Monster in my heart de Anna Wendell

 

Résumé : Une passion dark dont on ne sort pas indemne…

Brimée depuis toujours en raison de sa singularité, Soline effectue le grand saut en décidant de tout plaquer pour retrouver son oncle aux îles Féroé, terre de ses ancêtres.
Si tout commence bien pour la jeune femme, sa rencontre avec les triplés Petersen, fauconniers à la sombre réputation, la propulse dans un monde où l’enfer côtoie la passion, un monde dangereux hanté par les secrets de la fascinante fratrie.
Anton est le gars cool et sportif, Noam le chef de famille intransigeant et dangereux, et Jorgen… un colosse sulfureux.
Au cœur de paysages aussi sauvages que sublimes, Soline va découvrir qu’il ne faut jamais se fier aux apparences, encore moins quand il s’agit du troublant Jorgen Petersen.



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.



Des triplés en romance, une idée aussi caliente qu’intrigante, n’est-ce pas ? Ce qui est certain, c’est que les frères Petersen font grimper la température au moins autant qu’ils font monter la tension, ils provoquent vagues de chaleur et sueurs froides! Et si vous veniez aux Féroé pour leur succomber? 

Soline est une jeune femme particulière… Elle vient de perdre sa mère et la seule famille qui lui reste à présent c’est Théophile, cet oncle un peu fantasque mais qu’elle adore. Puisque plus rien ne la retient désormais, elle décide de le rejoindre aux Îles Féroé, terre de ses ancêtres, en espérant laisser tous ses maux derrière elle. Un nouvelle Soline pour une nouvelle vie, une perspective simple et lumineuse qui la mènera pourtant à se confronter aux tréfonds de la noirceur lorsqu’elle rencontrera les mystérieux Triplés Petersen. Trois frères qui vivent à l’écart, trois frères qui suscitent la méfiance aux yeux de tous, trois frères tels trois énigmes qui entretiennent la crainte qu’ils inspirent. Pourtant Soline est perturbée par leur aura… L’ambivalence qu’elle éprouve la trouble et l’ensorcelle, elle ne pourra s’empêcher de se mesurer aux triplés quitte à, peut-être, y perdre jusqu’à la raison… 

Cette romance sombre qui flirte avec le mystique et le psychologique m’a malmenée de bout en bout. L’atmosphère y est pesante, malsaine parfois, onirique ou cauchemardesque le plus souvent mais avant tout très intense et prenante. Anna Wendell joue avec nos nerfs comme avec ceux de ses personnages, elle sait exactement nous conduire là où elle le souhaite pour nous laisser dans l’expectative et nous retourner les sens et l’esprit. Comme pour Soline, on se prend d’une curiosité avide et dangereuse qui nous pousse à percer les mystères des Triplés Petersen. Anna met en scène des personnages forts et singuliers. Ils font toute la particularité de cette histoire si obsédante, une histoire dont on ne ressort pas si facilement, du moins pas sans y laisser une part de soi… 

Ces triplés aux physiques identiques mais aux personnalités très différentes m’ont mise sens dessus dessous. Avec ces frères, c’est une plongée aux confins de l’âme, une descente inexorable dans l’abîme où l’on oscille toujours entre fantasme et réalité, entre folie et frénésie, entre désir ardent et répulsion suffocante. L’angoisse monte crescendo tout au long du récit. À mesure que les personnages prennent la parole, les questions affluent, emplissent de doutes et épaississent encore toutes les zones d’ombres. Chaque personnage suit une évolution différente. Les plus forts ne seront pas forcément ceux auxquels on s’attend. Soline que l’on suppose fragile va révéler une force et une audace qu’elle n’imaginait pas au contact des triplés. Elle va de plus en plus s’assumer et surtout assumer ses envies et ses désirs. La hiérarchie au sein de la fratrie va, elle aussi, beaucoup changer. La quête de Soline va bouleverser l’ordre établi avec force, quand bien même ils tenteront tout pour la déstabiliser, c’est elle et uniquement elle qui changera la donne. 

Anna Wendell alterne les tonalités comme elle manie les mots, avec aisance, avec facilité et surtout avec cette touche si unique qu’elle me touche toujours en plein coeur. Anna a cette capacité a me faire vivre ses histoires comme si j’en étais moi-même l’héroïne. Elle me fait ressentir pleinement (et parfois douloureusement…) toutes les émotions qui traversent ses personnages, tous les doutes qui les assaillent, tous les tourments qu’ils éprouvent, au point même de me demander si moi aussi je ne perds pas l’esprit… Sa plume est pour moi une pure merveille de fluidité, de justesse et d’addiction qui provoque chaque fois une myriade de sensations et me propulse dans une lecture puissante dont je ressorts aussi éprouvée qu’émerveillée. Un nouveau roman d’Anna, un nouveau coup de foudre pour moi. J’espère que pour vous aussi ce sera le cas!!


Commentaires

Articles les plus consultés