No Way de Vanessa Martin

Résumé : Quand le père d’Emma et la mère de Simon se marient, les deux jeunes gens constatent qu’ils vont être amenés à cohabiter. À leur plus grand déplaisir... Ils ne peuvent pas se voir en peinture, enchaînant les coups bas et les piques agressives des bancs de la fac jusqu’à leur foyer désormais commun.
Toutefois, quand Emma commence à fréquenter un homme à l’allure ténébreuse, Simon est frappé par une vague de sentiments contradictoires. Colère ? Jalousie ? Inquiétude ?
Ce qui est sûr, c’est que malgré leurs querelles incessantes, ils s’attirent comme des aimants. Mais dans une bande d’amis aussi soudé, personne n’est à l’abri d’une histoire d’amour… Ce ne sont pas Nora et Christian qui vont déroger à la règle.
Secrètement amoureux depuis l’enfance, ils devront décider ce qui est le mieux pour leur avenir au détriment d’autres projets. Entre interdits et inattendus, leur année sera plus mouvementée que prévu. Reste à savoir qui de l’amour ou de l’amitié gagnera…

Réédition de la trilogie No Way! Il s'agit ici de l'intégrale de l'histoire.



Je tiens à remercier l'auteure, Vanessa Martin, pour ce Service Presse et pour sa confiance.




 « No way » est une réédition, en auto-édition, qui regroupe trois tomes parus précédemment: « Forbidden Love », « Unexpected Love » et « Stronger Love » de Vanessa Martin. 

Cette version intégrale lui donne la particularité d’en faire un récit à quatre voix. Nous allons suivre successivement puis simultanément deux histoires d’amour, l’une interdite, l’autre inattendue. Le couple interdit, c’est Emma et Simon. Bien qu’ils n’aient aucun lien de sang, ils sont demifrère et demi-sœur. Le père d’Emma et la mère de Simon se sont mariés et imposent de fait la cohabitation. Emma déteste Simon, et la réciproque est encore plus vraie. Entre piques assassines et tours pendables, c’est la guerre! Pourtant le jour où Emma fait la connaissance du mystérieux Yann, quelque chose se déclenche chez Simon. De tourmenteur il devient protecteur. Il ne sait pas pourquoi mais ce Yann, il ne le sent pas. Ce n’est pas parce qu’ils ne s’entendent pas qu’il laissera quelqu’un faire du mal à Emma. Il est son « frère » après tout! Est-ce seulement pour cela que ses réactions sont si excessives? Une chose est certaine c’est que cette animosité entre Simon et Emma cache une attirance incontrôlable qu’ils ne veulent s’avouer, qu’ils n’ont pas le droit de se permettre. S’il était inutile de résister? S’ils succombaient, que pourrait-il se passer? 

Les deux personnages sont assez semblables dans le fond. Tous deux ont un caractère très fort. Simon cherche Emma en permanence mais elle le lui rend bien. Lui est frimeur, dragueur et imbu de lui-même, elle est nature, dotée d’une langue acérée et cinglante et peut apparaître comme une vraie peste. Entre ces deux-là c’est toujours électrique mais quand ils s’aperçoivent de ce qu’ils éprouvent ça devient extrêmement torride. Une alchimie irrépressible et quasi impossible à assouvir. C’est un couple très touchant aussi car malgré leur comportement puéril parfois, ils vont être capables de prendre leurs responsabilités, de faire des choix et les assumer envers et contre tout. 

Le deuxième duo c’est Christian et Nora, les meilleurs amis d’Emma et Simon. Ils se connaissent depuis longtemps, l’habitude de partager des soirées. Tout le monde sait qu’il pourrait y avoir quelque chose de plus, sauf eux! Ils sont amis, mais secrètement amoureux l’un de l’autre presque depuis qu’ils se connaissent. Pourtant aucun n’ose faire le premier pas. Franchir la limite de l’amitié au risque de tout perdre, c’est hors de question... Ils continuent malgré tout à se rapprocher et l’hésitation revêt de moins en moins d’importance. Peuvent-ils se laisser aller? 

Ce couple est émouvant parce qu’ils sont tous les deux vrais et sincères. Deux amoureux simplement qui se découvrent autrement, qui se trouvent enfin. Même si la vie leur réserve bien des surprises, ils forment un tout, un roc suffisamment solide pour tout encaisser. Un couple accessible et heureux de toucher le bonheur du bout des doigts. 

J’ai aimé suivre cette bande d’amis et ces deux couples à travers les épreuves et les aléas de leurs histoires. Deux couples, deux récits qui se complètent et s’imbriquent l’un dans l’autre. Les points de vues des quatre personnages permettent de s’immerger facilement dans leur quotidien, de comprendre ce qu’ils ressentent. La plume de Vanessa Martin est fluide, efficace et facile à lire. Elle partage aisément les émotions de ses personnages avec son lecteur et c’est addictif. Un roman haut en couleur et riche en sensations qui m’a fait passer un agréable moment.


Commentaires

Articles les plus consultés