OPPOSITES Tome 1 - You're my opposite de Vickie Combers

 Résumé : Nolan vit au jour le jour, accumule les coups d’un soir et les excès. Ce bad boy recouvert de tatouages n’attend rien de la vie et cache un passé trouble derrière des airs de dur à cuire que rien n’atteint. Seul son boulot de tatoueur lui maintient la tête hors de l’eau.

Sara vient juste de se libérer d’un mari qu’elle a épousé trop tôt et qui n’a cessé de la rabaisser. Les erreurs de jeunesse, elle connaît. Timide, elle manque de confiance en elle et n’aspire qu’à une chose : prendre un nouveau départ. Loin des hommes.

Sara et Nolan n’ont rien en commun. Pire, tout les oppose : leur mode de vie, leur passé, leur situation personnelle. Mais lorsque leurs regards se croisent, l’étincelle est immédiate, leur attirance irrésistible.

Et si la vie leur donnait enfin une deuxième chance ?
Ces deux âmes meurtries pourront-elles échapper à leurs démons pour être heureux ?



Je tiens à remercier les Editions Alter Real pour ce Service Presse et pour leur confiance.




C'est qui m'a attirée en premier dans ce livre c'est sa couverture que je trouve très belle, un parfait mélange d'une face brute et l'autre plus délicate. 

C'est connu, les opposés s'attirent parfois pour équilibrer les extrêmes de l'autre, parfois pour y mettre un peu de clarté, faut-il encore être prêt à se laisser bousculer par des émotions inconnues ou oubliées.

Sara est une jeune femme qui a perdu totalement confiance en elle à cause d'un homme qu'elle a épousé tôt, probablement trop, en tout cas bien avant qu'elle ait eu le temps de vivre ses propres expériences. Le prince charmant s'est vite transformé en grenouille.

Elle a malgré tout fini par ouvrir les yeux, pris son courage à deux mains pour quitter Chicago, laissant son mari. Elle revient dans sa région natale décidée à ne plus laisser personne lui dicter quoi faire ou comment agir. Une nouvelle vie, son premier appartement, son premier travail et un quotidien duquel elle exclu les hommes de manière radicale, mais voilà c'est sans compter sur le destin et les beaux yeux bleus de ce mec très tatoué et percé.

Nolan n'a pas grand-chose dans sa vie, la seule qui l'empêche de plonger dans les ténèbres c'est son travail en tant que tatoueur dans le salon de Chris, son sauveur, son ami. Ses hobbies sont simples, la vitesse que son bolide à deux roues lui procure, les vices dans lesquels il se perd chaque week-end et les femmes qu'il consomme sans modération. Il ne comprend donc pas pourquoi cette femme qui n'est pas du tout son genre l'obsède à ce point.

Nolan va approcher Sara comme s'il s'attaquait à un animal apeuré. Il faut dire que Sara a tendance à se refermer dès que cet homme séduisant l'aborde. Tout les oppose, elle la femme timide et réservée et lui, le tatoueur sexy et entreprenant. Et pourtant, cela ne va pas décourager Nolan, ni effacer l'attirance que Sara a pour lui. Ils vont emprunter des chemins où demi-mensonges vont se mêler à des pseudos vérités plus insinuées qu'avouées.

J'ai adoré le caractère de Sara, elle fait vrai, elle a souffert et ne change pas, même lorsqu'un homme qu'elle n'aurait jamais imaginé s'intéresser à elle, devient avenant. Malgré ses complexes, ancrés profondément par son mari, elle va s'ouvrir aux gens tout doucement. Un peu à l'image du crabe, un pas un avant, deux en arrière.

Nolan bien que la plupart du temps mériterait une claque derrière la tête, est touchant, petit à petit on en découvre un peu plus sur son passé et il nous remue, cela ne justifie en rien son comportement, mais l'explique largement. Sa noirceur fait partie de lui, mais il sent la lumière lorsqu'il est avec Sara.

L'auteur a fait le choix de raconter l'histoire depuis les deux points de vue, chaque début de chapitre reprenant le dernier événement vécu, mais selon la vision de l'autre protagoniste. Cela pourrait agacer certains lecteurs, ce qui n'a pas du tout été mon cas, j'ai apprécié avoir rapidement après les émotions tels que vécues par l'un ou l'autre.

Cette histoire n'est pas seulement celle d'une femme avec une vie tranquille qui rencontre le bad boy sexy à souhait, non, l'auteur va plus loin, elle a une délicatesse dans sa façon d'aborder les choses, elle décrit parfaitement comment des blessures profondes du passé peuvent changer radicalement notre façon d'être et une fois dans une nouvelle routine qui nous tient hors de l'eau difficile de tout changer sans risquer de couler, surtout quand des événements extérieurs viennent s'en mêler et compliquer les choses.

Je n'ai pas été surprise par la fin de ce tome, même si elle n'en est pas moins intense. Je crois que j'ai retenu mon souffle autant que Sara et son amie Nora. Heureusement j'ai le tome deux et vais donc pouvoir me plonger directement dans la suite, ce que je vous conseille si vous ne voulez pas mettre à l'épreuve votre capacité à supporter une frustration extrême.




Commentaires

Articles les plus consultés