Mysterious R de Adriana Dreux

 
Résumé : Angela en a marre. Les relations barbantes, elle en a fait le tour : elle veut un homme qui la fasse vibrer. Entre son goinfre de chat, sa meilleure amie un peu trop curieuse et son apollon de patron qui ne la regarde que pour critiquer son travail, elle a besoin de nouveauté ! Quand elle se lance sur Meetic, c'est la tentative de la dernière chance.
Pourtant, parmi les profils de gentils garçons bien sages et de mecs un peu trop culottés, un homme se distingue. Un mystérieux R qui semble avoir à cœur de la faire rêver, mais qui refuse catégoriquement de dévoiler son identité. Alors elle se laisse guider, petit à petit séduite par ces rendez-vous hors normes où seuls les mots sont autorisés. Toutefois, Angela a vite faim de plus. Peut-elle vraiment faire confiance à R.

Le texte gagnant du Prix Meetic 2021 de la plus belle histoire d'amour !

Je tiens à remercier Fyctia pour ce Service presse et pour leur confiance.




A l’aube de ses trente ans, Angela fait l’amer constat que si elle ne rencontre pas l’amour très rapidement, elle finira vieille fille entourée de chats. Elle en a déjà un, est-ce un signe? Ce n’est pas qu’elle n’a pas essayé de trouver l’homme de sa vie mais soit ses rencards sont sans intérêt, soit juste des plans culs égoïstes, soit très infidèles. Elle s’inscrit alors, un peu comme un appel de la dernière chance sur cette célèbre appli de rencontre, Meetic. Et advienne que pourra! 

Angela travaille dans l’édition et le moins qu’on puisse dire c’est que son ténébreux patron lui en fait voir de toutes les couleurs. Le patron en question c’est Andrea Santini, bel étalon sicilien, bâti dans le muscle, bronzé, super classe dans ses costumes et très très rigoureux dans le travail. Il l’insupporte avec ses remarques mais il faut bien avouer qu’il est carrément sexy. Et si elle décidait de l’ignorer? 

L’application fait rapidement son boulot et Angela entre en contact avec Mysterious R. Le mystère ça m’attire et visiblement Angie aussi. Très rapidement cet inconnu aux messages charmeurs retient toute son attention. Il est meneur de jeu, sensuel, énigmatique, leurs rendez-vous sont hors du commun. Avec lui pas d’ennui, toujours des surprises palpitantes. C’est bien ce qu’elle recherche, mais qui est-il? 

C’est le deuxième roman écrit par Adriana Dreux que je lis et je peux confirmer que j’aime beaucoup son naturel et son humour. Encore une fois l’auteure donne naissance à des personnages purs et spontanés. Je vous avouerai quand même que j’aurais aimé que l’identité de Mystérious R soit un peu plus secrète. Un peu à la manière dont l’héroïne découvre les indices et doit elle-même reconstituer le puzzle. Une petite note de suspense aurait été la bienvenue. Cependant, ça n’enlève rien au charme du roman. Je peux vous assurer qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde, les pages défilent sans qu’on ne s’en rende compte. Il y a toujours un rebondissement, une situation inattendue et puis quand il faut passer au côté romantique et charnel, l’auteure sait parfaitement enflammer le manuscrit. Mystérious R s’avère très séducteur, il mène la danse avec la juste dose de possession, de jalousie et de dominance. J’adore ça! 
Sa force : la persévérance.
Sa faiblesse : Angela!

Bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés