Ugly Ronney tome 2 (Yeraz) Les origines du mal de Sandra Kiss

 
Résumé : La mafia et les gens normaux ne se mélangent pas à Sheryl Valley.

Yeraz est le fils d’un des patrons du crime les plus brutaux des États-Unis. Il doit succéder à son père, assassiné quatre ans plus tôt, et prendre les rênes du royaume d’ici les six prochains mois, pour son trente-et-unième anniversaire.
Camilia, sa mère, puissante femme d’affaires, refuse de le voir à la tête de la mafia. Déterminée à changer sa destinée, elle engage Ronney, une assistante bien différente des autres, qu’elle met au service de Yeraz.
Cette jeune femme de vingt-cinq ans, douce et innocente qui ne brille pas par son physique, va faire irruption dans la vie de ce monstre sans pitié et chambouler son quotidien.
Prêt à tout pour se débarrasser de son assistante, Yeraz ira jusqu’à attirer Ronney dans ses ténèbres.

(Re) découvrez l’histoire d’Ugly Ronney, mais cette fois, du point de vue du héros.


Je tiens à remercier l'auteure, Sandra Kiss, pour ce Service Presse et pour sa confiance.



L’histoire est la même mais cette fois nous sommes dans les songes de cet homme puissant et dominant, destiné à reprendre la tête de la mafia. Il a grandi au milieu des armes et de la criminalité. Il est forgé dans la pierre afin de ne pas flancher. Il a vendu son âme au diable depuis son plus jeune âge et devra bientôt diriger la Mitaras Almawt. Mais alors pourquoi cette nouvelle assistante lui provoque tant de nouveaux sentiments? Pourquoi cette femme, pas même attirante, retient toute son attention? Une seule manière de s’en débarrasser, l’attirer dans ce monde perverti et sombre… 

L’histoire est la même et pourtant cette version contée par Yeraz Khan donne une tout autre dimension au récit. On découvre ses ressentis, ses pensées, le pourquoi de ses réactions, parfois surdimensionnées dans le tome 1, et surtout on apprend à le connaitre. À découvrir l’homme qui se cache au plus profond de lui. Cet homme forcé de jouer un rôle qui lui colle à la peau, c’est vrai mais qui lui est malgré tout imposé. Ce voleur d’âme, élevé par un père ferme et dominant n’est finalement qu’un homme comme les autres. Un tueur parmi tant d’autres à Sheryl Valley. 

L’histoire est la même mais moi je l’ai vécue et savourée d’une tout autre façon. J’aime beaucoup les romans à deux voix et je me souviens qu’à la lecture du premier tome les confidences de Yeraz m’avaient manqué. J’ai aimé me replonger dans ce roman et même si j’en connaissais le déroulement et le dénouement, j’ai dégusté chaque ligne. Chaque petit moment dans lequel Yeraz nous ouvre son cœur, si profondément enfoui dans ses ténèbres. Chaque instant où il se confie, où il se questionne. 

J’ai trouvé cette version tout aussi prenante mais pour des raisons différentes. 
Dans le tome un, c’est Ronney qui se confie à nous, celle qui est la risée de tous qui nous montre qu’elle a la force de poursuivre sa vie. C’est une battante qui ne compte pas baisser les bras si facilement. 
Tandis que ce tome deux est raconté depuis les portes de l’enfer et tout ce que ce rôle de mafieux implique. Entre guerre, détournement, corruption et vengeance voilà le quotidien de Yeraz. Je pense que le mélange des deux tomes aurait pu donner un seul et unique roman. Alterner entre les pensées de l’un et de l’autre reste mon exercice préféré en lecture. Je pense avoir de nouveau apprécié ma lecture parce que ça fait un moment que j’avais lu le tome un et donc certains détails m’étaient sorti de la tête. Quoi qu’il en soit, je vous invite à découvrir cette histoire palpitante et mouvementée. Que vous choisissiez l’une, l’autre ou les deux versions je suis certaine que vous passerez un bon moment… 

Bonne lecture!


Commentaires

Articles les plus consultés