Nos coups de coeur de l'année 2020

 


Bonjour les Addicts ❤

Nouveauté sur le blog! Voici nos coups de coeur de cette année 2020. 

Candice, Stéphanie, Nelsa et moi-même vous dévoilons nos cinq lectures préférées de cette année passée. Bien sûr nous avons eu beaucoup plus de coup de coeur, le choix fût donc difficile, certains romans nous ont marqués plus que d'autres, nous allons donc vous parler de ces histoires qui sortent du lot.

Quels sont les romans coup de coeur de Addiction Livresque et pourquoi?

On vous dit tout 😉

#Kelly 💞



1 Saga "Section Némésis" Tome 1 à 4 de Charlie Genet - Editions Elixyria 
4 Tomes, 4 couples, 2 fils conducteur. Ma préfèrence va tout de même pour le tome 1 cependant l'ensemble est une histoire tout bonnement exceptionnelle. Les couples sont différents, chacun à sa propre histoire, ses propres cicatrices, ses propres démons à combattre, c'est également un des points fort de cette histoire, aucun des tomes ne se ressemblent même si les fils conducteurs les relient. Polymorphe, ange déchu, Ondine, Sylphide, Succube, démon ect.... des êtres extraordinaires façonnés et maîtrisés parfaitement par une auteure à l'imagination incroyable. Des émotions, du rire, du sarcasme (j'adore!!), un érotisme divin - tout était réuni pour me faire avoir LE coup de coeur de cette année 2020.


2 "Lunisia" Tome 1 et 2 de Loïs Smes - Editions Elixyria
Un ovni dans le monde de la romance. À vrai dire je place cette auteure ex-aequo avec Charlie Genet, ces deux auteures sont mes coups de foudre de l'année 2020.
"Lunisia" est une romance à part, troublante, envoûtante, unique, un couple à la relation fougueuse, aus sentiments puissants. Des héros torturés qui vont nous emmener dans les abymes de leurs souffrances, des héros qui m'ont emmené vers un autre univers, complètement imprévu et inédit, des héros au caractère affirmé qui dégagent force et émotion. Deux tomes qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Sans parler de la plume de l'auteure qui m'a rendu accro à son style qui correspond parfaitement à mes attentes. Une histoire inoubliable, à la fois passionnée, sombre, déchirante et où il faut garder espoir. Une histoire qui fait vibrer et palpiter le cœur des lectrices sous des rythmes différents.


3 "Student affair" de Aurélia Vernet - Editions Addictives
Un roman enivrant à souhait avec une romance entre une prof et son élève j'adore! 14 ans les séparent et pourtant.....
Sacha, un héros très touchant et sincère dans ses sentiments, lorsque ce jeune homme laisse parler son cœur, impossible de lui résister et de ne pas ressentir la force de ce qu'il ressent. Doté d'un pouvoir de séduction qui émane naturellement de lui.
Aliénor, une héroïne à la personnalité exceptionnelle. Elle est géniale! J'ai aimé son côté pétillant, gaffeur, son insouciance mélangée à sa maturité, sa façon de parler, son humour : rien qu'avec son héroïne l'auteure a marqué des points, j'aime ce genre de personnage moderne et spontané qui donne vie et caractère au roman. L'humour fait parti intégrante du récit, mais l'auteure n'est pas que douée avec ce point elle sait jouer avec les côtés douloureux d'une romance tels que les cœurs brisés et les décisions déchirantes ; je me suis vraiment régalée, j'ai fait une belle rencontre avec la plume d'Aurélia Vernet.


4 "Unlawful" de Amélie C. Astier et Mary Matthews - Auto-édition
Des personnages authentiques, drôles et émouvants, une ambiance différente sur fond d'Urbex, un univers que je ne connaissais et qui, décrit sous les plumes harmonieuses et addictives des auteures, a su faire jouer mon imagination presque comme si j'y étais. J'ai ri, j'ai été ému aux larmes..... Je suis ressortie de cette lecture avec les larmes aux yeux, et cela à cause de toutes les émotions que j'ai pu accumuler en parcourant cette histoire ; lors de l'épilogue, j'ai craqué, impossible de me retenir.... Pour moi le meilleur roman que j'ai pu lire ce duo parfait duo d'auteur.


5 "La fourmi qui rêvait de devenir libellule" Tome 1 de Elodie Faiderbe - Editions Cyplog 
Une romance, une belle romance pleine de complicité, de douceur, de désir. 
Chloé et Nao ils sont géniaux tout simplement! D'un côté une héroïne forte de caractère, au cœur brisé par "Lui", un peu tête en l'air, qui se transforme en Gremlin dès qu'elle a faim, avec une répartie en acier et une âme de combattante face à la vie qui ne lui a pas fait de cadeau et de l'autre un héros aux origines japonaise, pour qui le respect est important, au cœur brisé par "Elle", qui s'est forgé une façade froide et arrogante mais qui en fait à un grand cœur et un sens de l'humour bien à lui, en plus de sa virilité et son charisme irrésistible..... 
Avec ces héros j'ai ri et plus leur histoire avançait plus ils m'ont ému avec leurs sentiments naissants et leurs pensées.  L'auteure a de l'humour, (mention très bien pour les métaphores 😉), de la douceur, des émotions et de la force dans sa plume. Son histoire est du genre "classique" pour une romance mais elle a ce truc en plus qui a fait que j'ai eu un coup de cœur.



 
Mes lectures en 2020 ont été particulièrement riches en émotions et en découvertes. Beaucoup m’ont ému, j’en ai adoré encore plus! Bien des coups de cœur ont jalonné cette année. Il y en a tout même certains pour moi encore plus marquants. Voici mon top 5. 

1 Bien plus qu’un coup de cœur, "My Torrid Stepbrother" de K. Jarno est un coup d’âme! - Auto-édition
Pour l’auteur, pour sa plume, pour son histoire si intense, pour ses personnages qui ont raisonné en moi au delà des mots et de leurs maux, pour cette fin absolument parfaite! Un auteur devenu un ami, qui sait me faire vivre ses histoires comme personne. D’ailleurs quelque chose me dit que mon premier coup de foudre de 2021 arrive très bientôt. Tenez-vous prêts pour sa prochaine merveille!


2 Mon coup de foudre de l’année : "My Rules" d’Anita Rigins - Editions Addictives
Non seulement je l’attendais, je l’espérais avec la plus grande impatience mais en plus c’est un livre que j’ai dévoré! Tous les romans D’Anita sont des pépites et « My Rules » ne fait pas exception. L’histoire de Rose et TJ est juste superbe. Des héros entiers, torturés, brisés, un couple aux multiples facettes qui lutte envers et contre tout pour apprendre à s’aimer. Je suis entrée à nouveau dans la Meute! 


3 Ce sont trois romans d’une même auteure: « Break Your Chains » (anciennement « Défendu »), « From Hell To Love » et « Colosse, le Maître du Jeu » d’Anna Wendell - Editions Addictives - Collection HQN
Une auteure que j’adore et qui, chaque fois, me provoque un nouveau coup de cœur. Ces trois romans, bien que très différents ont pourtant un point commun selon moi: les émotions intenses qu’ils suscitent. Je suis passée du rire aux larmes bien souvent et chaque personnage m’a touché de manière distincte. Merci Anna!


4 "Damien" de Katja Lasan - Editions Cyplog
La rencontre singulière d’un personnage tout aussi singulier. Un héros hors norme, unique en son genre mais ô combien touchant et émouvant. Damien est à lui seul l’histoire. J’ai adoré faire la connaissance de cet homme excentrique, à la pensée parfois chaotique, qui me ressemble bien plus que je ne devrais l’admettre! Et vive le rock’n roll! 


5 Le thriller angoissant de Colleen Hoover, "Verity" - Hugo Thriller
Un roman haletant et surprenant qui m’a littéralement mis la tête et le cœur à l’envers. Une plongée obscure dans l’esprit tortueux de Verity dont on ne peut ressortir indemne. 




1 "Broken Knight" de LJ Shen - Collection &H
Parce que cette auteure a le don et le pouvoir de me transporter dans ses histoires de dingue. Parce que grâce à elle et ses personnages plus dégantés et abîmés les uns que les autres, on vit mille et une vies. Parce que si dans la vraie vie on croisait le genre de mec qu’elle nous offre dans ses romans, on partirait très loin en courant. Mais surtout parce qu’au travers de sa romance on ne peut que succomber aux charmes de ces mâles en puissance. 


2 "Initiation on your skin" d’Izia Soley - Editions Addictives
Comment vous dire que Canaan a définitivement conquis une partie de mon cœur. J’ai été totalement séduite par son indécence, son insolence, sa façon de faire grimper la température et surtout par sa sensibilité si bien cachée. Ce roman est un des plus chauds et explosifs que j’ai lu cette année. Et puis au-delà de la romance, il y a une véritable histoire. Des personnages au passé douloureux qui tentent d’avancer la tête haute. Je dirais, vivement 2021 pour découvrir l’histoire de Bart mon crève-la-dalle préféré! #Canaanée 


3 "Bad trip en AlasKal" d’Emma Landas - BlackInk Editions
Ce roman m’a émotionnellement retournée. J’avoue que dans les premiers chapitres je me suis demandée où l’auteure voulait m’emmener. Mais au fur et à mesure de cette lecture très très addictive, j’ai été totalement stupéfaite par la tournure des événements. Kal est définitivement cet ours bien planqué dans sa tanière. Kal est le feu et la glace, j’ai eu autant envie de le gifler que de lui faire des câlins. Et puis le caractère tenace de Meghan, j’adore ce genre de femme légèrement rebelle. Ce roman est vraiment très surprenant car son résumé ne laisse en rien présager un tel récit. J’ai été bouleversée de découvrir l’histoire de Kal. 


4 "Colosse, le maître du jeu" d’Anna Wendell - Editions Addictives
En plus d’une romance pleine de testostérones, l’auteure nous offre une véritable traversée de l’Ecosse. J’ai beaucoup aimé le descriptif des lieux qui m’a facilement permis de me plonger dans le décor, c’est une véritable visite guidée. Et puis Archibald est tout de même, comment dire… très viril, sexy, secret, colossal, irrésistible, cash, impressionnant et totalement brisé. Comment résister à ce genre de personnage! 


5 "Six" (les 3 tomes) de Max L. Telliac - BlackInk Editions
Ce roman est très particulier puisqu’il met en scène 6 personnages. Ce que j’ai apprécié c’est la diversité entre les différents couples, il y en a vraiment pour tout le monde. Hétéro, homo, sage, moins sage, étudiants, flic, mannequin… Chaque personnage est bien ciblé et même si l’évolution des 6 individus est liée par le fil rouge de l’histoire, il est très facile et agréable de découvrir l’histoire individuelle de chacun d’eux. Ce roman a pour moi la particularité de pouvoir toucher différents publics. Et puisque le récit inclus un couple MM et deux couples MF, je trouve qu’il est idéal pour se lancer à la découverte de la romance MM. Les réticents n’ont plus d’excuse!




1 Bien plus forte que toi ! de Emma Green - Editions Addictives
Je suis une fan inconditionnelle de ces auteurs, qui ne me déçoivent jamais. Elles savent faire passer les émotions, elles nous touchent, surtout si elles abordent des sujets de société et sensibles, comme c'est le cas ici. J'aime que leurs personnages féminins ou masculins soient souvent cabossés, mais pas résignés. Cette romance parle surtout d'un combat, celui de changer le regard sur la différence, même si elle ne nous plaît pas, nous ne sommes personne pour la juger.


2 "About Love, tome 1, partie 1 et partie 2" de Nadège Roy. 
Cette histoire est une ode à l'espoir. Un espoir pour toutes les femmes qui s'oublient lorsqu'elles deviennent mamans. Cette histoire m'a émue d'une façon particulière, probablement parce que l'héroïne est plus âgée, qu'elle a des enfants et que j'y m'identifie. Elle parle d'amour, de celui qui est si réel, si évident qu'il semble inévitable. La plume de l'auteur fluide et tout en délicatesse m'a fait ressentir toutes les émotions des protagonistes, un peu comme si je regardais un film. Le personnage masculin est d'une grande bienveillance, il est facile de, comme dirait l'auteur d'origine canadienne, "tomber en amour".


3 "Noan" de Matthieu Biasotto - Auto-édition
La plume de cet auteur, est une belle découverte de l'année. Il mélange avec brio la romance et les intrigues, qu'il mène de manière cohérente et minutée. Il y a de la poésie dans la violence, de la lumière dans la noirceur, il joue constamment avec les limites du bien et du mal, en nous faisant nous interroger sur le bienfondé de certaines actions et sur leur moralité. C'est une romance qui aborde la colère sous toutes ses formes, la façon dont l'auteur nous la peint et nous fait y réfléchir est pleine d'intelligence. Les personnages bien que faillibles ne faillent justement que lorsqu'ils sont acculés.


4 "Campus drivers, Supermad, tome 1" de C.S. Quill - Hugo New romance
Cette auteure fait partie de celles que je lis, sans même avoir besoin de prendre connaissance de son résumé. J'ai pourtant grimacé et levé les yeux au ciel lorsque j'ai découvert qu'elle se lançait dans l'aventure d'une histoire de "campus". Elle a pourtant réussi à me faire sortir de mes à priori et m'amener à aimer une romance sur un genre que je ne lis pas, ou peu. Elle a le don pour faire dire à ses personnages des choses très profondes sous des échanges qui sont souvent drôles, voir même hilarants. La douleur est souvent présente dans ses écrits et elle la manie avec la perfection d'un chef d'orchestre.


5 "Les mots oubliés" de Lily Haime - MxM Bookmark
La poésie que l'auteure met dans ses mots et dans les magnifiques paysages qu'elle décrit à merveille m'a conquise rapidement. Tout ça sur fond de légendes, de hasards qui n'en sont pas et de non-dits. C'est une histoire qui parle de tolérance, d'acception et d'amour. De l'amour qui détruit, de celui qui répare, de celui qui enveloppe, ou de celui qui ne vous attache pas. Les personnages sont nombreux, farfelus et hauts en couleurs. C'est ma deuxième lecture du genre M/M et je dois avouer que je n'aurais jamais pensé être touchée à ce point émotionnellement par cette catégorie de romance


Commentaires

Articles les plus consultés