LIZ Tome 5.1 - Traque en eaux troubles de G.H. David


Résumé : Il glisse, comme une ombre dans la nuit, personnifiant le crime. Elle œuvre chaque jour pour le respect de la loi. Alistair est un homme mystérieux, aussi dangereux qu’obscur, glacial et impitoyable. Estelle est froide, méthodique. La justice est son unique objectif.

Tous deux sont des prédateurs : ils ne sont tout simplement pas dans le même camp.

Ils devraient être ennemis. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu...



Je tiens à remercier l'auteure, G.H. David, pour ce Service Presse et pour sa confiance.



  • Editions Elixyria
  • Sortie le 06 novembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
  • Dark Romance - Romance à suspense


L'histoire de LIZ ayant eu son tome final il y a quelques mois, l'auteure n'a pas souhaité arrêter là sa saga emblématique et nous offre aujourd'hui le premier tome d'un spin-off tout juste exquis qui peut parfaitement se lire indépendamment ; même si l'ombre de la joconde va venir planer au-dessus de ces nouvelles pages. Le héros a beaucoup de points communs avec un autre homme mystérieux, torturé et dangereux bien connu des lectrices qui ont lu l'histoire originelle. Qui? Je garde le secret mais en découvrant Alistair j'avoue avoir été troublé.......

L'héroïne, je l'attendais. Ce que j'aime chez G.H. David c'est que à chacune de ses histoires son héroïne est une femme de tête. Un caractère de feu, une femme courageuse et très forte mais qui dissimule des blessures capables de la mettre à terre. Estelle est ce genre de femme, elle correspond parfaitement à mes attentes et même au-delà. Ce duo qu'elle va former avec Alistair n'a pas d'égal, leur rencontre est érotiquement intense, leur connexion va devenir complètement imprévisible ; ils font parti de deux mondes différents, deux mondes qui s'affrontent, l'un représente la justice, l'autre la vengeance..... Ils vont outrepasser leurs limites. L'un et l'autre sont fait de glace mais ensemble le feu les embrase. Je les ai trouvé en osmose, comme si leurs esprits torturés s'assemblaient.

Concernant ces personnages l'auteure a finement travaillé leurs personnalités.
Estelle souffre d'amnésie. Elle ne se rappelle plus de son passé, cela la fait souffrir, la mettant régulièrement dans un état second. Estelle est Commandant de Police, déterminée, impatiente, méthodique, antiphatique, efficace, observatrice - Estelle marche à l'instinct. Ces traits de caractère ne sont apparus que depuis son accident, auparavant elle n'était pas la même femme et découvrir son passé fait parti d'un des points important de l'histoire. Ce tome ne va pas nous livrer tous ses secrets même si j'ai une forte idée sur ce qu'a vécu Estelle ce jour qui a détruit celle qu'elle était.

Alistair lui est impitoyable, dangereux, mystérieux, méthodique, obsessionnel et possessif. Alistair détient en lui des souffrances qui font de lui un homme redoutable...... J'ai eu un gros coup de coeur pour cet homme sombre et torturé. Je ne peux pas trop parler de Alistair, certaines raisons font que moi aussi je dois garder des éléments secrets - les anciennes lectrices seront surprises et en extase, les nouvelles voudront en savoir beaucoup plus 😉

Alistair et Estelle, vont former un ensemble fougueux, douloureux, implacable. Ce qui ne devait être qu'une pulsion torride va se transformer en bien plus, un plus qui va échapper à leur contrôle. Alistair et ses mots m'ont fait frémir, "Je reviendrai, je reviens toujours" est SA phrase. 

Seulement une phrase m'a fait un plus grand effet, je vous la cite : 

- "Je veux garder ton odeur sur moi, comme un parfum, un talisman. Tous les morts emportent  ce qu'ils ont de plus cher dans leur tombe". 

Une phrase qui a beaucoup de sens.

Alistair et Estelle ont leurs propres règles, leurs propres façon de s'exprimer ensemble qui consiste surtout à laisser parler leurs corps. C'est unique, destabilisant, perturbant pour eux ; pour moi ce genre de relation est saisissant, surtout derrière tous les secrets et les ombres qui planent.

Derrière le couple incandescent se mêle une ambiance sur fond de meurtres sanglants et d'enquête haletante. Cette auteure maitrise ces sujets sans interférences, sa plume est précise nous plongeant à la fois dans un suspens percutant et une romance indomptable. Estelle va mêner son enquête avec détermination, des pistes vont être suivies qui vont la conduire vers des vérités redoutées....

L'auteure a toujours cette plume de caractère qui la caractérise tant. G.H. David sait jouer avec la fougue, la violence, la tendresse ; je suis complétement fan de son style. Ce Spin-off est un tome qui s'emboite parfaitement dans la saga "LIZ", la suite est prochainement prévue, je la redoute autant que je l'attend car j'ai l'impression qu'un nouveau vent va souffler sur Alistair et Estelle.

Commentaires

Articles les plus consultés