La dernière rose de Stéphanie J.L.


Résumé : Toutes les familles dissimulent leurs secrets. Certaines les enterrent au fond de leur âme, à l'abri de leur entourage. Mais pour nous, les Killermann, c'est dans notre maison que siègent les pires tourments. Lily, Fergus et moi, n'avons pas le droit à la parole, de rire ou sortir. Au risque de creuser notre propre tombe.

À moins que je ne m'échappe pour nous sauver. Tous.
Mais à quel prix ?



Je tiens à remercier l'auteure, Stéphanie J.L., pour ce Service Presse et pour sa confiance.


  • Auto-édition
  • Sortie le 25 décembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Dark Romance


Je vais démarrer ma chronique par le très sérieux "Âmes sensibles s'abstenir". Je suis une habituée de romance sombre, j'ai le coeur bien accroché et pourtant les lignes qui défilaient devant mes yeux étaient parfois à la limite du supportable. 

Violence, viol, humiliation, propos malsains, bourreau sans coeur et sans âme - l'auteure a composé sa Dark d'éléments à nous faire froid dans le dos, c'est une histoire douloureuse et cruelle qui va se jouer MAISl'espoir et la force de l'héroïne vont rendre la lecture addictive. Happy End ou non, avec ce genre de roman impossible de le savoir à l'avance, j'aime avancer à l'aveugle, j'aime lorsque des éléments sont imprévisibles, j'aime lorsqu'une Dark en est vraiment une et ici pas de doute nous sommes complètement enveloppés par la noirceur. Stéphanie J.L. a une plume qui est parfaite pour cet univers - Fluide et percutante. Elle nous emmène dans l'insoutenable tout en nous rendant accro à ses pages.

Beaucoup de limites ont été outrepassées mais la première on ne peut que la deviner dans le premier chapitre.... l'inceste entre frère et soeur.

Cela va certainement rebuter plusieurs d'entre vous mais attendez avant de dire "Ah non ça je ne lis pas", attendez de voir le contexte, attendez de ressentir la force des sentiments, attendez de vous retrouver dans la tête de l'héroïne qui saura vous décrire cet amour inconcevable ; Dakota, qui va à elle seule nous narrer toute son histoire. Réduite à l'état d'objet, de défouloir et pourtant pleine de force. Son frère Fergus et sa Soeur Lily sont à la fois ses piliers et ses faiblesses, ses raisons de vivre, de survivre, de se battre... ou d'abandonner....

L'auteure va tourner son récit de façon à nous étonner, à nous faire peur, à nous faire redouter. Dakota va vivre plusieurs calvaires, 17 ans que son bourreau la détruit et il ne va pas être le seul... Des personnages secondaires vont venir se greffer à l'histoire la faisant évoluer et nous emmenant encore plus près d'un final déroutant, poignant, où je n'ai pas trop su laquelle de mes émotions devait dominer..... Ne comptez pas sur moi pour entrer dans les détails, à vous de découvrir ce roman et ce qu'il renferme.

Pour nous mener jusqu'à son dernier chapitre j'ai vraiment eu l'impression que la plume de l'auteure était animé par toute la rage, la souffrance, l'espoir, de l'héroine. Les événements vont s'enchainer nous faisant découvrir une trame impossible à deviner au début de notre lecture.

Passez au-delà de votre "dégoût" peut -être pour l'inceste, accrochez-vous en découvrant ce qui va se produire dans cette maison de l'horreur , "La dernière Rose" est une vraie Dark Romance à découvrir pour les plus courageuses d'entre vous mais vous ne serez pas déçu.


Commentaires

Articles les plus consultés