La fourmi qui rêvait de devenir Libellule Tome 1 de Elodie Faiderbe


Résumé : En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.


Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.



Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour ce Service Presse et pour leur confiance.


 "La fourmi qui rêvait de devenir Libellule", étrange titre nous sommes d'accord. Mais un titre accrocheur qui a su titiller ma curiosité, j'ai encore bien fait d'écouter mon instinct. C'est souvent derrière ce genre de titre que se cachent des perles qui finissent rapidement en coup de cœur, en tout cas pour ma part. Une romance, une belle romance pleine de complicité, de douceur, de désir MAIS une romance qui va avoir bien du mal à trouver son envol rien qu'à cause des "ET SI" tout comme à cause des suppositions faisant taire les protagonistes sur la nature de leurs sentiments.

Les protagonistes, Chloé et Nao parlons en, ils sont géniaux tout simplement!
Chloé, Parisienne bien décidé à démarrer une nouvelle vie loin de ses proches. Fraîchement arrivée à New-York, une fourmi au milieu de la grande pomme où l'inconnu l'attend ou, de son point de vie, une Fourmi dans un bol de merde.
Nao, grand patron de son entreprise, sûr de lui, de la classe associé à un caractère suffisant, susceptible, aussi détestable que séduisant, autant dans la prestance que dans l'insolence.
Sexy, arrogant, insupportable mais ô combien attachant. 

D'un côté une héroïne forte de caractère, au cœur brisé par "Lui", un peu tête en l'air, qui se transforme en Gremlin dès qu'elle a faim, avec une répartie en acier et une âme de combattante face à la vie qui ne lui a pas fait de cadeau et de l'autre un héros aux origines japonaise, pour qui le respect est important, au cœur brisé par "Elle", qui s'est forgé une façade froide et arrogante mais qui en fait à un grand cœur et un sens de l'humour bien à lui, en plus de sa virilité et son charisme irrésistible..... avec ces héros j'ai ri et plus leur histoire avançait plus ils m'ont ému avec leurs sentiments naissants et leurs pensées.
Ils sont frustrants, ça c'est un fait, à toujours se tourner autour, à penser à aller plus loin mais à rester enfermé dans une relation platonique. Nao et Chloé vont voir leurs rapports évoluer en bien des points, de la haine au désir il n'y a qu'un pas et même si j'attendais ce moment où ils allaient ENFIN se laisser aller, j'ai adoré le genre de relation qu'ils entretenaient. Jalouse? Ben oui un peu quand même, ils sont parfaits et fait pour être ensemble! Leurs cœurs et leurs corps s'appellent mais..... 

Et pourtant ce n'était pas flagrant à leur rencontre..... la scène de la poêle Excellente! La suite n'a été que répliques salées, sarcasmes et phrases enflammées sans oublier les sous-entendu très clairs de Nao, c'est sous cette ambiance que tout va commencer.

L'auteure a de l'humour, (mention très bien pour les métaphores 😉), de la douceur, des émotions et de la force dans sa plume. Son histoire est du genre "classique" pour une romance mais elle a ce truc en plus qui a fait que j'ai eu un coup de cœur.

Une histoire magique avec du rire et des émotions, de la légèreté, de la rivalité, de la complicité ainsi que des sentiments et la sincérité des personnages. J'ai aimé leur alchimie, le désir qu'ils ressentaient l'un pour l'autre, leurs piques assassines, la jalousie qui arrive sans prévenir.....

Les lectrices qui ont l'habitude de lire mes chroniques ont peut-être déjà dû remarquer mon côté exigeante... hors ici je n'ai absolument rien à dire de négatif bien au contraire! Je vais même vous faire un aveu, ces temps-ci je frôle la panne de lecture, j'ai démarré ce roman fatiguée et malade ; de sans réelle envie je suis passé à totalement accro qui ne voulait plus s'arrêter de lire!

Au dernier chapitre, d'ailleurs je n'avais pas vraiment remarqué que c'était le dernier, j'ai eu envie de m'arracher les cheveux ; ce tome se termine de cette manière? mais non!!! encore!! 

Bon ben plus qu'à être patiente mais en attendant à vous de découvrir et dévorer cet excellent début de saga 😉



Commentaires

Articles les plus consultés