Styx Riders Tome 1 - La colère d'Hadès de Kalypso Caldin


Résumé : La colère. C'est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l'a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu'Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu'une famille. Sergent d'armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.

Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d'Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.

Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l'apaisement ?


Je tiens à remercier Fyctia pour ce service presse et pour leur confiance.

Format papier reçu lors de ma sélection à la masse critique #privilège de Babélio.




ALERTE COUP DE COEUR ou non... devrais-je dire COUP DE FOUDRE!
Oui ce roman est aussi canon que la couverture et le résumé laissent présager!
C'est sombre, c'est incandescent, c'est drôle, c'est intense, c'est dangereux.... c'est génial!

Je me suis noyée dans les lignes de Kalypso Caldin, j'en suis devenu accro à peine le premier chapitre terminé ; les Styx Riders m'ont envouté tout comme la plume de cette auteure que je ne connaissais pas. Ce tome 1 trône fièrement dans ma bibliothèque et nul doute que le second tome, qui paraîtra en avril, viendra rejoindre son grand frère dès sa sortie! Je suis friande d'histoires avec des Bikers et, pour moi, les Styx arrivent loin devant. Ne vous attendez pas à des hommes sans foi ni loi qui aiment faire couler le sang par plaisir, les Styx Riders sont des hommes d'honneur, des hommes loyaux ; des hommes qui malgré la violence dont ils savent faire preuve ne le font pas gratuitement ; ils sont dangereux oui mais ont des valeurs. Plus qu'un gang de motards, une famille qui se soutient, un lien fraternel très fort - Ils sont sombres mais justes.

Ce premier tome est consacré à Heden et Ash. Douce Heden au caractère bien trempé, elle-même fille de Bikers, et pas de n'importe lequel, elle a pourtant toujours été protégé de ce monde. Jeune femme libre, pétillante, avec une joie de vivre communicatrice, sa route va croiser celle d'Ash, le Sergent d'Armes des Styx, celui que l'on appelle lorsque ça dégénère, celui qui ne contrôle plus sa colère qui le met à genoux lorsqu'elle devient trop forte. 
La douceur et la colère, la tendresse et la violence. 

Dès leur rencontre Ash et Heden vont ressentir des sentations. L'aura du Bikers ainsi que ses iris fascinent la jeune femme, Ash quant à lui n'arrive pas à la chasser de sa tête. Elle a l'air d'une biche face à un loup oui, mais une biche à la personnalité telle qu'elle va se faire une place dans le monde de Ash, à sa façon alors qu'on lui avait conseillé de ne pas s'approcher trop près, et même de fuir. Ash est provoquant, présomptueux, agaçant, déstabilisant, fascinant mais... il est Ash! Comment vous dire que j'ai adoré ce personnage, son humour, son language parfois cru, son comportement (même quand il se comporte comme le dernier des co..... ), la manière dont il roucoule lorsqu'il est en présence de Heden et ce qui est encore mieux c'est qu'il s'en rend compte! Attendez, là je me relis et on dirait que je décris un Biker tout mignon alors que non! Ash est en colère, Hadès c'est lui, il est sombre, impulsif, aveuglé par la haine, brisé, Ash est un concentré d'émotion à lui seul - Un homme sauvage au grand coeur.
Par contre un Biker qui a perdu toute crédibilité lorsque j'ai découvert ses 3 colocataires - Tic, Tac et Boum - là j'ai ris, beaucoup.....

Heden est donc représentative de la douceur mais c'est également une femme qui aime le sexe et l'adrénaline. Une potiche. Oh que non! Ash lui avoue vouloir la mettre dans son lit ; pas de soucis, elle va entrer dans son jeu sans peur et avec naturel. Heden peut être impertinente et provocante avec ses mots tout comme elle est compréhensive, courageuse, rassurante, réfléchie, c'est une vraie bouffée d'oxygène.

À cette histoire d'amour se greffe une histoire de lien fraternel, même si se faire braquer un flingue sur la tempe par son meilleur ami pour une micro dispute n'est pas très fraternel je vous l'accorde...... D'autres personnages sont très présents et c'est ce que j'ai également adoré. L'histoire vit, elle nous fait découvrir un monde, elle nous montre les sentiments qui lient ces personnages, elle nous montre que même des hommes réputés dangereux peuvent être des hommes avec un coeur. En fait j'ai juste envie de vous dire là, tout de suite, LISEZ CETTE HISTOIRE!!! Peut-être allez-vous me répondre oui elle est dans ma PAL ou ma wish list... mais non non non! On ne laisse pas les Styx dans une pile à lire ou dans une liste d'envie! Ceci était mon cri du coeur de la lectrice complètement accro 😉
J'ai adoré, vraiment, l'auteure m'a offert un formidable moment de lecture ❤ Sa plume est addictive à souhait, son écriture a du caractère, son univers de bikers est bien trouvé, parfaitement maitrisé, avec ses références sur la mythologie grecque qui est la base de tout. 

Vite, j'attend avec impatience le tome 2 qui arrive le 15 avril prochain.... et ce n'est pas fini! 



Commentaires

Articles les plus consultés