Sex Friends or Sex Enemies de Kristen Rivers

Résumé : Elle est prête à tout affronter. Sauf lui.

Catalina n’aurait jamais pensé participer à un concours de beauté ! Et encore moins celui de Miss USA Girl !
Le maquillage, les vêtements, les régimes et les froufrous, très peu pour elle !
Mais quand la survie de sa mère dépend de sa victoire… elle est prête à tout tenter et tout sacrifier : elle remportera cette couronne, quel qu’en soit le prix !
Le seul hic ? Scott. Son coach dans cette aventure est aussi son premier amour, celui qui a disparu du jour au lendemain et lui a brisé le cœur.
Les retrouvailles sont houleuses, le désir est puissant et chaque confrontation est électrique.
Mais si Catalina cède à cette attirance, elle risque de perdre bien plus que son cœur !


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.

  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 14 septembre 2020
  • Lien d'achat Amazon : https://amzn.to/3iujLMh
  • Romance contemporaine


Un petit voyage au pays des Miss, ça vous tente? 

Catalina Frias, Cat pour les intimes, va tenter l’aventure des concours de beauté. Pas parce que c’est son rêve de petite fille, loin de là, mais par nécessité... Où est la nécessité me direz-vous? Et bien pour une jeune femme de 18 ans dont le père s’est enfuit en ne laissant que des dettes, les gains du concours ne sont pas négligeables! Cat par ce biais, veut tenter de sauver ce qui peut l’être, elle le doit à sa famille. Son devoir s’alourdit encore suite à de douloureuses nouvelles. Ce qui devait n’être qu’un concours sans importance va devenir une course contre la montre. Il lui faut désormais gagner le titre le plus prestigieux, Miss America Girl, pour espérer s’en sortir. Son objectif est presque hors de portée, il faut bien l’avouer, alors aux grands maux, les grands remèdes! Cat va devoir accepter d’être coacher pour mettre toutes les chances de son coté. Seulement voilà, le coach est un énorme problème à lui tout seul : Scott est beau, sexy, sûr de lui... mais il est surtout son premier amour, celui qui lui a jadis brisé le cœur. La collaboration risque d’être explosive et compliquée!

Entre les deux personnages la tension règne d’emblée. Les non-dits, l’amertume et la rancoeur se mêle rapidement au désir qu’ils ont toujours éprouvé l’un pour l’autre. Comment ne pas y céder? 

Cat est une héroïne! A tout juste 18 ans, elle doit assumer des responsabilités qui ne sont pas de son âge. Mais rien ne lui est imposé, Cat est suffisamment mâture (et déterminée) pour prendre la mesure des problèmes qui tombent sur sa famille. Elle endosse un rôle de « chef de famille » parce qu’il le faut et en cela elle est admirable. Pugnace, tenace et audacieuse, elle est dotée d’un tempérament à en faire pâlir certaines... Cat est une jeune femme entière, avec ses qualités et ses défauts, qui la rendent très touchante car profondément humaine. Sa personnalité ne peut laisser personne de marbre. Surtout pas Scott qui découvre une femme troublante là où il avait laissé une adolescente derrière lui. Celui qui semble si froid, si distant, si rigoureux, va peu à peu fondre devant une Cat qu’il n’a jamais vraiment oublié. Ses propres démons font de lui un homme attachants, que l’on devine bon, honnête et sincère. Mais il s’agit avant tout de travail, il est coach, Cat est sa cliente. Une relation entre eux pourrait signifier la fin de tout... 

C’est le moment de la chronique où je vais pinailler un tout petit peu. Le seul minuscule bémol pour moi, très personnel le bémol d’ailleurs, c’est le titre. Je m’explique :  c’est une superbe histoire et je trouve que le titre ne rend pas justice à son contenu. Il ne s’agit pas seulement de sexe entre les personnages, c’est tellement plus que ça! Je trouve juste dommage que cela puisse détourner certains lecteurs et les fasse passer à coté de ce roman bien plus profond qu’il n’y parait. Avec ce récit, j’ai découvert l’univers des Miss et franchement je ne m’attendais pas à ça! Comme Cat, je suis plutôt réfractaire à ce genre de grand-messe. Pourtant, comme elle, je me suis prise au jeu et j’ai sincèrement vibré. Dans un univers où seules comptent les apparences, force est de constater qu’elle sont trompeuses! J’ai adoré la part de féminisme que l’auteure a su insuffler à son histoire, j’ai été bluffée. L’intrigue, les joutes verbales, les répliques acerbes et bien senties, la sensualité torride et l’émotion vraie qui se dégage des personnages font de ce roman un pur plaisir à lire, un petit bijou à découvrir.

Kristen Rivers a une plume douce et touchante tout autant que mordante et grinçante. En un mot, une écriture juste et très addictive (d’accord ça fait plus qu’un mot 😁 ) qui m’a conquise. Je ne peux que vous le recommander!


Commentaires

Articles les plus consultés