Black Stain Tome 1 Fear de Aurore Payelle

 
Résumé : Se retrouver au mauvais endroit. Au mauvais moment...

Lorsque Lana croise le chemin d’une Ombre, celle-ci lui laisse un souvenir douloureux sur la peau : une tache noire qui s’étend. Elle se nourrit en effet de la peur. Et la peur est un sentiment primitif. Force ou faiblesse, elle est familière à Lana qui, sous ses airs de fille effrontée, sait qu’il n’y a pas que les monstres qui sont capables du pire.

Prise au piège des ténèbres, elle doit se fier malgré elle à Dereck, son bourreau et sauveur taciturne. Lana est désormais sous sa responsabilité.

Amenée de force au Manoir Heaven où la magie règne en maître, elle découvre qu’ici, c’est elle, la créature dangereuse. À chaque nouvelle attaque de l’Ombre, les ténèbres s’emparent un peu plus de la jeune femme, lui conférant un pouvoir incontrôlable et trop puissant pour une simple humaine.

Il ne reste alors qu’une seule solution pour la sauver : s’allier à Dereck, et détruire l’Ombre. Mais la mission se révèle plus compliquée que prévue...



Je tiens à remercier les Editions Plumes du web pour ce Service presse et pour leur confiance.





J'ai déjà lu Aurore Payelle, sa romance contemporaine parue dans une autre ME m'avait fait passer un moment de lecture très sympa j'ai donc été curieuse de la découvrir dans un autre genre de romance.
Je ressors de ma lecture de cette romance fantastique bluffée, l'auteure excelle dans cet univers sombre rempli de magie, de créatures des ténèbres, d'êtres brisés par leur passé sur fond d'un Ennemies to lovers intense.

Lana n'est qu'une simple humaine qui sort très peu. Une peur viscérale la pousse à rester chez elle et les seules fois où elle met le pied dehors pour se rendre à son travail elle fait tout son possible pour passer inaperçue. Son destin va basculer lorsqu'elle va se retrouver face à cette chose qui rode et qui tue. Seulement Lara va réchapper au danger et se retrouver sous la protection d'un homme qu'elle aurait aimé ne jamais rencontrer.
Dereck, gardien capable de ressentir chaque once d'émotions de ceux qui l'entourent. Un fardeau qui le rend puissant.
Entre Dereck et Lana les hostilités commencent aussitôt, pour lui Lana est une gêne, comme un parasite, il est agaçant, menaçant, elle répond à ses attaques verbales fréquentes, à ses "garces" répétitives, Lana ne se fera pas rabaisser et elle se défend bien comme il faut. Ils se dénigrent, se provoquent, se méprisent, s'ignorent, aucune once d'attirance au départ jusqu'à cette attirance puissante qui va s'installer mais sans effacer cette ambiance hostile qui les suit.
Voilà pour le côté Ennemies to lovers intense très bien construit au milieu de cet univers fantastique que j'ai adoré. 

Entre magie et créatures, Lana va se découvrir, se réveiller, évoluer, montrant des capacités qui désormais la rendent dangereuse dans le monde des humains. Devenue créature des ténèbres, j'étais captivé de la voir évoluer dans ce monde, Lana ne se cache plus, elle se bat, elle va devenir plus forte. La colère, l'angoisse, la peur sont des émotions qui la suivent à chaque instant, l'ambiance est souvent sombre, un personnage secondaire amène du rire mais Dereck et Lana restent des êtres brisés.

Il y a aussi du mystère, de l'action et c'est dans cette partie là que j'ai trouvé l'auteure encore meilleure. Quand les choses s’accélèrent, quand le danger se fait vraiment présent j'étais complètement fasciné par ce que je lisais. Danger du côté du monde magique mais également danger dans le monde des humains. Lana est le centre de tout, l'objet d'une traque, une innocente devenue dangereuse à protéger mais également l'objet d'un désir et d'émotions incontrôlables. 

Le double point de vue est présent, celui de Dereck et celui de Lana. Ils sont aussi différents que semblables, poussés à la fois par leur instinct et par leur désir, le même genre d'émotions les gagne, dans ce premier tome on assiste à un début de romance douloureux où les cœurs se brisent j'ai donc hâte de voir ce côté évoluer. J'ai également envie de voir évoluer le côté fantastique car l'auteure nous laisse sur une fin frustrante au cœur d'une scène décisive!!! L'auteure m'a donc bluffé, je la préfère mille fois dans ce genre de romance où sa plume se fait plus puissante, plus profonde et plus fiévreuse. 


EXTRAIT
Quand il m'ignore de cette façon, j'ai la sensation d'avoir inventé tous les moments passés en sa compagnie. Pourtant, je ne suis pas folle. Non, ce n'était pas un rêve. C'était un cauchemar dont je ne suis pas près de me défaire. Ce gardien insensible, celui qui torture mon coeur, va me hanter encore longtemps. Rien ni personne ne peut l'atteindre, pas même moi.

Commentaires

Articles les plus consultés