Let me dream - Saga en 3 épisodes - de Jane Devreaux


Résumé (Episode 1)
Lexie vit dans un monde où se côtoient rêve et réalité. Si elle a tout oublié de son passé, elle sait manipuler les songes à la perfection.
Cet univers où se mêlent mourants et fantômes est le sien et si elle ignore ce qui l’y a conduit, elle est bien décidée à en profiter. Mais une rencontre pourrait bien la convaincre de revoir ses priorités.
David Moreau est pompier professionnel, il aime l’adrénaline et le danger. À trop jouer avec le feu, lui risque de se brûler.
C’est entre la vie et la mort que ces deux âmes égarées vont se rencontrer. Mais pourront-ils réellement se sauver ?


Je tiens à remercier l'auteure Jane Devreaux pour ce Service Presse et pour sa confiance.

  • Auto-édition
  • Sortie le 08 avril 2021
  • Romance paranormale


"LET ME DREAM TOME 1 L'AUTRE MONDE" 

À chaque roman de Jane Devreaux, une nouvelle aventure se dessine. « Let Me Dream » est une romance d’un genre bien particulier : la romance paranormale. Notez que le sous-titre de ce premier épisode précise déjà l’atmosphère. « L’autre monde », c’est celui où Lexie évolue. Une sorte de dimension entre rêve et réalité : l’inconscience. Plongée dans le coma, son « esprit » peine à retrouver son corps. Elle ne sait plus vraiment qui elle est, elle a oublié beaucoup de choses et elle a l’impression de se perdre un peu plus chaque jour... jusqu’à l’arrivée renversante de David. Le jeune pompier a été victime d’un incendie qui a tourné au drame. Elle ne le connaît absolument pas et pourtant Lexie va ressentir le besoin de l’aider, de le guider dans ces méandres oniriques. Elle est troublée de se sentir aussi bien en sa présence. David, lui, plus pragmatique a un peu de mal à admettre ce qui lui arrive. Cette fille, il la trouve agaçante mais dans le même temps attirante et fascinante. Quelque chose en elle le touche d’une manière qu’il ne comprend pas, qu’il ne conçoit pas. Et si se laisser porter pouvait les sauver? 

Dans cette première partie on navigue dans cet « entre-deux mondes ». On voyage au gré de leurs songes, on assiste aux débuts d’une relation qui n’existe peut-être pas réellement. Lexie et David sont tels deux âmes égarées qui se trouvent et se complètent, deux âmes-soeurs qui se reconnaissent. Ils s’aident et se soutiennent mutuellement dans cette si étrange épreuve. Ensemble ils sont émouvants, touchants, leur histoire presque destinée est d’une évidence surnaturelle. Ce premier épisode pose les bases de l’histoire et met en place une romance belle, originale et peu conventionnelle. Il laisse présager une intrigue peut-être plus complexe que l’on pouvait le supposer. La plume de Jane Devreaux est très prenante, elle parvient sans mal à vous embarquer dans ce monde imaginaire. Elle sait faire vivre son récit autant que faire prendre vie à ses personnages et à leurs émotions grâce à un style fluide, épuré et envoûtant. Un premier tome qui donne plus qu’envie de connaître le fin mot de cette histoire. 



"LET ME DREAM TOME 2 LA VIE SANS ELLE" 

C’est avec beaucoup de plaisir et d’impatience aussi, que je me suis immergée dans cette suite. La fin du précédent épisode était assez suffocante et frustrante! David s’est réveillé, sa chimère s’est envolée... Il va devoir réapprendre à vivre dans un monde « sans elle ». Une vie qui ne le satisfait plus totalement tant le manque d’elle se fait sentir. Comment une rencontre qui n’a jamais vraiment eu lieu a-t-elle pu prendre autant d’importance? Comment a-t-il pu tomber amoureux d’une femme qu’il n’a jamais pu ne serait-ce que croiser dans sa réalité? David se sent vide et perdu, il est de retour auprès des siens et pourtant rien ne sera jamais plus comme avant... Il ressent et perçoit des choses étranges depuis son réveil. Et si une partie de lui était restée de l’autre côté? Pourrait-il alors la ramener et le sauver? 

Dans cette deuxième partie, l’histoire se complique encore. David ne veut pas seulement savoir si Lexie est toujours en vie quelque part, il doit comprendre ce qui lui est arrivé. Plus ancrée dans la réalité, la limite avec l’autre monde est cependant très ténue, très étrange aussi. D’autres enjeux entrent en ligne de compte, les rebondissements et les révélations arrivent en cascade. Cet épisode est principalement centré sur le personnage de David. On apprend à connaître cet homme plus complexe que ce que l’on pouvait penser. Ce pompier héroïque se révèle sensible, il est très touchant dans sa relation aux autres, même avec son ex Angélique. Il est parfois difficile à cerner dans les réactions ambiguës qu’il peut avoir. Son coma et son expérience l’ont beaucoup secoué et ont laissé des traces. Le fait d’avoir peut-être perdu Lexie remet aussi bien des choses en perspective. Au milieu de tout cela, il peut compter sur le soutien indéfectible de son meilleur ami John, dont la personnalité un peu décalée ne peut être qu’attendrissante. La plume de l’auteure est toujours aussi intense et fluide. Elle instille cette fois une part de suspense, qui, mêlée aux émotions profondes de ses personnages, rend l’ensemble encore et toujours plus addictif! Vite, vite, la suite! 



"LET ME DREAM TOME 3 LE CAUCHEMAR"

Ce n’est plus un doux rêve, c’est une plongée en plein cauchemar. Alors qu’ils s’étaient retrouvés et avaient commencé à nouer une relation réelle au moins aussi forte que dans leurs rêves, David est de nouveau entre la vie et la mort. Cette fois il est seul... Lexie, incapable de laisser les choses se faire naturellement, prend une grave décision. Quitte à se perdre, elle aussi, elle décide de tout tenter en replongeant également dans l’inconscience... Mais tout ne se passe pas si bien, si facilement que ce qu’elle espérait. Confrontée à une partie de son passé et à celui des autres, elle risque vite de perdre pied. Pourra-t-elle le ramener, les sauver et revenir? 

Dans cet ultime épisode, l’atmosphère est complètement différente. Bien plus angoissante, l’histoire tient en haleine une majeure partie du temps. Beaucoup de personnages rencontrés dans les autres tomes interviennent et participent à cette impression de confusion qui semble régner sur cette partie. Cette épreuve cauchemardesque va à nouveau rapprocher Lexie et David. Elle seule se souvient d’eux et pourtant il y a toujours cette connexion inexplicable pour David. Bien qu’il soit totalement perdu au début, il sait, il sent qu’il peut lui faire confiance et se raccrocher à elle. Leur relation déjà magnifique se révèle d’autant plus forte grâce à ce lien indestructible si particulier. Le récit est prenant et intense, les thèmes abordés, puissants et ô combien touchants. 

Un final tout en étincelles mené par une plume aussi délicate qu’éprouvante, avec des émotions et un suspense prégnants d’un bout à l’autre. 

 « Let Me Dream » est une trilogie marquante à plus d’un titre que je ne peux que conseiller, d’autant que l’auteure laisse planer l’idée que tout n’est peut-être pas terminé!



Commentaires

Articles les plus consultés