Corps impatients de Emma Green

Résumé : Entre eux, c'est interdit. Et ça n'en sera que meilleur... Après un début de vie chaotique consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses jobs sous-payés, Thelma a décidé d'échapper au destin médiocre qui l'attend... et de s'occuper d'elle, enfin. À 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York. Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Thelma sait qu'elle tient son unique chance de s'en sortir. Et rien ne pourra l'empêcher de réussir. Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s'arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d'Amour qui gravite autour du professeur McLove.


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour sa confiance.

Un nouveau format aux Editions Addictives! Le format poche 💖


  • Editions Addictives
  • Sortie format poche le 13 août 2020 (déjà disponible en version numérique)
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine

Greenie un jour... Greenie toujours, voilà c’est exactement ça! 

Et « Corps Impatients » ne dérogera pas à cette règle, en tout cas pour moi. Je n’avais pas encore eu l’occasion de me plonger dans la série Corps, Cœurs & Âmes, l’erreur est en partie réparée avec ce premier titre. Je vous présente donc Thelma Bellamy, 21 ans. Jeune femme au tempérament très affirmé, elle est à la tête d’une tribu atypique. Pour pallier aux manquements d’une mère plus impliquée dans ses addictions que par l’éducation de ses enfants, Thelma a toujours été obligée de gérer sa famille. Trois frères aussi turbulents que différents qu’il lui faut canaliser au risque de s’oublier. Mais en cette rentrée, c’est décidé, Thelma va faire les choses pour elle! Columbia lui ouvre ses portes et elle ne compte pas laisser passer sa chance. Si elle assure son avenir, elle assurera celui des siens. Rien ne viendra perturber ses objectifs, elle s’est construit une carapace impénétrable et elle a même réussi à emménager dans une colocation pour instaurer un peu de distance entre elle et sa famille. 

Il y a pourtant toujours un élément perturbateur, un imprévu et ce grain de sable va prendre les traits de Finn McNeil. Célèbre romancier à qui tout sourit, il est également professeur à l’université, dans un cours où Thelma a été sélectionnée. Sa réputation le précède, il a même un fan-club : le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour du professeur McLove. Peu importe, pour Thelma les priorités sont ailleurs, elle ne viendra pas enrichir son tableau de chasse. Leur premier échange est d’ailleurs électrique, mais il semblerait bien que ces étincelles soient les prémices d’un véritable brasier! L’interdit est là, mais l’attraction le surpasse. Peut-il y avoir un avenir pour une Thelma et un Finn tout feu tout flamme? Peuvent-ils lutter contre leurs Corps Impatients? 

L’histoire de ce roman est telle que je les affectionne, riche et envoûtante. Elle met en scène des héros touchants, attachants, obsédants même. Thelma et Finn ont beaucoup de points communs : une personnalité forgée par les blessures du passé, un caractère fort pour lui, volcanique pour elle. Chacun sait ce qu’il veut et à plus forte raison ce qu’il ne veut pas : une relation amoureuse. La carrière établie de Finn, son image d’homme à femmes l’incite à ne rien attendre. C’est un passionné, qui a le cœur sur la main, pour qui partager ses expériences et ses connaissances est une motivation. Sa vie est suffisamment remplie pour ne pas avoir à s’encombrer de quoi ou de qui que ce soit d’autres. Seulement face au regard hypnotisant de Thelma, ses convictions s’effacent. Tout en lui réagit à la présence de la jeune femme, son corps sait déjà ce que son esprit refuse... Pour Thelma c’est sensiblement la même chose. Être diplômée et commencer une nouvelle vie est son mantra. Échaudée par une enfance chaotique où elle a toujours eu des responsabilités qui ne lui incombaient pas, elle veut absolument s’en sortir par elle-même et prouver sa vraie valeur. Elle n’a pas besoin d’un homme dans sa vie, ses trois frères ont déjà toute son attention. À l’opposé de Finn, même si le professeur l’attire et l’aimante, elle résiste. Elle ne veut pas en avoir envie, elle ne veut pas en avoir besoin. Pourtant pour elle aussi le corps a plus d’emprise que la raison... Entre Thelma et Finn tout devient vite intense, passionnel, fusionnel. Il y a malgré tout l’obstacle de l’interdit : il est prof, elle est étudiante, le règlement est strict. Le secret se devra d’être bien gardé. 

La relation qu’ils partagent est belle parce qu’elle est évidente. En théorie vouée à l’échec, c’est simplement plus fort qu’eux... La beauté de l’histoire c’est aussi les autres. Une multitude de personnages tous singuliers, aussi drôles qu’émouvants. Qu’il s’agisse des frères de Thelma ou des amis, chacun conquiert une place particulière dans le cœur du lecteur. Il est facile de s’identifier à leur vécu et certains m’ont énormément touché. Enfin l’atout de ce roman c’est évidemment la plume des auteures. Je ne suis pas objective je vous l’accorde, je suis addicte! C’est fluide, intense, prenant, empli d’émotions toutes différentes les unes des autres. L’écriture d’Emma Green est juste un cocktail grisant. Et que dire de ces deux chapitres bonus inédits pour cette éditions Addictives Poche? Rien si ce n’est : n’hésitez plus et succomber à ces deux combattants! 


Commentaires

Articles les plus consultés