Cher Père Noël.... J'arrive! de Laura Muller


Résumé : Je m’appelle Juliette et j'adore Noël. Mais cette année, ma famille s'est désistée.

Qu'à cela ne tienne ! Plutôt que de me morfondre en pleurant sur ma dinde devant une romance de Noël à la télé, j'ai décidé de prendre le taureau (ou plutôt le renne) par les cornes et de me payer le voyage de ma vie. Direction... la Laponie !
Seule. Mais... pfff... même pas peur (bon, peut-être un peu quand même).
Il n'empêche, que peut-il avoir de plus merveilleux que de fêter Noël au pays du Père Noël ?
Rien !

N'est-ce pas ?




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Evidence Editions
  • Sortie le 06 novembre 2020
  • Boutique de la ME : cliquez ici / lien Amazon : cliquez ici
  • Romance de Noël




Pour moi qui ne suis pas trop romance de Noël je peux vous dire que cette lecture a été un petit régal!

Tout commence par le rêve d'une héroïne bien attachante. Juliette a pour projet fou et audacieux, de partir seule en Laponie, pendant la période de Noël. Cette jeune femme est folle de cette période de l'année - les cadeaux, l'ambiance, le froid, la neige, les lumières, la nourriture, les téléfilms... tout, tout, tout!! Niveau sentimentale, à part quelques aventures Juliette n'envisage pas de s'investir dans une relation suivie et sérieuse, son manque de foi en l'humanité étant une des raisons principales.
Dès les premiers instants en compagnie de Juliette j'ai ressenti une dose de légéreté très agréable sous une plume fluide très, très plaisante à lire.

La rencontre avec Julien n'aura rien de magique, de lumineuse ou tout autre adjectif de ce genre, bien au contraire. Il la bouscule, elle s'enerve, il réplique, elle s'agace. Juliette va réagir de façon inabituelle avec cet inconnu aux yeux aussi verts qu'une Aurore Boréale qui va autant la troubler que l'agacer.  Une rencontre entre le chaud et le froid qui n'aurait pas dû avoir de suite et pourtant..... 
Le destin ou le hasard, cela dépend du point de vue, vont venir s'en mêler, provoquant tout un tas de coincidences étonnantes, destabilisantes, qui vont venir construire une histoire aussi tendre qu'une guimauve et surtout, c'est ce qui m'a vraiment plu, aussi animée et ardente qu'un bon feu de cheminée.

Plusieurs personnages vont venir se greffer à l'histoire, amenant, entre autres, peps, humour, douceur, innocence. Juliette va, malgré elle devenir un "symbole" pour toute une famille qui veut se la jouer entremeteuse.
Joûtes verbales, provocations, ambiance aussi froide que l'hiver ; étrangement Juliette et Julien vont réagir différement que ce que leurs pensées leur dictent, tant mieux car cela m'a valu plusieurs sourires, quelques rires et un grand moment fièvreux en assistant à leur premier baiser. 

C'est une romance où les joues rougissent, où le destin est joueur et la coincidence drôle. La plume de Laura Muller a mis des étincelles dans ma lecture, la magie de Noël a déteint sur moi ce qui est assez rare pour que je le mentionne. En début de chronique je vous précisais que Juliette avait tout d'une héroïne attachante, sa douceur, son petit caractère, sa gène d'insulter Julien alors que tout le monde confirme qu'il le mérite, sa gentillesse - Juliette est sympa, naturelle, moi je l'aime bien. Mais j'ai préféré Julien! Son comportement agaçant le rend encore plus sexy, en plus de cela il est joueur, drôle et son côté insupportable, j'adore! 

Une lecture avec sa pincée de magie de Noël où l'auteure n'a pas oublier de mettre du caractère chez ses héros et de l'intensité dans leurs échanges. Je ne regrette absolument pas mon voyage en Laponie, comme quoi même au bout du monde la vie peut prendre un tournant innatendu.

Commentaires

Articles les plus consultés