Comme une ombre au tableau de Maloria Cassis & Marjy Noname

 
Résumé : Ces peintures ont leurs secrets, les Fitzduncan aussi

Gala Carrington est une jeune Londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d'en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles que des tableaux de maîtres qu'elle a étudiés.

Mais un événement pourrait bien tout changer. Du jour au lendemain, elle est appelée en Irlande pour estimer l'héritage d'un collectionneur d'art, William Fitzduncan. Sur place, elle rencontre Owen et Luke, le frère et le fils du défunt. Les deux hommes ne semblent pas s'entendre sur la façon de procéder et la présence de Gala est un sujet de discorde supplémentaire.

Une ombre plane sur l'authenticité des œuvres. Gala devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, bien mystérieux, qui, malgré les résolutions de la jeune femme, ne la laisse pas indifférente ? Ou à Luke, qui sait se montrer si charmant ?

Une erreur de jugement pourrait détruire sa carrière... ou lui briser le coeur.


Je tiens à remercier Fyctia pour ce Service Presse et pour leur confiance.





Je vous emmène vers un magnifique voyage en Irlande sur les traces de Gala et Owen, à la découverte des secrets de tableaux de maître. 

Gala Carrington est une jeune experte en art travaillant au sein d’un cabinet prestigieux à Londres. À la mort d’un richissime dignitaire Irlandais, elle se voit confier sa plus belle mission : l’estimation de la collection de tableaux que Sir Fitzduncan détenait et gardait jalousement. Ces tableaux d’un célèbre peintre n’ont que très rarement été exposés. Pourquoi un tel mystère d’ailleurs? Peu importe, Gala sera la première à pouvoir les admirer depuis bien longtemps et mieux encore c’est elle qui déterminera leur valeur marchande. N’est-ce pas là un privilège pour une fervente admiratrice du peintre? Une opportunité qui mérite le déplacement jusqu’en Irlande? Pourtant l’accueil qui lui est réservé la fait vite déchanter. Le frère et le fils du défunt n’ont que faire d’une (trop) jeune femme sans expérience! Gala va à nouveau devoir prouver sa valeur dans cette ambiance misogyne à souhait. Autant elle parvient assez facilement à gagner la confiance de l’héritier, autant entrer dans les bonnes grâces du frère du lord, Owen Fitzduncan, va se révéler bien plus compliqué... D’emblée il se comporte de manière dédaigneuse et acerbe. Pour Owen, elle n’a pas les épaules, ni les compétences pour une telle entreprise. Cependant son attitude abrupte et hargneuse se tempère au contact de la jeune femme. Pourquoi souffler ainsi le chaud et le froid? 

Les deux personnages ont en commun un passé douloureux et dont qu’ils ont du mal à surmonter. Faire confiance à l’autre n’est pas quelque chose d’évident pour eux cependant c’est uniquement l’un sur l’autre qu’ils pourront vraiment compter. Lui est fier, bourru ou hautain selon le point de vue. Sa différence d’âge le gêne mais il ne peut pas vraiment lutter contre l’effet que Gala lui fait. Elle est une personne déterminée qui n’accepte pas qu’on lui dicte sa conduite alors fatalement avec Owen ça fait des étincelles! Il n’y a pas que cela néanmoins... il l’agace c’est certain mais il l’attire tout autant. Est-ce une bonne idée de succomber? 

« Comme une ombre au tableau » est à la fois un roman à suspense et une romance. L’intrigue est prenante et addictive, pleine de rebondissements. Les auteures ont ménagé les fausses-pistes et les incertitudes jusqu’à la fin. La romance est toute en simplicité et pourtant très intense. Entre O‹en et Gala l’alchimie est très présente malgré leurs différences, malgré leurs divergences. Les prémices de leur relation ne prennent pas de suite la bonne direction puisqu’ils se méprisent cordialement... mais la tension qui règne les rapproche, le désir monte lentement jusqu’à ne plus pouvoir être contenu. 

J’étais impatiente de découvrir ce roman. J’aime déjà beaucoup les auteures séparément mais associées, j’étais vraiment curieuse du résultat. Pour être honnête, je me savais conquise d’avance! Je ne me suis pas trompée. C’est un duo qui fonctionne parfaitement, leurs plumes sont si complémentaires que je serais bien incapable de les différencier. Un quatre mains réussi et empli d’émotions qui mérite largement qu’on s’y attarde!


Commentaires

Articles les plus consultés