Chris Mas - Conte de Noël pour Adulte de Marie HJ

 
Résumé : Sauver Noël en trouvant des jouets sur Terre ?
C’est la mission confiée à Chris Mas cette année.
Non pas qu’il soit doué ou de confiance. Il est simplement considéré comme l’unique responsable de l’incendie qui a ravagé la réserve du père Noël. Ce qui selon lui reste très discutable.
Quoi qu’il en soit, quand Nico décide, son fils adoptif obéit. Pour le meilleur ou pour le pire. Peut-être même surtout pour le pire, d’ailleurs.
Arnaud, fabricant-menuisier au bord de la faillite, ne s’attend pas à ce qui va bientôt débarquer dans son petit univers déjà compliqué à gérer.
Un tourbillon de magie, une rafale de surnaturel… Un ouragan de sensualité et un cyclone de passion… L’homme venu tout droit d’un recueil de contes et légendes n’a rien à voir avec ce qu’on y décrit.
Autant insupportable que séduisant, de son côté Chris perd totalement ses moyens devant cet homme trop attachant.
Une collaboration aussi étrange qu’hypnotique semble inéluctable. Lorsque la soif de découverte bouillonne entre deux êtres, le pire peut facilement devenir bien mieux que juste «meilleur».
***
Ce texte est un conte de Noël pour adultes. Vous y trouverez des êtres magiques, des sortilèges, une chauve-souris qui parle et une médium un peu trop originale. Quelques scènes intimes explicites également et peut-être, sans doute, éventuellement une romance sous la neige.


Je tiens à remercier l'auteure, Marie HJ, pour ce Service Presse et pour sa confiance.




Mon ressenti est vraiment étrange (en totale adéquation avec ce roman, j’avoue) et je ne sais pas par quoi commencer… J’ai eu beaucoup de mal à m’imprégner de cette histoire, en tout cas les trois premiers chapitres étaient un peu compliqués à cerner. Je me suis demandée à de nombreuses reprises ce qu’avait bien pu fumer Marie HJ (à part du sapinabis, j’entends) pour nous emmener de l’autre côté des étoiles de cette façon si étrange et inhabituelle. On ne débarque pas simplement au pays du Père Noël où magie, lutins, rennes, et autres elfes se côtoient naturellement. Non, on débarque dans un univers de frappadingue où une joyeuse bande de lutlfs (vous ne savez pas le prononcer, ben moi non plus) sévi dangereusement sur le bien-être psychique des gens, où le fils adaptif du père Noël est bien trop sexy et tatoué et où son meilleur ami n’est autre qu’une chauve-souris, qui parle bien entendu. 

Quand je vous disais que Marie HJ en fumait de la bonne! Toujours est-il que si j’ai rencontré quelques difficultés à me plonger dans ce récit, j’ai vraiment bien fait d’insister parce qu’une fois imbibée de toute cette folie, cette légèreté et de la situation de chacun, je me suis régalée. J’ai beaucoup beaucoup ri, les échanges sont loufoques, un humour omniprésent et des répliques parfois réelles et parfois utopiques. Mais n’oublions pas que nous sommes dans une romance quand même et l’histoire d’amour improbable entre Arnaud et Chris Mas est féerique comme l’ensemble de ce MM de Noël qui bouscule toute réalité. 

Chris Mas est totalement déluré. Il a, lorsqu’il descend sur terre, une sexualité active, il est sculpté dans le muscle et à plus d’un tour dans son sac magique. Lui et ses acolytes sont à l’origine de pas mal de bêtises là-haut alors quand ils arrivent sur terre et doivent se concentrer sur leur mission, ce n’est franchement pas gagné d’avance. Arnaud vit sa petite routine, bien trop rodée pour un jeune trentenaire. Il tente de sauver l’entreprise familiale léguée par son père. Mais les factures s’entassent et il devient difficile de rivaliser avec des manipulateurs. Il est soutenu par son grand-père mais aussi une hystérique qui lit l’avenir dans tout ce qu’elle touche et le petit Tommy qui a tellement d’amour à partager. Arnaud est sensible et a été rabaissé assez de fois pour en avoir fait une habitude. 

Ce roman est un légendaire mélange entre réalité et fiction. Émotions et rires. Petits êtres imaginaires et humains sensibles. Besoins et désirs charnels, respect et sentiments. Ce MM atypique et aussi étrange qu’inattendu m’a fait sourire, m’a fait douter de mon état mental mais surtout m’a fait passer un très chouette moment. Alors posez-vous au coin du feu avec un chocolat chaud, des guimauves, un esprit ouvert sur le fantastique et profitez de la balade offerte par Marie HJ... Bonne lecture ! 

Il y avait mille extraits à vous proposer mais celui-ci m’a touchée. Au milieu des rires, de l’imaginaire et de l’improbable. Il y a cette pensée, en provenance directe de l’âme. Je l’ai trouvée trop belle pour rester enfermée entre ces pages. 
«Capter ce bonheur qui passe et le graver quelque part, là où il prendra part à l’infini. Entre la lune et les étoiles. Près de mon cœur, pas loin de mon âme. A cet endroit encore vierge que je découvre en moi pour la première fois. Comme si la place n’attendait que lui pour apparaître. Un truc qui s’apparente à ce que cherchent tous les hommes et que je n’ai jamais trouvé. Quelque chose qu’il vient de me dérober et que, je le sais, il ne me rendra plus jamais.»

Commentaires

Articles les plus consultés