Alicia Smith Tome 3 Se jeter dans la gueule du loup de Julie Saurel


Résumé : Dans cette aventure finale, Alicia se retrouve au cœur d’un sacré bourbier, dont même le roi des vampires ne pourra la sortir...

Le monde surnaturel semble en pleine effervescence : alors qu’il était absent depuis quinze ans, le fils de l’Alpha revient auprès de sa meute située au nord de Londres. Une passation de pouvoir serait-elle à prévoir ? Qu’est-ce que ce retour inattendu présage ? Au même moment, la rumeur court qu’une personne mystérieuse interroge les herboristes quant à un possible poison contre les loups, et la coïncidence paraît trop grosse.

Face à cette menace, Alex, Owen et Alicia ne peuvent rester de marbre, et cette dernière est envoyée auprès des herboristes pour enquêter. Qui de mieux qu’une sorcière pour amadouer l’une de ses congénères ?

Ce que les trois comparses n’avaient pas prévu, c’est qu’Alex n’est pas le seul à avoir des yeux et des oreilles partout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la meute de Londres n’est pas franchement enchantée qu’Alicia fouine dans ses affaires.

Prise pour cible par les loups, la nécromancienne devra s’extirper des griffes des métamorphes, et même si Owen se retrouve captif à ses côtés, il n’est peut-être pas tout blanc dans cette histoire...

#Vampire #Nécromancie #UrbanFantasy #Suspense




Je tiens à remercier la collection Infinity & l'auteure Julie Saurel pour ce Service presse et pour leur confiance.






Ce dernier tome de la trilogie Alicia Smith était juste immanquable selon moi ! Je l’attendais même avec une impatience quasi surnaturelle, parce qu’Alicia est un personnage inclassable devenue mon héroïne, parce que c’est avec les premiers volets de son histoire que j’ai su être accro à la plume de Julie ! Est-ce vraiment nécessaire de préciser que c’est à nouveau un coup de cœur énorme, de dire que cet opus clôt superbement la saga Alicia

Oui, je pense que c’est utile tout simplement car cette fois encore c’est coup de cœur différent! Le premier m’a fait tomber sous le charme d’une héroïne foncièrement atypique, le deuxième m’a bluffée par ses capacités et son caractère… Ce troisième tome m’a carrément chamboulée par son émotion et son changement de ton. Alicia évolue encore et se fait tellement plus touchante ! Son aventure en Écosse la profondément remuée (bien plus qu’elle ne l’admettra jamais, on ne la refera pas quand même!). Ça lui a permis une certaine prise de conscience aussi... Même si elle ne perd pas ses répartie acérées (elle découvre d’ailleurs également l’intérêt de la vaisselle cassée comme exutoire), c’est cependant une Alicia inhabituelle qui apparaît. Une Alicia, aussi puissante soit elle, qui doute, qui se remet en question, qui cède parfois aussi… Et surtout une Alicia qui prend sur elle, qui fait des efforts pour ceux qui l’entourent et qui deviendrait enfin une adulte presque altruiste, chose à marquer d’une pierre blanche ! En quelque sorte c’est elle-même qu’elle devra affronter, en se jetant dans la gueule tout du loup loup. 

Si ce tome m’a complètement retournée c’est aussi parce que les mots vont être enfin posés sur les attitudes, sur les sentiments des deux personnages. Ils ont toujours cette faculté à se voiler la face, je ne saurais dire lequel est le plus obtus. Bien qu’ils nient l’évidence, ils le font avec moins de force. Ils ne peuvent que sentir le changement, ils ne sont plus vraiment ennemis, pas tout à fait amis mais en tout cas ils sont bien plus que ce qu’ils croient! 

Une dernière aventure où le personnage d’Owen prend un ampleur. Owen, mon Owen, se dévoile enfin ! Par petites touches, bien entendu, mais des touches de plus en plus prenantes. Il évoque plus largement son passé, poussé à la confidence par une Alicia qui le trouble et l’atteint de plus en plus. Sans devenir guimauve, il reste tout de même un vampire chasseur de sorcières capable de manipuler les gens à sa guise comme des pions sur un échiquier, il montre une sensibilité plus palpable. Lui aussi doute et s’interroge, d’autant plus qu’il ne comprend pas l’attirance aussi saugrenue qu’un contrôlable qu’il éprouve pour Alicia. Un Owen plus émouvant, plus humain en somme qui m’a fait entièrement chavirer!

Julie nous livre un récit en Slow Burn où la trame riche et travaillée se met au service de l’évolution des sentiments de son duo. Plus les événements s’enchaînent et se précipitent, plus l’histoire d’amour prend en intensité. Une tension qui ne fait que s’accroître, où les étincelles risquent bien de tout enflammer. La plume de Julie est comme à son habitude fluide et piquante, avec cette fois-ci une certaine douceur qui rend toutes les émotions à la fois plus profondes et plus fiévreuses, plus grisantes et plus inoubliables encore. Ce dernier tome est donc un cocktail de romance et de fantasy ensorcelant, dans un univers toujours aussi unique et hautement addictif qu’il faut absolument savourer! Vivement que je puisse plonger dans les prochaines trilogies! 

PS : Alexia, je te présente mes plus plates excuses et je te laisse l’ascendant sur Darren (en fait j’espère surtout pouvoir lui résister!) car désormais, il y a au moins une certitude: Owen est à moi !


Commentaires

Articles les plus consultés