The Midnight Demons Tome 1 - Addicted to you de Nadège Fillion


Résumé : Maisie hérite de la maison de sa grand-mère où elle emménage avec ses deux enfants. Elle sent qu’ici ils seront bien et pourront se reconstruire.

Mais c’est sans compter le boucan que fait le gang de bikers situé non loin de chez elle. Sans peur, elle décide d’aller leur demander d’arrêter et découvre « les portes de l’enfer », un endroit dangereux où règne Le Coyote, un homme abject et sans scrupule qui protège ses activités illégales par tous les moyens possibles.
Quand de riches hommes d’affaires cherchent à s’approprier les terrains où se trouvent sa maison et le club des Demons of Hell, Le Coyote et Maisie vont devoir faire équipe et composer avec leurs désirs naissants.

Peut-on aimer quelqu’un autant qu’on le déteste ?


Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Evidence Editions
  • Sortie le 02 octobre 2020
  • Lien amazon : cliquez ici / boutique de la ME : cliquez ici
  • Romance contemporaine - Bikers


Les romances avec bikers n'est pas ce que j'affectionne particulièrement. Avouons-le, les auteurs ont tendance à tomber dans des registres inspirés des séries (d'une en particulier) américaines. Des bonhommes bien machos, vulgaires, qui trempent dans tous les domaines, du moment que c'est illégal et immoral.

Je fais une généralité et avoir des à priori est contraire à mes principes, alors je me suis laissée tenter par le résumé de cette histoire. Une jeune maman qui s'installe à côté de bikers, ça a éveillé ma curiosité.

Maisie, très jeune maman (23 ans) de Charlotte (4 ans) et Théo (8 mois) arrive dans sa nouvelle maison, héritée de sa grand-maman. Elle est juste assez grande pour eux trois et parfaitement située en dehors de la ville, le terrain extérieur est spacieux, parfait pour les enfants. Elle est convaincue de pouvoir commencer sa nouvelle vie dans ce coin tranquille.

Mais c'est sans compter sur les Midnights Demons et celui qu'on surnomme Le Coyote. Leur première rencontre va être tendue, c'est le moins que l'on puisse dire. Gabin va prendre Maisie de haut, la traiter, sans aucune gêne de gamine irresponsable. Il est persuadé qu'elle n'est que la nounou des deux enfants. Il faut dire que la petite Charlotte a failli passer sous les roues de sa Harley, il est donc, encore moins avenant qu'à son habitude.

Maisie, quant à elle ne comprend pas l'agressivité et la méchanceté de ce grand gaillard qui, malgré tout, la perturbe, l'impressionne un peu et lui fait peur, beaucoup trop à son goût.

Surtout maintenant qu'il sait où elle habite. Après tout, une femme seule avec ses enfants est la cible parfaite.

Elle n'est pas au bout de ses surprises, car ce qu'elle pensait un quartier en bordure de forêt tranquille va s'avérer bruyant en moteurs de grosses bécanes et passage de camions à des heures indues. Décidée à ne pas se laisser importuner longtemps, elle va le faire comprendre au Coyote qui n'est autre que le bras droit du président des bikers. Celui-ci, bien qu'étonné par l'audace de la petite brune qui ignore à qui elle s'adresse, va la menacer de ne pas approcher de leur hangar. Il en aurait suffi de moins pour qu'elle fasse exactement le contraire.

Maisie va être victime de malchance, du hasard, ainsi que d'un homme d'affaires qui est prêt à tout pour obtenir les terrains où se trouve sa maison. Elle va être contrainte et forcée d'accepter l'aide de la seule personne de qui elle ne voulait pas entendre parler. En même temps, quel autre choix s'offre à elle ? Elle ne connaît qu'eux dans cette ville.

Gabin va souffler le chaud et le froid. Enfin je devrais dire qu'il va souffler le froid à Maisie parce qu'il ne veut pas se montrer vulnérable et lui avouer qu'elle lui fait de l'effet, un peu trop à son goût. Les femmes qui lui font les yeux doux et répondent sans broncher à ses besoins physiques, il connaît. Mais Maisie, lui tient tête, ne se fie pas totalement de lui, elle lui rend les coups et cela lui plaît autant que ça l'énerve.

La sensibilité qui se cache sous le pelage du Coyote m'a touchée autant que son attitude m'a irritée. Il lutte contre des émotions qu'il ne veut pas laisser vivre par peur d'aimer ça.

Le gang de bikers a bien une activité illégale, mais qui reste "soft". J'ai été agréablement surprise. Il est clair que si vous cherchez une histoire de "vrais" bikers hyper méchants, ce n'est pas celle-ci qui comblera vos attentes. Pour ma part j'ai apprécié que l'auteur ait eu l'idée et l'audace de créer des bikers qui ressemblent plus à une bande de frères, de cousins, qui ont des codes spécifiques entre eux et qui sont là les uns pour les autres. Pour moi, seul le Président du club pourrait prétendre au titre de "Bad biker".

J'ai beaucoup aimé les échanges entre Gabin et Maisie, leurs reparties du tac au tac m'ont souvent fait rire. Les deux voulant toujours avoir le dernier mot. J'ai apprécié que Maisie hésite souvent, qu'elle fasse un pas en arrière dès qu'elle s'approchait trop près de lui, parce qu'elle avait l'impression de trahir le père de ses enfants. On pourrait se dire qu'elle l'oublie vite, alors qu'en réalité c'est une toute jeune femme de 23 ans avec qui la vie n'a pas été tendre, donc cela ne m'a absolument pas gênée.

La maturité des actes et du langage de Charlotte m'a parfois surprise, elle n'a que quatre ans mais fait déjà des phrases de "grande". Ceci-dit, ce n'est en rien dérangeant pour la lecture.

Si vous avez envie d'une histoire de bikers différente, vous aimerez la plume de cet auteur qui est simple et se lit rapidement.

**********************************************

Extrait

"Je me détourne et aperçois une jeune femme, probablement pas majeure, qui serre l'enfant dans ses bras. Furibond, j'enlève mon casque et me dirige vers eux.

- Quelle sorte de personne es-tu pour laisser un enfant jouer dans le chemin ? l'apostrophe-je. C'est complètement irresponsable !

L'inconnue tressaille et se relève, tout en tenant fermement le poignet de la petite fille en pleurs. J'aperçois mieux son visage et reste un instant bouche bée devant sa beauté. Elle a de longs cheveux bruns légèrement humides qui ondulent jusqu'à ses hanches, des lèvres pulpeuses vermeilles, un teint basané et de petites pommettes. Mais le plus frappant, c'est ses yeux dorés. On dirait ceux d'un félin, entre le marron et le jaune."

Commentaires

Articles les plus consultés