Boss me around de Zoé Murat
Résumé : Le meilleur avocat... et le boss le plus insupportable !
Quand Hazel obtient un stage d'assistante juridique à Brevitz & Cie, elle ne se fait pas d'illusions : elle va sûrement être préposée aux cafés. Pourtant, ses certitudes s'évaporent lorsqu'elle rencontre Cole Parker, l'avocat brillant mais peu conventionnel pour qui elle va travailler sur le plus gros dossier du cabinet ! Et le plus brûlant... S'ils gagnent ce procès, ils pourront redorer la réputation entachée de Brevitz & Cie. S'ils perdent, ils perdent tout. L'enjeu est de taille, et la jeune femme sait qu'elle n'a pas le droit à l'erreur. Alors, craquer pour son boss au regard glacial, qui lui envoie des signaux contradictoires : très mauvaise idée ! Mais comment résister quand la salle de la photocopieuse, l'ascenseur ou le bureau de Cole incitent à autant de dangereuses tentations ? Ils n'ont pas le droit de craquer. Et alors ?
- Editions Addictives
- Sortie papier le 18 mars 2021 (disponible en numérique depuis mars 2020)
- Lien amazon : https://amzn.to/2Ot5O8A
- Romance contemporaine
Simple mais terriblement efficace et addictif, j'ai beaucoup aimé ce roman!
"Boss me around" est une romance patron-employée, j'ai déjà lu beaucoup de romance de ce type mais lorsque le scénario et la plume sont bien maitrisés, comme ici, la magie opère toujours.
Hazel est une étudiante en droit qui cherche désespérement un stage d'assistante juridique indispensable pour la validation de son diplôme. Le cabinet Brevitz & Cie ouvre ses portes à Hazel pour un entretien qui sera décisif, notre héroïne espère de tout coeur obtenir ce stage mais aussi ne pas être préposée seulement aux cafés et à la photocopieuse. Hazel est une personne avec de l'ambition, une jeune femme sérieuse, studieuse, pour qui la priorité reste son plan de carrière - donc les tâches ingrates non merci....
L'entretien va être rapide, Hazel va en sortir sonné et étonné par son déroulement mais le soir même la bonne nouvelle tombe ; Dès le lendemain elle pourra se présenter en tant que assistante pour un prestigieux avocat ; mais lequel? Là est toute la question.
Cole. À l'instant où il a croisé le regard bleu-vert de cette jeune femme une seule idée l'obsède, il la veut.... professionnellement bien sûr!! Le C.V. de Hazel l'intéresse beaucoup, Cole va devoir se lancer dans un procès important, vital pour le cabinet Brevitz & Cie et cette jeune étudiante pourrait être d'une aide précieuse. Seulement il faut vraiment que cela reste purement professionnel car une close dans les contrats interdit toute relation intime entre collègues....
Dès les premiers chapitres je me suis laissée aller à la fluidité de la plume de Zoé Murat, les pages se tournent vraiment seules tant son écriture est agréable. Ses personnages sont hypers attachants même si Cole est souvent difficile à suivre tant il souffle le chaud et le froid. Cole est un homme très séduisant, mais cela n'excuse pas tout! Vous verrez par vous-même certaines de ses réactions sont extrêmement agaçantes et blessantes envers Hazel qui craint beaucoup pour son avenir. Heureusement que Cole nous donne son point de vue sinon on serait vite perdu devant ses agissements!
Un docteur Jekyll et Mister Hyde super canon, c'est certain.
"Sans hésitation, je me dirige vers l'escalier, que je compte bien prendre tout comme ce matin. J'ai établi un certain nombre de règles de conduite à suivre pour le restant de mon stage :
- Ne pas sourire à Cole Parker.
- Éviter toutes situations où je me retrouverais avec lui dans un lieu confiné - taxi, ascenseur, local à imprimante.
- Refuser toutes conversation autre que professionnelle.
- Ne pas l'embrasser.
- Ne pas coucher avec lui.
C'est simple et clair. Facile à suivre. Décidée, j'ouvre la porte de la cage d'escalier et entame la descente. Treize étages, au moins deux fois par jour : autant dire que je vais avoir des fesses de rêve à la fin de mon stage."
Mes moments préférés dans ce roman étaient assurément ceux où la passion et le désir prenaient les rênes, faisant renoncer les héros et leur volonté de lutter contre cette attraction qui les relie. Wahou, j'ai vraiment aimé l'intensité de ces moments où tout devenait incontrôlable, ces moments où en une fraction de seconde les corps se rejoignaient alors que l'on ne s'y attendait pas. Oui j'ai vraiment aimé ces moments où juste se frôler entraînait à se toucher jusqu'à atteindre l'extase.
Seulement ce roman n'est pas que l'histoire d'une attraction irrésistible, c'est aussi celle d'une affaire complexe que l'avocat redoutable qu'est Cole va devoir défendre afin de rendre justice. L'auteure en plus de sa romance a monté une intrigue qui a rendu l'histoire de Cole et Hazel plus crédible et ce qui nous permet de ne pas nous focaliser que sur une histoire d'amour mais sur ce qu'il y a autour également et ainsi découvrir d'autres facettes de nos héros.
Ha oui petite parenthèse, je ne vais vous spoiler pas de panique mais quand vous arriverez à la scène de la salle de sport, où Cole est tout en muscle et en sueur... oh cette scène! Mon imagination a bien fonctionné, merci à l'auteure!
J'ai donc passé un super moment, ma lecture fut rapide tant j'ai aimé, Zoé Murat sait y faire pour faire grimper la tension sexuelle c'est indéniable, en tout cas sur moi ça a marché 😉
Commentaires
Enregistrer un commentaire