Beautiful Sinner de Anita Rigins

 

Résumé : Une plongée au cœur des ténèbres, aux côtés d’un homme à l’âme tachée de sang…

À 18 ans, Eden Santoro n’a pas peur des monstres : elle aime Alhan, le plus dangereux d’entre eux.
À 20 ans, tout a changé : elle fuit désormais Alhan et ce qu’il représente – le danger, les douleurs du passé, leur passion détruite…
Mais, tapi dans l’ombre, son ancien amant rôde toujours, et il ne lui laisse pas le choix : elle va devoir replonger dans sa Colombie natale, dans l’univers sombre des trafics d’armes, dans les yeux si perturbants du monstre qu’elle a aimé.
Forcée de cohabiter avec lui, Eden va découvrir que les mystères qui l’entourent sont plus inquiétants que jamais…
Et si, plutôt que de fuir les ténèbres, elle décidait cette fois de danser avec elles ?

Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.




Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce service presse et pour leur confiance.



  • Editions Addictives
  • Sortie le 22 février 2022
  • Romance contemporaine - Dark Romance Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.



J'attendais avec impatience ce roman, à peine reçu je n'ai pas pu m'empêcher d'en dévorer les pages, j'avais beaucoup d'attentes et Anita Rigins a su les combler. Un coup de coeur pour le scénario, les personnages, la plume, pour tout! Tout le long l'ambiance va être sombre mais parsemée de passion, d'amour et d'espoir, un espoir qu'il va falloir nourrir jusqu'au dernier chapitre....

L'auteure nous emmène en Colombie, au cœur du trafic d'armes et du marché noir - entre autres.
C'est dans ce monde que va grandir Eden Santoro, fille d'un des plus grand trafiquant d'Amérique Latine, cependant Eden vit dans une prison dorée. Elle est rebelle, à soif de liberté, cette soif va grandir au fil des années mais impossible pour elle de faire ce qui lui plait, à l'extérieur son père a de nombreux ennemis.
Lors de sa rencontre avec Alhan, elle a 12 ans, il en a 19. Destiné à devenir une arme, Alhan va être formé pour devenir froid, mortel, et puissant. 
Elle représente l'innocence, il représente les ténèbres. 
Seulement aux 18 ans de la jeune femme, la lumière et l'obscurité vont se mélanger. Eden et Alhan vont succomber, ils vont goûter à l'interdit tout en provoquant leur chute.

À 20 ans, Eden va devoir retourner dans ce monde qu'elle déteste, au coeur de la violence, de la vengeance, de la torture, auprès de ces hommes qui lui ont brisés le coeur mais surtout auprès de cet homme qui, si il s'autorise à l'aimer, la détruira. 

Au départ je savais que j'allais aimer Eden mais pas à ce point, même lorsqu'elle était enfant elle avait un caractère de feu mais en grandissant son caractère s'est affirmé faisant d'elle une femme qui n'a (presque) peur de rien, une femme à la langue acérée, à la répartie cinglante et aux menaces sanglantes. Eden a toujours le mot ou la phrase pour montrer son tempérament, elle est vraiment forte, déterminée, parfois vicieuse, parfois provocatrice, charismatique, Eden a l'étoffe d'une Reine et sa personnalité est clairement à la hauteur de Alhan.
Alhan devait devenir une arme, il est devenu bien pire que ça. Les ténèbres l'ont englouti, la rage, la colère transpirent par les pores de sa peau, un regard si bleu qui lorsqu'il devient noir Alhan devient encore plus dangereux. 
Alhan est létal, il est nocif pour Eden, et pourtant on ressent entre les lignes, à chacun des instants où les insultes, les joutes verbales et même les coups lors des durs entraînements fusent, qu'il a la jeune femme dans la peau, j'ai adoré cette sensation, je savais que Anita Rigins allait offrir une romance hors du commun, une romance destructrice mais inévitable et croyez-moi vous n'imaginez pas dans quoi vous vous embarquez avec cette lecture! 

Elle est son enfer, sa damnation. Il est sa perdition.
J'ai tellement, tellement de chose à vous dire sur cette lecture, les personnages sont parfaitement travaillés, ils nous emmènent dans un monde où le sang et la Santa Muerte règnent, dans un monde où s'aimer est dangereux car il rend faible mais lorsque l'amour est aussi fort, lorsque se sentiment s'enroule même autour de leurs âmes alors même l'homme le plus sombre et la femme la plus en colère ne peuvent le contrôler. Lorsque les sentiments sont dits à voix haute, c'est fort, c'est brut, c'est percutant, l'auteure nous offre des phrases qui font palpiter nos cœurs, des moments de passion incandescents, ce couple n'a rien de commun, il faut lire pour comprendre, il faut s'imprégner de leur aura pour ressentir.
Et j'ai ressenti! J'ai ris parfois lors de leurs piques assassines, le "Où vas-tu?" "Dans ton cul" était parfait! J'ai bien sur éprouvé d'autres sentiments mais le plus fort fut le moment où je n'ai pas pu retenir mes larmes, l'auteure m'a brisé le cœur, et c'est dur de continuer à lire en pleurant!! 

Anita Rigins a su parfaitement mélanger son ennemies to lovers puissant à ce monde sombre et sans âme, sa plume est exceptionnelle, addictive à l'extrême. Faire cette chronique a été un exercice périlleux, il me fallait trouver les mots pour cette lecture sensationnelle, et j'espère avoir réussit à mettre en avant comme il se doit ce couple dont les âmes sont liés. Ce roman c'est du grand Anita, et même si elle m'a brisé le cœur, j'ai eu un beau coup de cœur pour cette lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés