Hands up! Give me your heart de Nadège Fillion


Résumé : Se faire arrêter par un policier, ne pas obéir et se montrer impertinente n’est peut-être pas l’idée du siècle.

Cependant, Laurel a une bonne raison puisqu’elle est sur le point d’accoucher. Mason, un policier irascible et ombrageux, mais ô combien attirant, lui porte assistance et reste avec elle jusqu’à la naissance de sa fille, alors que le père les a abandonnées.

Quelques mois plus tard, elle se fait à nouveau arrêter au volant de sa voiture.
Cette fois-ci, Mason ne sera pas aussi indulgent, et exige qu’elle sorte, mais elle refuse catégoriquement.

Énervé, il va l’emmener au poste. Mais c’est surtout une excuse pour la revoir, car, depuis cet événement, il ne pense qu’à elle.
Pour Laurel, ce n’est pas si facile de faire à nouveau confiance à un homme, mais Mason est très convaincant et lui fait baisser la garde.

Acceptera-t-elle les bras protecteurs qu’il lui tend ?
Entre attirance et querelles, le désir sera-t-il plus fort ?



Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.





Nadège Fillion est une auteure qui m'avait fait passer un bon moment de lecture avec un de ses précédents romans "My mysterious protector". C'est donc tout naturellement que "Hands up! Give me your heart" est venu rejoindre ma PAL, le résumé m'a bien plu et j'avais envie d'une lecture sans prise de tête.

J'ai bien aimé cette nouvelle romance où la rencontre des deux protagonistes est complètement insolite, il suffit de lire le résumé pour ce faire une idée de l'ambiance ; cependant une fois plongé en plein dans la rencontre j'ai ri devant l'étrangeté et même l'absurdité de la situation - dans le bon sens car ce moment est assez comique!
Une femme enceinte qui part en urgence à l'hôpital, son bébé étant sur le point d'arriver, elle se fait arrêter par un policier impatient qui, s'il aurait laissé le temps à la contrevenante de s'expliquer, aurait évité la colère de cette dernière.

Laurel, enceinte de 37 semaines, souffre le martyre et même la plus douce des femmes peut se transformer en démon au moment de l'accouchement. Mason va en faire les frais. Heureusement le policier autoritaire va faire abstraction des paroles de la future maman et il va aller jusqu'à la soutenir et l'accompagner dans la salle d'accouchement.

Après cette scène surréaliste, tout en étant drôle et même attendrissante sur certains aspects, l'auteure nous transporte un an plus tard..... Mason et Laurel ne se sont jamais revu.
Mais grâce aux écarts de conduite de Laurel, sa route va recroiser celle de Mason.....

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai bien aimé ma lecture même si le comportement de Mason en tant que représentant de la loi m'a souvent laissé interdite ; il n'y a pas que moi, Laurel aussi est souvent resté sans voix devant lui. Mason use de son statut, il abuse clairement de son pouvoir, envahissant et particulièrement familier, impoli et sacrément gonflé! Mason a deux facettes, celle du flic froid inébranlable et celle de l'homme qui agit sans gêne tout en étant attentionné (à sa manière) comme si Laurel était dans sa vie depuis plus longtemps que 5 minutes. Il l'agace, mais vraiment, Laurel s'interdit même de le tutoyer afin de garder une certaine distance tant elle est consternée par son comportement. Ça m'étonnerais fortement qu'un policier ait le droit d'agir comme il le fait parfois mais c'est assez drôle donc je ne vais pas le relever, ça passe 😉 Par contre, même si Mason insupporte Laurel elle ne peut nier cette grosse attirance qu'elle ressent pour lui, c'est même rigolo à tel point elle bave littéralement devant son physique! 

Ce que j'ai aimé dans ce roman, à part le côté complètement fou de la rencontre, c'est le naturel de l'héroïne, son point de vue est très agréable à lire, elle m'a fait aimer la personnalité autoritaire de Mason qui va agir peu à peu comme un baume réconfortant. En somme, deux personnages attachants.

L'auteure a également mis en scène une intrigue qui a mis mon coeur de maman à rude épreuve. Une intrigue qui comme le reste du roman reste prévisible mais qui reste dans cette optique sans prise de tête car même devant l'urgence et la gravité de la situation l'auteure a su garder la légèreté qu'elle a mise dans sa plume depuis le commencement. Bon, la réalité aurait voulu que Laurel ait été paniqué et limite hystérique pendant toute la durée de l'intrigue, j'ai même eu l'impression d'avoir été la plus angoissée des deux à un moment, Nadège Fillion a du vouloir rester dans son ton léger, elle a voulu construire sa romance de cette façon et personnellement, je le redis, ma lecture a été très agréable.

Ce roman est donc très sympa à lire, l'auteure n'est pas de celles qui développent leurs histoires pour nous offrir des romans aux pages beaucoup plus nombreuses à lire, elle est de celles qui vont à l'essentiel de leurs scénarios et tout cela avec fluidité. 

Commentaires

Articles les plus consultés