre oui, plus rythmé, plus mouvementé, plus effrayant, plus angoissant. J'ai souvent eu une profonde inquiétude en tournant les pages.
Des souvenirs de toutes natures vont refaire surface, les démons vont sortir de leurs boites, les vraies personnalités vont se dévoiler, la vie et la mort vont se côtoyer. Ce final est à couper le souffle, l'auteure n'a pas épargné ses héros, elle les a fait se battre tout comme elle leur a fait perdre certaines batailles et jusqu'au dernier moment je me suis demandée comment ils allaient pouvoir remporter leurs multiples et dangereux combats.

J'ai découvert à travers ces lignes un héros brisé, perdu, sous emprise de la folie : une véritable tempête va balayer son esprit au point de lui faire perdre pied - un héros arrivant au bout de lui même et que j'ai cru perdu. 
J'ai également découvert une héroïne forte et (très) déterminé, je le savais déjà mais ici c'est encore plus flagrant.
Il est sa force, elle est son ancre - cette suite va les faire être ensemble mais elle va également les séparer, les faisant souffrir corps et âme...... dans ces moments, ma peur que le pire puisse leur arriver était à son maximum, j'ai redouté, j'ai espéré...... émotionnellement c'est très fort mais c'était tellement bon de lire une telle histoire! 

De nouveaux personnages vont être présents dans ce tome - certains feront froids dans le dos, d'autres nous décevrons tandis qu'un Ange Gardien se cachera parmi eux..... 

Loïs Smes a su faire preuve d'originalité, sa romance n'a aucun lien de comparaison tant elle est unique. Ce récit est incomparable grâce à son mélange d'émotions et de sensations et aussi surtout grâce à son déroulement.
Loïs Smes est clairement une auteure qui, une fois qu'on l'a lu, il est impossible d'oublier son nom. 
Elle a ce "truc" dans sa plume qui a fait que j'ai adoré son style, une plume forte, une plume sûre, une plume qui rend accro.

Cette saga est juste époustouflante, unique, exceptionnelle, spectaculaire, c'est ce que j'appelle une lecture vivante car j'ai ressenti les émotions, je les ai vécu. 
Une histoire inoubliable, à la fois passionnée, sombre, déchirante et où il faut garder espoir. Une histoire qui fait vibrer et palpiter le cœur des lectrices sous des rythmes différents.

Commentaires

Articles les plus consultés