Le soleil de Minuit Partie 1 de Lylyblabla

 
Résumé : 20 janvier, 16h20
Quelque part en région parisienne, deux étoiles filantes entrent en collision ...
Aaron a toujours vécu dans cette petite ville de banlieue. Il y a ses petites habitudes, ses amis, ses secrets... Son monde bascule quand il y voit Milann pour la première fois, triste et seule sous la pluie, et qu'il décide d'aller lui parler.

Milann a le cœur en miettes, elle est trempée de la tête aux pieds et pétrifiée par le froid. Pourtant, elle ne parvient pas à quitter Aaron du regard, assis à l'arrêt de bus de l'autre côté de la rue depuis une éternité.
Ils ne se connaissent pas mais sont inéluctablement attirés l'un par l'autre, comme deux aimants.
Leur rencontre était écrite.
Le temps d'une soirée, Milann et Aaron sont emportés par un tourbillon d'émotions. Mais qu'adviendra-t-il de leur histoire naissante quand sonnera le dernier coup de minuit ?



Je tiens à remercier Fyctia pour ce Service Presse et pour leur confiance.





Lorsque j'ai reçu mon exemplaire papier de "LE SOLEIL DE MINUIT", je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer la couverture. Une Cover originale, belle et douce à l'image de l'histoire qu'elle contient.

Des pleurs, de la pluie, de la peine, de l'audace. Voici dans quelles conditions Milaan et Aaron vont se rencontrer, complètement par hasard, cette rencontre était comme inévitable, un coup de foudre, une évidence qui va faire vivre les plus belles heures de leurs vies à deux jeunes personnes tristes dans leurs cœurs et belles dans leurs âmes.

Une certaine familiarité va s'installer avec aisance entre Milann et Aaron, une profonde connexion. Le début de l'histoire je le qualifierai de mignon, les personnages me sont apparus authentiques, empathiques, entre leurs sourires et leurs paroles il est impossible de ne pas percevoir leur évidente alchimie. C'est un coup de foudre mais en plus doux. 

Milaan et Aaron sont jeunes mais ils sont matures, leurs paroles sont, quand elles le doivent, sages, rassurantes et réfléchies. Insouciance, tristesse et secrets, ils ont bien plus en commun que de s'être retrouvés au même endroit au même moment. D'ailleurs l'autrice va parler de problème de la vie, de drame, de manque, de rejet de façon très vraie et touchante à travers ses personnages.

Ces deux héros sont trop mignons ensemble, ils ne vont partager que quelques heures mais c'est comme si le temps écoulé était beaucoup plus long. Le temps, justement, est leur ennemi commun. Telle Cendrillon, à Minuit, Milaan devra monter dans son carrosse. C'est une métaphore bien sûr mais une métaphore bien réel. Mon cœur s'est alourdi souvent pendant ma lecture, autant que j'ai souri devant ces moments où les sentiments sont plus beaux et devant une amitié profonde et sincère qu'une bande d'ami va éprouver. Ce roman n'est pas qu'une belle romance c'est également une belle histoire d'amitié.

Ce roman est beau, est doux, est touchant, il est magnifique dans ce qu'il dégage, dans ce que les personnages vivent et cette plume tout aussi belle, poétique, douce. Ce premier tome nous dévoile vraiment la première partie de l'histoire, l'action est coupé là où il faut mais je ne vous cache pas que je rêve d'avoir très vite la suite!

Une belle découverte, vraiment, un moment de tendresse, d'émotion, d'espoir, un moment magique.

Commentaires

Articles les plus consultés