Un café, une clope... What Else... de Haley C. Scott


Ally et Logan n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant le destin en a décidé autrement !

Ally est propriétaire d’un café, mariée et mère de deux ados.
Gérer son café et ses deux enfants ? OK. Avec plaisir.
Gérer un mari assisté à l’ego démesuré et in-attentionné ? Ça demande réflexion…
Surtout si un homme envoûtant et sombre s’installe au-dessus de son commerce.

Lui, c’est Logan, flic au passé trouble et à l’âme tourmentée. Il survit tant bien que mal, entouré de ténèbres dans sa vie personnelle et professionnelle. Il ne cherche pas vraiment à bousculer son quotidien, mais parfois le destin nous met sur une voie bien plus belle que celle que l’on se traçait, encore faut-il avoir le courage de sortir de sa zone de confort et de prendre des risques…

Suivez Ally dans sa vie de femme moderne et plongez-vous dans cette folle romance pleine de passions et de rebondissements !



Je tiens à remercier Elsie Editions pour ce Service presse et pour leur confiance.






J'ai apprécié ma lecture de ce roman, cependant si je l'ai autant apprécié c'est surtout pour les personnages que j'ai trouvé particulièrement attachants, surtout Ally, notre héroïne qui fait preuve d'une force et d'un courage admirable.

Ally, à presque 40 ans, est enlisée dans une vie bien trop routinière avec un mari qui, je vous le dis franchement, est un véritable abruti doublé d'un parasite. Ensemble, ils ont eu deux enfants, deux ados de 16 et 14 ans qui sont la prunelle des yeux de leur mère. Inutile de vous parler de la relation inexistante qu'ils ont avec leur père..... 
Ally est malheureuse dans son couple, elle aimerait attirer l'attention de ce mari mais c'est peine perdue - pas de relation intime, pas de communication, pas de complicité, rien de rien. C'est seulement dans sa vie professionnelle que notre héroïne est pleinement épanouie, Ally gère son café / Salon de thé, les clients aiment cet endroit pour sa convivialité, pour la bonne humeur et la fraîcheur que sa propriétaire lui transmet.
J'ai aussitôt aimé Ally, cette maman moderne (très moderne) qui n'hésite pas à donner des capotes à ses ados! Même si elle a peur de les voir grandir elle sait comprendre ses enfants et prendre soin d'eux en toutes circonstances, avec naturel et sans être une maman égoïste. 
Puis vient ce jour.... où le comportement d'un mari va détruire une partie d'Ally, mais c'est là que sa force va ressortir et c'est dans ces moments que je l'ai encore plus apprécié. Une héroïne qui m'a ému et que j'ai admiré. Une femme authentique qui souffre en silence pour protéger ceux qu'elle aime.

Alors, alors, laissez-moi vous parler maintenant de cet inconnu qui va tout enflammer sur son passage. Un look sexy, un physique tentateur, une voix à donner des frissons d'envie ; un inconnu qui transpire la virilité et qui se trouve être le locataire de l'appartement juste au dessus du café ; un inconnu qui fait littéralement baver d'envie Ally!! 
À peine se sont-ils parlés que c'est déjà intense, une attirance dont l'autrice va en jouer pendant une bonne partie du roman. Une femme forte et indépendante et un homme à l'âme meurtri et au passé bouleversant, cela promet une relation ambigu!
Par contre le premier baiser! Wahou! Chaleur! 

Même si le point de vue de Ally est le plus abordé, j'ai aimé que l'autrice jongle parfois avec celui de cet inconnu du nom de Logan. On ressent tout de suite l'ombre qui plane autour de cet homme qui va s'interdire tout rapprochement avec cette femme qui lui fait pourtant un effet de dingue. Ce flic qui se pense toxique pour les bonnes personnes va en même temps nous intégrer dans son enquête qui n'avance pas et où les meurtres non élucidés se succèdent. Un tueur est dans la nature....

Une grosse dose de romance et une plus petite de suspense dans ce roman que j'ai beaucoup aimé, même si par moment j'ai ressenti le côté "débutant" de l'autrice, cela ne m'a absolument pas dérangé car les personnages ont vraiment un côté très attachant, Ally a un côté auquel on ne s'y attend pas du tout ce qui fait vraiment d'elle une héroïne et la plume de l'autrice est agréable et .fluide. Même si le désir pour l'autre prédomine, les sentiments sont également très présents ce qui rend ce couple encore plus touchant. 
Une très bonne lecture 😊

Commentaires

Articles les plus consultés