Beats de Loïs Smes


Résumé : Sealtiel Monroe a le visage et la voix d'un ange.

Depuis son adolescence sur le devant de la scène, le monde lui appartient et il le sait.
Pourtant, il suffit d'une note imprévue sur la partition de sa vie pour que son destin lui échappe. Qui est le troublant DJ qu'il est devenu ? Et si la douleur n'avait fait que révéler la vérité : derrière chaque ange se cache un démon.

Ojo Munõz est le visage de la misère de Las Vegas.

Elle traîne son existence et des rêves trop lourds pour s'imaginer les voir se réaliser. Lorsqu'elle perd ce qu'elle a de plus cher, Ojo n'a plus qu'un souhait auquel s'accrocher. Mais cet espoir se reflète dans les yeux sans âme du sulfureux DJ Seraph. Pour l'atteindre, elle devra devenir manipulatrice. À ses risques et périls.

Il refuse le rythme qu'elle impose à sa vie. Elle nie le danger qui pèse sur la sienne. Il n'a pas de cœur. Elle tente d'oublier le sien.

Bienvenue à Las Vegas, la ville du péché. Le seul lieu au monde où deux êtres brisés, unis par le chantage, pourraient trouver un accord aux battements de leurs corps... Ou de leurs cœurs ?




Je tiens à remercier Kyrro Editions pour ce Service presse et pour leur confiance.



 

Sealtiel est la tentation, le serpent redoutable et dangereux dont mon corps se consume de ressentir la morsure. 


J'ai tant de chose à dire sur ce roman, surtout qu'il ne faut pas passer à côté!
Je connaissais déjà la plume de Loïs Smes, sa duologie "LUNISIA" est un coup de coeur, son quatre main "LENNIE" est un exemple d'originalité et d'émotion. Cette autrice a une plume qui captive la lectrice, une plume pleine de caractère, des mots percutants, des passages magnifiquement écrits, ses personnages sont bruts, torturés, avec "BEATS' j'ai frôlé le coup de coeur pour ce couple à la relation très très particulière, où les émotions se confrontent, à la fois sombres, douloureuses, exigeantes et incontrôlables.

DJ Seraph, ne vous attendez certainement pas à aimer ce personnage tout de suite. Une attitude démoniaque pour celui qui a pourtant le nom d'un Ange. Sealtiel. Sous le feu des projecteurs, Seraph est un DJ qui cartonne. Les journalistes ont fait de sa vie un feuilleton, ses frasques, toutes les femmes qui paradent à son bras, tous ses faits et gestes inondent la toile instantanément. Je ne sais pas lequel des deux prénoms de ce personnage je dois utiliser pour vous parler de lui ; Sealtiel ou Seraph? Je suis hésitante car pendant la lecture on se rend compte que l'un n'est qu'un masque derrière lequel l'autre se cache.... 

Seraph aime l'argent, aime les femmes, il n'éprouve aucune pitié, aucune empathie, aucune  compassion. Chaque soir où il est derrière ses platines il repart avec une femme différente soigneusement sélectionnée, une "FALLEN" qu'il traite sans le moindre respect, et pourtant elle sont toutes à ses pieds. Seraph est désagréable, arrogant, sombre, froid.... L'archétype du connard!
Mais ceci n'est que la surface, derrière cette attitude se cache un manque, une souffrance, une faiblesse qui a fait naître en lui une addiction bien particulière.

Ojo. Jeune fille fragile qui a toujours vécu dans la pauvreté. Ojo travaille dans le restaurant d'un casino miteux à quelques kilomètres de Vegas pour une poignée de dollars, mais dans sa situation chaque centimes comptent. Ojo est timide, réservée, elle ne supporte pas le touché des autres, le bonheur lui est éphémère.

Si je vous dis que dès les premiers mots de l'autrice j'ai accroché, j'ai adoré, Ojo et Seraph dégagent quelque chose d'intriguant, j'avais envie de connaître l'histoire de ces deux êtres que tout oppose et qui pourtant vont se retrouver lier par la manipulation et le chantage venant de la personne dont on se serait le moins douté.
Une relation hostile, froide, distante, parcourue de silence.... au départ la question se pose vraiment si la passion pourrait naître entre eux! 
Et pourtant oui elle sera bien là mais elle va être retenue par tant d'émotions négatives comme la peur, la culpabilité, le rejet, la colère et la tristesse. 

L'histoire de Ojo et Sealtiel est pleine de nuances, ensemble ils vont jouer une musique où les accords seront durs mais une musique qui va les attirer continuellement l'un vers l'autre.

Je vous ai dit que Seraph était l'archétype du connard, mais il est impossible de le détester! Il dégage ce truc que j'adore chez les héros masculins, de la virilité, de la mélancolie, une jalousie et une possessivité refoulées mais bien là. Ojo est d'une fragilité flagrante au départ mais face à ce DJ arrogant les répliques cinglantes ne vont pas se faire timides. Comme je vous l'ai dit on est vraiment dans ce genre de relation aux émotions contradictoires ce qui rend le récit très addictif!

L'autrice nous emporte dans le monde de la musique mais sans aller dans l’excès, cela reste en surface, l'environnement musical est omniprésent, l'intrigue tourne même autour mais c'est vraiment l'évolution de cette relation qui n'a rien de romantique ni de douce mais dont les vertus offrent quelque chose de plus précieux qui est la force de l'histoire.

Encore une romance de Loïs Smes que j'ai dévoré ❤

Commentaires

Articles les plus consultés