Coloc avec mon ennemi de Mélodie Chavin

 
Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique…

La fin des études universitaires a sonné ! Après six années à travailler dur, Lexie est enfin diplômée. Et quoi de mieux que de fêter ça en partant pour un mois et demi de vacances avec sa bande d’amis délurés ?
Miley, Noah, Scott, Calum et Lexie s’envolent enfin pour le Mexique avec une seule chose en tête : s’amuser et profiter à fond !
Mais ce que Lexie n’avait pas prévu, c’était de totalement craquer pour Calum, son pire ennemi depuis le lycée, qui est aussi et surtout le meilleur pote d’enfance de son ex-petit ami, Scott.
Depuis toujours, ils se détestent cordialement et pourtant la tentation n’a jamais été aussi forte. Surtout que dans la grande villa qu’ils ont louée, il leur suffit de pousser discrètement la porte de la chambre d’à côté pour céder au désir…



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 20 septembre 2021
  • Romance contemporaine



En fait, je ne sais pas trop par où commencer… J’aimerais mettre en évidence le côté bombe de sensualité et d’érotisme de ce roman. Mais j’aimerais également souligner le côté humain, les épreuves et les liens qui unissent cette merveilleuse bande d’amis. Ce roman est torride, ça faisait longtemps que je n’avais pas sacrifié une partie de la nuit à la lecture. Est-ce la chaleur et les paroles lascives de Calum ou le ton donné par l’auteure à cette irrésistible attirance? Je n’en sais rien mais j’ai été très vite emportée par l’histoire et je me suis éclatée à suivre leurs aventures, leur désir incontrôlable, leurs promesses charnelles, et l’humour présent tout au long du récit. Mention spéciale à Noah et ses blagues pourries car on a tous besoin d’un Noah pour illuminer notre quotidien. 

Ils étaient déjà amis au lycée et se retrouvent après leurs études universitaires respectives. Lexie, Miley, Calum, Scott et Noah se réunissent pour rattraper les six dernières années loin les uns des autres et s’organisent des vacances retrouvailles de rêve. Calum et Lexie étaient meilleurs ennemis, toujours dans la taquinerie, à chercher les embrouilles et surtout Lexie est l’ex de Scott le meilleur ami/le frère de cœur de Calum et donc totalement intouchable. Lors des retrouvailles, le premier regard démontre que rien n’a changé. Qu’ils sont toujours autant joueurs mais qu’une attirance presque électrique vient s’ajouter aux autres émotions. Cette fébrilité est, dans un premier temps, étouffée et incomprise par Calum et Lexie mais très vite ils sentent que leur appétence est difficile à cadenasser. Que leur petit jeu de provocation, qui a très vite repris sa place, est différent et surtout qu’il décuple un désir et fait naître une séduction et une tentation pour l’interdit. 

L’attraction entre Lexie et Calum est très forte et l’auteure, Mélodie Chavin, a un sacré don pour faire grimper la température et nous offrir un Calum sexy, insatiable, autoritaire et carrément séduisant. J’ai envie de dire que c’était inévitable, qu’il devait se passer quelque chose entre eux mais sont-ils prêts à affronter ses nouvelles émotions, à mentir à Scott, à foutre en l’air la cohésion du groupe, juste pour de l’attirance sexuelle? Et au final, est-ce juste sexuel? Est-ce encore un jeu entre eux ? Je peux vous dire que le suspense est intense et que la petite Lexie, quand elle a une idée en tête, ne lâche pas l’affaire et sait parfaitement jouer de ses charmes pour faire céder «l’adversaire». J’ai beaucoup aimé son côté maladroit, sa joie de vivre et ses talents de séductrice. En parallèle de leurs rapprochements au gout d’interdit, il y a les folles aventures de ces amis qui partagent les plus belles vacances de leur vie. 

Le fait que l’auteure propose une histoire secondaire aussi prenante que la principale rend vraiment ce roman addictif et plein de rebondissements. La plume de l’auteure est très fluide, intense et prenante. Cette histoire ma séduite, émue (ben oui, j’ai versé ma petite larme) et je peux sans hésiter vous dire que c’est un coup de cœur! 

Bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés