Quitte à tout perdre Tome 1 - Un désir : La vengeance, Une arme : son corps de Laure Saint Roch

 
Résumé : Un désir : la vengeance, une arme : son corps.
Jane mène une existence de rêve aux côtés d’Alexander, un magnat de l’immobilier aussi riche qu’amoureux, dans leur somptueuse villa nichée sur les hauteurs de Los Angeles.
Pourtant ses nuits sont peuplées de cauchemars. La jeune femme a un secret. Elle a fui la France à la suite d’un crime commis l’été de ses dix-sept ans. Malgré les années écoulées, un sentiment d’impuissance et une immense colère la rongent au souvenir de la lycéenne arrêtée à tort à cette époque. Impossible de rayer de sa mémoire les sourires des cinq ordures qui l’ont envoyée en prison à leur place.
À l’annonce d’un héritage, ce passé ressurgit. Jane s’envole pour Bordeaux, décidée à affronter les fantômes de son adolescence et à rendre sa propre justice.
L’heure de la vengeance a sonné, mais est-elle prête à en payer le prix, quitte à tout perdre, même l’amour d’Alexander ?



Je tiens à remercier l'auteure, Laure Saint Roch, pour ce Service Presse et pour sa confiance.






Je vais commencer par un tout petit conseil : préparez le chocolat noir... C’est un puissant antistress et croyez-moi vous allez en avoir besoin! 

Je vous invite sans attendre à plonger dans cette histoire sombre et angoissante qui flirte avec les codes du thriller psychologique, qui joue avec ceux de la romance. Laissez-vous tenter par ce roman original et addictif dont on ne peut que ressortir secoué. D’un événement tragique découle une chute vertigineuse... D’un drame, tout s’enchaîne pour le pire...

C’est ce qu’a vécu notre héroïne, une longue et lente descente aux enfers qu’elle ne méritait pas. En s’exilant aux États-Unis, elle pensait pouvoir laisser son passé, ses maux, derrière elle. En réalité, elle a seulement survécu... Sa revanche, elle la tenait, une vie rêvée dans la cité des Anges. Pourtant un appel et tout bascule. Son retour en France la met face à ses souvenirs, lui fait remonter tant de choses, toutes plus intolérables les unes que les autres. Il est des blessures secrètes que rien ne peut cicatriser, des déchirures et des pertes qui vous brisent, qu’elle que soit la manière dont vous essayer de les surmonter... Pour elle, sa déchéance ne peut rimer qu’avec vengeance! Ils devront tous payer le prix de ce qu’elle a subi, elle fera tout ce qu’il faut pour ça! Quitte à tout perdre? 

J’ai rarement eu l’occasion de lire un roman tel que celui-ci. C’est tellement intense que j’ai été happée dès les premières lignes, incapable de m’arrêter si ce n’est pour reprendre mon souffle. Les souffrances, les douleurs du personnage féminin sont devenues les miennes, de même que ce besoin viscéral de se venger pour espérer une rédemption. L’alternance entre passé et présent trouble autant qu’elle éclaire sur les événements. La distance dans la narration du passé m’a rendue spectatrice impuissante, comme l’était l’héroïne à cette époque de sa vie. Magnifiquement bien écrite, l’auteure mène son intrigue comme une partie d’échecs qui vous mettra mat. Un jeu de piste où chaque pièce qui s’assemble vous provoque une sensation, une émotion différente. Il est presque impossible de ne pas s’identifier à son personnage, de ne pas comprendre et même cautionner son désir de vengeance, tellement tout est prenant.

La plume est plus que fluide, elle coule littéralement à la manière d’un courant qui emmène tout sur son passage, une houle qui ne fait que monter en puissance. Laure Saint Roch entretient un suspense qui tient en haleine jusqu’au tout dernier mot! Il serait dommage que j’en dise trop, cette histoire si particulière mérite que vous vous y confrontiez par vous-même. Quant à moi, j’espère, j’attends la suite! Il me tarde de m’y engouffrer à nouveau... D’autant que cela s’annonce peut-être plus noir encore, une deuxième partie où sa vendetta déploiera toute son ampleur... « Quitte à tout perdre? Quitte à tout perdre! »



Commentaires

Articles les plus consultés