Running out of time Tome 3 - L'ultime bataille de Eloeïz A. Leroy

 
Résumé : William a beau être un garçon, il a reçu les mêmes dons que sa sœur Gabrielle et sa mère Héléna : c’est un Gardien. Et pourtant, l’Ordre des Gardiennes du Temps refuse de lui reconnaître ce titre. Mais lorsque sa mère tombe dans un mystérieux coma, Will est prêt à tout pour la sauver, même à retourner à Atlantis.

La Gardienne Fallon S. Mitchell porte un lourd secret. Prisonnière de Roan, le demi-dieu du Chaos, elle doit à agir selon ses désirs. Liée contre son gré à ses ennemis les Mercenaires, elle est obligée de se battre à leurs côtés. Quitte à changer le cours de l’Histoire...

Will parviendra-t-il à sauver sa famille et à anéantir le demi-dieu du Chaos ? Et si l’amour se joignait à l’ultime combat ?

Plongez une dernière fois dans le monde des Gardiennes du Temps. La lutte finale contre les Mercenaires approche. Qui en sortira vainqueur ?



Je tiens à remercier les Editions Alter Real pour ce Service presse et pour leur confiance.




Une dernière épopée à travers les rouages du temps, l’ultime aventure des Gardiennes… À ceci près que la saga se termine par celle d’un gardien, William, l’unique homme à pouvoir se targuer de faire partie des élus dans la lutte contre les Mercenaires et Roan. Pourtant rien n’est simple dans le monde des Gardiennes. Cette société matriarcale n’admet pas d’entorses aux règles et ne reconnaît pas la légitimité de William. Peu importe, la situation est critique et le frère de Gabrielle n’a pas de temps à perdre. Il fera sans l’aide des Atlantes et se jettera à corps perdu dans cette ultime bataille. Il pourra compter sur Félician, un protecteur qui a lui aussi bien des choses à prouver, il rencontrera également Fallon, une jeune femme mystérieuse bien plus complexe que ses agissements le laissent supposer…

William est un personnage très touchant. Il se sent plus faible, moins à sa place que ses sœurs ou encore sa mère, car dans l’ordre des choses en tant qu’homme, il ne peut aspirer aux mêmes pouvoirs que les Gardiennes. C’est là où réside justement toute sa force, il a à cœur de faire valoir ses capacités et quand bien même il n’a aucune reconnaissance, il s’engouffre, avec un courage inouï, dans la lutte pour sauver le monde. Et rien ne lui sera épargné… Félician, le jeune Atlantes, est également très attachant. C’est un jeune homme blessé qui voit dans cette mission la possibilité de faire valoir enfin ses capacités. Il est bien plus qu’un protecteur entend de montrer. Fallon, quant à elle, est très énigmatique dès le début. On ne sait pas vraiment dans quel camp la situer et c’est ce qui fait tout le piment de l’intrigue. Qui est-elle vraiment ? 

Ce dernier tome est, comme les précédents, une plongée dans le temps où les rebondissements et les coups du sort s’enchaînent sur un rythme particulièrement dynamique. Cette aventure dans le XXe siècle clôt la saga en refermant presque la boucle temporelle. J’ai beaucoup aimé ce dernier voyage, toutes les rencontres de Will et tous les aspects historiques que l’auteure sait habilement glisser dans son récit. Ce qui m’a aussi beaucoup plu, c’est la résonance particulière du message délivré par l’auteure. Par un parallèle inversé, elle évoque bien des travers de notre société. Le modèle matriarcale a les mêmes défauts que celui qui est encore en place dans notre réalité. Les Gardiennes sont tout autant dans l’hégémonie de leur place, de leur rôle, refusant toutes concessions, se mettant des œillères pour que rien ne puisse évoluer. Un plaidoyer subtile pour une société unie où tout le monde apporterai sa pierre à l’édifice, où il faudrait savoir conjuguer les forces et les faiblesses de chacun. La plume de l’auteure est toujours aussi limpide, entraînante et fascinante. Eloeïz A Leroy parvient à rendre son récit vivant et haletant, vous faisant passer par toute une série d’émotions différentes. Un dernier tome au final particulièrement bien amené, qui termine en beauté cette trilogie historique. N’hésitez pas à la découvrir !

Commentaires

Articles les plus consultés