Stepbrother. Ne me tente pas de Sonia Eska

 

Résumé : Ne pas craquer, ne pas craquer… et merde.

Depuis que sa mère est partie, Maze lui en veut à mort. Alors quand celle-ci l’invite à rencontrer sa nouvelle famille, elle voit rouge !
Sauf que rien ne se passe comme prévu : sa mère est adorable, son nouveau mari charmant, ses demi-frères accueillants… surtout Cassius.
Sexy, sûr de lui, taquin, il s’amuse à la pousser dans ses retranchements et à la faire sortir de ses gonds !
Rien n’est possible entre eux, au risque de mettre en péril le fragile équilibre de la famille.
Et pourtant, le goût de l’interdit n’a jamais été aussi savoureux…



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 15 janvier 2021
  • Romance contemporaine


Un "Stepbrother", ça c'est pour moi. Connaissant déjà la plume de l'auteure, j'avais envie de découvrir comment Sonia Eska allait s'approprier ce genre, comment elle allait faire naître une histoire d'amour interdite entre deux êtres qui ne partagent ni le même père, ni la même mère mais qui partagent la même famille. En ouvrant ce roman j'avais envie de sentir mon coeur s'emballer, de ressentir des frissons et d'assister à une romance des plus intenses ; alors, à votre avis, l'auteure a-t-elle su me satisfaire? Oh que oui!!! Ce roman est génial, il est bourré d'éléments qui rendent la lecture addictive à souhait, le coup de coeur est là et cela pour de multiples raisons, je vais essayer de vous les énumérer dans cette chronique que je vais tenter de ne pas faire trop longue tant j'ai des choses à dire 😉

Première raison, Maze, l'héroïne au caractère bien trempé. C'est incontestablement une des forces de l'histoire, Maze est un Roc, une femme qui, du haut de ses 19 ans, ne se laisse pas faire. Son passé familial est douloureux, voilà dix ans qu'elle grandit et vit sous la garde de son père, à des milliers de kilomètres de cette mère avec qui pourtant elle entretenait un lien fort étant petite. Aujourd'hui Maze s'envole vers l'Australie, là où demeure cette maman absente qui a refait sa vie avec un homme fortuné. Se rendre dans ce pays est un supplice, une corvée qui, Maze l'espère, va vite se terminer afin qu'elle reprenne le cours de sa propre vie loin de celle qu'elle appelle désormais Karen. Laissez-moi vous décrire rapidement Maze avant de continuer ; Sardonique, sarcastique, ironique, une repartie chevronnée, spontanée, rebelle, qui ne manque absolument pas d'aplomb, intempérante..... Vu comme ça, tous ces adjectifs pourraient sonner comme des défauts mais c'est absolument tout le contraire. Tous ces adjectifs font partie de Maze qui est une jeune femme extraordinaire, piquante, pleine de force, empli de tristesse et de colère, qui va voir ses barrières se fissurer grâce à des personnes tout aussi extraordinaires qui vont lui offrir ce qu'elle ne pensait pas possible. Un amour inconditionnel. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Maze, qu'elle ait autant de caractère rien que pour ça je l'ai adoré, ses pensées sont pleines d'émotions diverses, ses douleurs, ses hésitations, son exutoire, son désarroi..... et elle a bien sûr réussi à me faire avoir les larmes aux yeux. 

À son arrivée dans la somptueuse maison de celle qui a détruit sa famille il y a 10 ans, Maze sent ce fossé avec Karen, mais alors qu'elle pensait que son séjour allait être un calvaire, à la vue de ces deux demi-frères au bord de la piscine, pas du tout pudique et indécent comme ce n'est pas permis, là il se pourrait bien que cela devienne intéressant, instructif et "épique". Cassius et Côme, deux hommes atrocement sexy qui se pavanent dans l'eau, occupés à se faire tripoter par leurs petites amies, sans aucune retenu. Celui qui sera notre héros, c'est Cassius. Je m'attendais, comme toujours dans ce genre de romance, au demi-frère froid, sans coeur, blessant et arrogant, je suis arrivée devant un jeune homme espiègle, insolent, impertinent, avec de l'humour, un sourire à se damner, et un sens d'observation tenace lorsque Maze entre dans son champ de vision. Il est du genre à prévenir, celle pour qui il ne peut résister, qu'il va l'embrasser, ce genre de héros masculin je craque! Cassius est celui qui parle le mieux d'amour, celui qui donne plus de force à cette passion qui n'aurait pas dû naître, celui qui sait mettre Maze à nu (sans mauvais jeu de mots!), devant ses émotions, celui qui ressemble à un fantasme et qui est attentionné, doux et protecteur tout en étant puissant et viril sans en faire trop.

La suite, cela ne va ni trop vite, ni trop lentement, le rythme de cette histoire est absolument parfait. Le tout se déroule sur plusieurs années, j'ai aimé cette façon de faire défiler le temps tout comme j'ai grandement apprécié que l'histoire et ses nombreuses pages ne soient pas focus que sur Maze et Cassius, cela va au-délà de la romance. L'amour perdu pour une mère, un succès innatendu, un nouveau maillon dans la vie de Maze et de cette famille qu'elle ne voulait pas... et qui pourtant va rendre sa vie différente.
J'ai vraiment beaucoup de choses à vous dire mais la principale est foncez, laissez-vous tenter, ne réfléchissez pas! Et si vous craigniez un trop plein d'érotisme je tiens à vous rassurer c'est dosé à la perfection, le désir et l'amour prenant d'autant plus la place. Ce récit est vraiment un mix délicieux que vous aurez du mal à lâcher entre deux chapitres. 
La plume addictive, contemporaine de l'auteure, ses idées de dialogues où sarcasmes, émotions, tentation et même humour se mélangent, donnent vraiment un excellent tempo. Je ne peux cloturer ma chronique sans vous parler de l'amour qui va éclore devant nous, un amour fusionnel, évident, interdit et douloureux. Un amour, un besoin, une soif de l'autre irrépressible qu'il faut cacher et tenter de contenir de peur de choquer, blesser et pire détruire toute une famille. J'étais pressé de découvrir comment et si cet amour allait être dévoilé au grand jour et surtout les réactions qu'il allait provoquer chez ceux qui allaient l'apprendre.... 

En refermant le roman, j'ai eu un petit pincement au coeur en quittant les personnages mais pas de regrets car j'ai trouvé l'histoire complète, il ne manquait rien... sauf peut-être un petit spin-off, sur Côme, Charlotte et Lucie?? Ha là, ce serait parfait!



Commentaires

Articles les plus consultés