Red for you de S.L. Borowski


Résumé : « Bienvenue au RED, le cabaret le plus branché de Bethnal Green. Ici, oubliez tous vos petits tracas du quotidien, et laissez-vous tenter par vos désirs les plus inavouables. Succombez à la tentation et évadez-vous dans un univers de paillettes et de courbes sensuelles. »

Moi, je suis la plus jeune recrue du club, et je me fiche du clinquant. Je ne veux qu’une chose : danser. C’est ma seule raison de vivre. Personne ici ne connait mon passé. Pas même moi. Le spectacle que j’offre chaque soir, teinté de cette innocence qui semble attirer plus d’un regard, n’est qu’une illusion, mais camoufle plutôt bien mes phobies et mes hantises. De toute manière, il n’y a qu’une seule paire d’yeux que je cherche à capter : celle de Rowan Ford, patron du club, plus mystérieux encore que moi. Et si j’ai toujours été très attachée à mes secrets, je ne peux cependant pas m’empêcher de vouloir démasquer les siens. Au risque de perdre complètement l’esprit.

« Prêts pour la soirée de votre vie ? Alors entrez, et n’oubliez pas : la réalité n’a pas sa place, au RED Cabaret. »

[Histoire intégrale]

Attention Trigger Warning : Violence (chapitre 31)



Je tiens à remercier Plumes du Web pour ce Service presse et pour leur confiance.





Willow & Rowan.
Deux êtres torturés, deux personnages que le passé n'a pas épargné, deux héros qui vont se voir ressentir des sentiments nouveaux, des sentiments grâce à qui ils vont se sentir exister mais qui vont également réveiller des démons profondément enfouis.

Willow est une jeune femme de 18 ans, solitaire, introvertie, qui parle peu, anti-social, qui ne supporte pas le contact physique. Une grande fragilité qui cache une force et un certain aplomb.
Au fil de l'histoire j'ai pu voir Willow évoluer, être heureuse, être au fond du gouffre ; une héroïne qui m'a touché surtout lorsque la colère et ses démons vont se mêler en la faisant réagir de façon douloureuse. Je pense essentiellement à un chapitre où seule mon envie de la serrer dans mes bras comptait. Willow a une passion : la danse. Quand la musique démarre elle se laisse aller, exprimant de cette seule manière ses émotions. Willow est plus que douée, quand son corps s'exprime il ensorcelle, d’ailleurs bientôt elle va intégrer une prestigieuse école de Danse mais avant ça pour compléter sa bourse il va lui falloir vaincre sa timidité et se chercher un emploi.

Rowan, à 25 ans il est le propriétaire du RED, un cabaret à l'ambiance intimiste qui s'inspire des années 20. J'ai aimé la façon dont l’auteure a décrit cet endroit, c'était comme nous emmener dans un autre temps, loin des tumultes du quotidien. Au départ Rowan ne va être qu'une ombre, le RED est son monde, la danse fait partie de l'ancien Rowan, mais la vie peut être cruelle, faisant naître une culpabilité qui transforme même les plus passionnés. Un passé dévastateur, un secret douloureux, ce héros m'a également ému car il n'a pas honte de verser ses larmes lorsque la douleur devient trop forte.

On ressent que sur Willow l'auteure a fait un gros travail par rapport à sa personnalité, ce qu'elle dégage, ce qu'elle ressent ; c'est un personnage très réussi, tout comme Rowan bien sur mais Willow a un plus que j'ai beaucoup plus apprécié.

En un regard ils vont être envoûté par l'autre, leurs pensées leurs corps vont être imprégnés ; ces deux personnages risquent de vous marquer, de vous toucher. Douceur, patience, hésitation, désir ; l'auteure nous met face à un slow burn au rythme parfait, où chaque chapitre fait avancer l'histoire d'un pas. Lorsque Willow et Rowan sont réunis, de doux frissons m'ont parcouru, j'a aimé leur façon de s’apprivoiser, de se toucher, et surtout de danser. Beaucoup de sensualité, de délicatesse, dans leurs gestes, dans leurs pas. S.L Borowski a réuni la beauté d'une romance et la douleur du passé dans ce roman grâce à sa plume douce, attrayante, fluide. sans oublier de divine phrase telles que "Ça peut paraître débile, mais pour moi, ses mains sur ma peau représentent  tout l'or du monde. Elles m'ont ramenée à la vie alors que je ne savais pas que j'étais morte."

Petit paragraphe spécial pour deux personnages très importants pour leur soutien, leurs phrases rassurantes, leur bienveillance et leur patience. Willow et Rowan vont avoir chacun leur ami bienveillant dont j'ai aimé la franchise et la maturité. 

En somme cette histoire fût une très belle lecture, l'auteure a su m'embarquer dans sa romance qui aurait pu être impossible tant les personnages sont cabossés par la vie. Drame, différence d'age, danse sont des exemples de Tropes mis en avant. 
Prenez une entrée pour le RED et soyez spectateurs d'une belle romance 💚

Commentaires

Articles les plus consultés